Evaluation générale (17): Evaluation totale Lush Réincarnation

Tous les avis sur Lush Réincarnation

Réincarnés mais pas démélés !

3  23.04.2011

Avantages:
épaissit et densifie

Inconvénients:
ne démêle pas, pas de reflets

Senteur

clairedemetz

Plus à mon sujet: De retour à l'école... et submergée par le boulot :) qqes avis Lush à venir, en attendant je lis vos...

Membre depuis:31.01.2011

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Ma dernière commande Lush en date comportait, parmi d'autres, un shampoing solide nommé Reincarnate sur le site UK (et qui semble porter le nom de Réincarnation de notre côté de la Manche, mais qui n'est visiblement plus commercialisé chez nous en ce moment). Il m'en a coûté 3,95£ soit plus ou moins 4,50€ les 100g. A noter quand même qu'il n'est disponible que sur internet, pas en magasin, car il s'agit d'un produit Rétro.

Les promesses

Lush vous vend le produit comme un shampoing à base de henné et de rhassoul, afin de fortifier, densifier les cheveux, mais aussi donner de jolis reflets.

Une traduction (très) approximative du speech lushien donnerait : « Ramenez votre chevelure rêche à la vie, faites-la revivre avec le shampoing solide Reincarnate. Le henné rouge donne aux cheveux foncés un éclat brillant. La boue de rhassoul issue du massif de l'Atlas marocain adoucit les chevelures rêches. La poudre de "seder" (qu'est-ce que le "seder"? mystère et boule de gomme) démêle et fait briller. Tous ces ingrédients exotiques parfument Reincarnate comme si de l'encens provenant d'un temple oriental s'était échappé à travers un marché aux épices. Faites-vous plaisir, prenez-en un morceau ! » Pour lire l'original, c'est ici : http://www.lush.co.uk/shop/product/product/path/147_148/id/1042/hair-solid-shampoo-reincarnate
Même si la traduction n'est pas top, on peut quand même déjà se poser une question : que fument-ils chez Lush ? Le coup du parfum qui ressemble à de l'encens d'un temple oriental, bravo !

Pour ceux qui n'ont jamais testé, un shampoing solide, c'est comme un gros morceau de savon, mais prévu pour se shampooiner le crâne. Au début, ça fait bizarre, une première appréhension est naturelle, mais il ne faut pas s'en faire, c'est bien du shampoing ! Certains shampoings solides de chez Lush, dits "à la pièce" sont des galets ronds, très pratiques, et très économiques. Je suis devenue une inconditionnelle du shampoing à la pièce, j'ai d'ailleurs acheté le "pousse plus vite" qui est encore en phase de test, plus de nouvelles dans un prochain article.

La composition

Sodium Lauryl Sulfate, Stearic Acid, Red Henna (Lawsonia inermis), Glyceryl Stearate ; PEG 100 Stearate, Rosemary; Fleeceflower Root and Nettle Leaf Infusion (Rosmarinus officinalis; Polygonus multiflora and Urtica dioica), Cocamide DEA, Soya Lecithin, Rhassoul Mud, Labdanum Resinoid (Cistus ladaniferus), Sedra Powder, Sweet Orange Oil (Citrus sinensis), Irish Moss Powder (Chondrus crispus), *Limonene, Perfume * Occurs naturally in essential oils Vegan

Bon, pour la composition, je vous laisse juger, il y a bien pire, et il y a mieux. Pour ce qui est de l'odeur, on ne peut pas dire que le shampoing sente l'encens échappé d'un temple oriental. Il a une odeur discrète, on sent un peu les agrumes je trouve. Ce n'est pas transcendant, mais ce n'est pas désagréable non plus.
L'état des lieux

J'ai les cheveux longs (milieu du dos), fins, raides. Ils ont une nette tendance à regraisser et ne sont absolument pas volumineux, quels que soient les produits, méthodes ou prières que je peux utiliser. (J'ai fini par me faire une raison, mais bon...) Mes cheveux sont bruns foncés, c'est leur couleur naturelle et je n'ai subi aucune forme de torture capillaire (teinture, permanente ou autre) J'utilise habituellement Karma Komba de Lush, qui me donne de beaux cheveux brillants, en alternance avec d'autres shampoings du commerce. La plupart du temps, j'utilise aussi un après shampoing (en ce moment, Le Petit Marseillais, aux extraits de lin et d'amande douce, qui fait les cheveux tout doux), car mes cheveux sont un peu capricieux sur les longueurs. Qui plus est, depuis un bon mois, j'ai à nouveau les pointes sèches (finis les beaux cheveux de la femme enceinte... adieux hormones !)

