MAC Pinceau pour fond de teint

Evaluation générale (1): Evaluation totale MAC Pinceau pour fond de teint

Tous les avis sur MAC Pinceau pour fond de teint

Le smurf et le pinceau

1  14.03.2006

Avantages:
Euh .  .  .  .  .  Surprenant?

Inconvénients:
Cher, bien une fois et puis début des ennuis

Rapport Qualité/Prix

Facilité d'Utilisation

smurf

Membre depuis:18.11.2002

Cet avis a été évalué par 31 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Où le smurf découvre l'existence du pinceau à fond de teint
____________________________________________

Tout commença dans un Madame Figaro, éditorial beauté, thème de la semaine: les pinceaux à fond de teint. Ah, ah? Ca se met aussi avec un pinceau le fond de teint? Parfaitement. Même que ca permet une application ultra simple, ultra rapide, pour un résultat parfait et inratable. Waouh.

Et qui vend ces merveilles? Sephora, Smashbox, Stila, Mac Cosmetics... Mac? Voilà qui m'intéresse. Gamme de produits professionnels, non testés sur animaux (signataire de la liste PETA). L'enseigne a de plus une très jolie boutique dans la ville voisine. Que je meurs d'envie de visiter depuis des lustres, sans trouver le prétexte pour, vu que ma pratique du make-up est très épisodique et se limite à l'application d'un fond de teint. Mon flacon justement touche à sa fin, ça tombe bien, serait-ce un signe du destin??? Tadam.

Rencontre et coup de foudre
____________________

Le week-end suivant, je pousse la porte de la boutique Mac.
Déco noire et argent, assez minimaliste. Pas de paillettes, pas de publicités clinquantes, il semblerait qu'ici, la star, c'est le maquillage. Une maquilleuse me prend en charge quasi immédiatement, et me propose un maquillage gratuit complet pour que je puisse tester les produits, pinceau magique inclus. Rassurée par le côté très pro des lieux, je me laisse tenter.

Et hop me voilà sagement assise sur une chaise pendant que la dame s'affaire. Brosse à usage unique pour la pose du mascara, pinceau sortis de leur pochette scellée devant moi, décidément la propreté n'est pas un concept chez Mac. La maniaque que je suis est ravie. 15 mn plus tard j'ouvre des yeux grands comme des soucoupes: c'est moi là dans la glace??? Suis bluffée. Le teint en particulier est parfait, résultat totalement naturel et peau toute lissée comme sur une photo de magazine. Pourtant elle n'a pas passé plus de 15 seconde à me badigeonner à l'aide du pinceau magique, j'en suis sure.

Conquise je me renseigne auprès de la dame aux doigts d'or:

Matière: 100% synéthique ( soi-disant, mais je ne le sais pas encore, pauvre crédule que je suis)
Entretien: lavage une
Photos pour MAC Pinceau pour fond de teint
MAC Pinceau pour fond de teint Photo 12768373 tb
la tête bicolore de Mr pinceau, source de tous mes maux
fois par semaine avec du shampoing doux puis séchage à l'air libre.
Mode d'emploi: mettre un peu de fond de teint sur le dos de la main, tremper le pinceau dedans et appliquer sur le visage en effleurant la peau du bout des poils. Tamponner avec un kleenex et éventuellement rajouter un nuage de poudre pour fixer le tout si on désire un effet plus sophistiqué.
Prix: 40 euros

La voix de la raison, loin, très loin, crie « 40 euros le pinceau, non mais ça va pas la tête! »mais la convoitise tel un feu dévorant tout sur son passage brille dans les yeux du Smurf. Sourd à tout avertissement, il dégaine la CB et repart avec le fond de teint, le fard à joue, l'anti-cernes, le pinceau magique et son petit frère spécialisé dans l'application de l'anti cernes.
Et un compte en banque subitement allégé, dommage collatéral qui n'occupe mes pensées que quelques secondes, toute à la joie de me sentir jolie avec ma truffe toute poudrée, mes joues délicatement rougies, et ce teint tout parfait.

Consommation de l'union : que du bonheur
_________________________________

Soirée en vue. Les préliminaires effectués avec succès (douche puis pose de base hydratante avant maquillage), me voilà avec LE pinceau dans la main droite, un dose de fond de teint sur le dos de la main gauche. Je retiens mon souffle. Je me lance. Tak tak, la partie médiane, pouf pouf le front et le menton, schluk schluk, les pommettes et les joues et hop, on finit par le cou. Magique. Moi la nulle en maquillage, j'ai réussi un teint parfait en moins d'une minute. Yeah !

Je jettes un œil sur le bout des poils tout blanc de Mr le pinceau devenu tout beige. La dame a dit « nettoyage une fois par semaine ». Suis septique mais bon c'est elle