Lush Trichomania

Lush Trichomania

Evaluation générale (14): Evaluation totale Lush Trichomania

Tous les avis sur Lush Trichomania

~¤~ Un produit à faire dresser les cheveux sur la tête ? ~¤~

5  31.10.2011

Avantages:
Impeccable pour nos cheveux long et fins .

Inconvénients:
Le prix élevé  !

Senteur

Sybille-L

Plus à mon sujet: Vivement l'été !

Membre depuis:19.05.2003

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Dans mon colis lush commandé en France, j'ai eu la bonne surprise de voir des petits cadeaux bien sympathiques !
Le colis commandé le 25 octobre est arrivé le 26 avant 13h. On ne peut pas faire mieux !

J'attends aussi un colis Lush venant D'U.K. mais je ne sais encore quand je vais le recevoir.

LA DECOUVERTE

Je rappelle pour l'anecdote, que je ne comptais pas acheter du Lush avant qu'une boutique n'ouvre vers chez moi. Manque de bol, toujours pas de Lush mais une envie grandissante de connaître les pains moussants, beaucoup moins les ballistics, sauf la petite Mrs Whippy qui était trop craquante !

C'est donc en échantillon que j'ai découvert ce shampooing solide.
Le nom ne m'inspirait pas confiance du tout, pour moi, la trichomania, c'est la manie de s'arracher les cheveux et de les manger, je trouvais donc cela dégoûtant!
C'est donc en ce jour d'Halloween que je décide de vous parler de ce produit à faire dresser les cheveux sur la tête !

MEKOICEDON?

Je me retrouve devant une sorte de savon plus ou moins compact. Il s'éfrite facilement, il n'est pas vraiment solide!
Il sent fort la noix de coco, ce qui ne me dérange pas du tout, puisque j'adore ça !

Les ingrédients:
SLS plus hard que le SLES <= dommage !
Acide stéarique <= acide gras naturel mais venant de quelle plante ?
Crème de noix de coco <= Et non pas crème à la noix de coco, on ne lèche pas le shampooing, même si c'est tentant !
Stéarate de glyceryl
Stéarate de Peg-100
Cocoamide diethanolamine : agent moussant
Parfum
Huile essentielle de vétiver

Dispose de l'appellation Vegan . Même si je ne suis pas profondément adhérente au mouvement véganiste, le fait que les produits ne soient pas testés sur les animaux m'interpelle. Par contre le fait de renoncer aux produits comme la soie ou le miel dans les produits, c'est un peu frustrant.

Ce produit n'est donc pas végétarien, mais tire plus sur le végétalien à l'extrême.

On ne nous apprend pas grand chose sur le shampooing lui-même, et il est dommage que sur le paquet ne soit pas inscrit à quel type de cheveux il est destiné. En l'occurence, pour les cheveux secs, et même longs, mais pas trop épais.

Il porte le même nom en France et Outre-Atlantique, et même en Allemagne, où les produits sont chers, mais vraiment diversifiés. Il y a plein de shampooings solides. Il y a des rétro, des dernières chances…Le site Allemand vaut le détour, pour le coup d'œil !

Prix pour 100 g de shampooing Trichomania

En France : 8,45 €
Au Royaume-Uni : 5 £
En Allemagne : 7,85 €

CE QUE J'EN PENSE

J'ai eu un échantillon que j'ai cru qu'il me servirait qu'une fois, et en fin de compte il y en avait pour 3 fois ! Je l'ai utilisé 2 fois, et ma grande 1 fois.

Quand ma grande l'a utilisé, elle s'est démélé ensuite les cheveux en croyant qu'ils seraient emmélés. Elle m'a dit: " Je pense que ça va être bourré de noeuds, j'ai l'impression d'avoir les cheveux secs à mort ! "
Elle m'a fait peur !
Comme elle m'avait demandé de lui faire des tresses, vous savez, les petites, j'ai dû passer 3 heures à tresser sa longue chevelure. 34 tresses de 50cm de long et des crampes aux doigts.