L'utilisation

J'ai déballé le produit, et je suis tombé nez à nez avec une chose gris-verte-jaune , dont une partie s'effritait (je le signale, vous verrez après que ça a son importance. Ma mère, à qui j'avais pris un bout aussi, a eu, elle, un morceau entier, sans trace d'effritement). La couleur est peu ragoutante, il ne faut pas chercher de point de comparaison avec quoi que ce soit, sous peine de se faire du mal (se shampooiner la tête avec du caca solide, beurk).

Après avoir mouillé mes cheveux (démêles avant d'aller à la douche), j'ai tenté de frotter le morceau de shampoing sur mon crâne, comme je fais habituellement avec les shampoings solides de chez Lush. Comment dire... Je me suis retrouvée avec des morceaux de shampoing tout collés dans les cheveux, car j'avais frotté avec le mauvais côté, celui qui s'effrite ! Pas très malin, je sais.
Après avoir rincé les cheveux pour faire partir les petits bouts de shampoing, j'ai retenté l'expérience, en frottant l'autre côté, cette fois-ci. Le shampoing a très peu moussé, ce qui arrive parfois avec les produits Lush, donc pas d'inquiétude. J'ai quand même eu du mal à répartir le produit sur toute la chevelure.
En rinçant les cheveux, je me suis vite rendue compte qu'ils étaient emmêlés, mais je n'ai pas voulu utiliser d'après shampoing pour ne pas fausser les résultats.
Le démêlage a été une épreuve de force, mais une fois secs, j'avais des cheveux épais, denses, forts, et même, ô miracle, un peu de volume !

La fois suivante, j'ai voulu éviter de pleurer au démêlage, donc j'ai choisi d'utiliser de l'après shampoing. J'ai aussi bien mouillé le shampoing, ayant constaté qu'il faisait plus de mousse quand il était bien imprégné d'eau. J'ai frotté le shampoing sur mes cheveux, en prenant soin de ne pas trop les emmêler quand même. Après le rinçage, j'ai déposé de l'après shampoing sur les longueurs, laissé poser 1 minute, puis j'ai rincé.
Mes cheveux étaient démêlés, mais je n'avais plus cette sensation d'épaisseur et de force sur les longueurs, uniquement sur le haut.

Au final, j'ai tenté d'associer deux shampoings, ce que je fais rarement. C'est encore la solution la plus efficace : un shampoing pour laver et démêler les cheveux, puis un 2ème shampoing avec Reincarnate pour profiter des effets sur les cheveux. Plus de problème de démêlage dans ce cas, si on prend soin de ne pas emmêler les cheveux au shampooinage.

Le résultat

Après un petit mois d'utilisation, le shampoing n'a pas trop diminué, il ne fond donc pas comme neige au soleil. Il reste moins économique que les shampoings à la pièce, néanmoins.
Mes cheveux sont globalement plus épais quand j'utilise Reincarnate, ils semblent plus forts. Je gagne un peu en volume, tout du moins le jour du shampoing. Pour moi, c'est déjà énorme. Ils ne sont cependant pas plus brillants, et ne présentent pas plus de reflets que ceux que j'ai habituellement. (J'ai des reflets acajou, que j'aimerai plus intenses). Les pointes restent desséchées.
Je lui décerne 3 étoiles, car il me permet d'avoir des cheveux plus forts, mais pour l'efficacité globale ce n'est pas ça, surtout pour ce qui est du démêlage.
Photos pour Lush Réincarnation
Lush Réincarnation IMG_1890 - Lush Réincarnation

22.09.2011 10:37

Il reste moins économique que les shampoings à la pièce, néanmoins. << il faut que je m'en achète !!! En plus, ils sont moins chers en Angleterre...

22.09.2011 10:34

il ne faut pas chercher de point de comparaison avec quoi que ce soit, sous peine de se faire du mal (se shampooiner la tête avec du caca solide, beurk). <<< ptdr !! ça donne envie !! En même temps, vu ce que racontait lolette22 sur moi à une époque (cf son avis "Le Pouvoir des 3")... :))))

22.09.2011 10:31

que fument-ils chez Lush ? <<< Je me suis posée la question avant-hier, en lisant les Lush Times ! LoL

L'avis sur Lush Réincarnation a été lue 691 fois et a été évaluée:

1. Lee.Neddy