J'ai eu tout le temps d'apprécier la texture de ses cheveux lavés avec ce shampooing.
Ils étaient un peu humides au début du tressage, et faciles à liser. Faciles à tresser, doux, souples, ils glissaient bien. Je sentais que les écailles étaient bien rangées, d'ailleurs elle avait obtenu une belle brillance dans ses cheveux blonds.
Au fur et à mesure, les cheveux séchaient, mais je sentais cette texture qui gainait les cheveux, comme un silicone. C'était vraiment agréable à travailler, et heureusement !

Quand je lui ai défait les cheveux 4 jours après, ils avaient un beau rendu. Le gaufrage était superbe, les crans bien serrés et elle a pu se coiffer avec les doigts. Il y avait un certain volume mais pas si important qu'il faille diminuer le volume avec de l'eau. Impeccable !

Je l'essaye après elle, et là, je suis un peu perturbée par la texture!

Je casse un morceau et je le frotte dans mes mains. Curieusement, il se met à beaucoup mousser, et il fond, je n'attends pas que tous les morceaux soient écrasés avant de me shampooiner. Ca mousse intensément, et l'odeur de la coco me plait vraiment.

J'en profite pour me savonner, puis, je me rince en partant des cheveux.
Ooups ! c'est bizarre. J'ai l'impression qu'ils crissent, mais tout en étant un peu gras. D'ailleurs ils sont bien gorgés d'eau et ils sont lourds.

Je signale que j'ai une permanente, alors que ma fille a les cheveux complètement naturels, mais nous avons toutes les deux, les cheveux très secs.
C'est dû au soleil, à la mer et au vent.

Je me les sèche à la serviette, et là, je suis bluffée !
Mes cheveux sont doux et ma permanente a du ressort.
L'odeur tient bien et ça j'adore !

Mes cheveux sèchent très rapidement et prenne du volume.
Deux jours plus tard, sachant que je dors et transpire la nuit, mes cheveux sont toujours aussi gonflés, ils sont doux et brillants.
Ils sont faciles à coiffer.

J'ai réitéré l'opération, et le même confort, j'ai économisé encore un petit bout, pour une petite fois.
Il va me manquer !
Je l'ai conservé dans une petite boîte en plastique qui va au micro-onde.

Ah oui, vous aller me demander pourquoi ce titre…c'est juste pour le gonflant et le fait que l'on soit Halloween !

Alors malgré le fait que la compo soit un peu bof, ce shampooing fera partie de ma prochaine commande, dans au moins deux mois ! Tiens ! 2 mois, on sera en période de Noël !!!
Désolée Papa Noël, il va falloir porter le fardeau, mais n'oublie pas la hotte plastifiée !

LES +++, LES ---

Les +++
  • L'odeur de coco
  • Le démélage facile
  • Le gonflant, le volume
  • La brillance

Les ---

* Le prix

Ce shampooing est destiné aux cheveux secs.
A noter aussi: Mon eau n'est pas dure du tout !

Photos pour Lush Trichomania
Lush Trichomania Lush Trichomania
Un petit bout très odorant !

Fabinou57

Fabinou57

10.11.2011 20:44

L'aspect ne me tente pas.....

lajotte

lajotte

03.11.2011 14:48

il est bluffant ton shampoing mais je ne suis pas Lush!

jericka

jericka

02.11.2011 17:01

Encore un lush que je connaissais pas.

Lush Trichomania - avis par Gwelane Coco-belles-nattes
  exceptionnel
Lush Trichomania - avis par florecmoi Mes cheveux aux tropiques
Lush Trichomania - avis par HERMET28 L'AMOUREUX DE MES CHEVEUX
Lush Trichomania - avis par koalette Même chez Lush, tout n'est pas parfait...
Lush Trichomania - avis par celestine1 Tifomaniac !
Afficher tous les avis
L'avis sur Lush Trichomania a été lue 498 fois et a été évaluée: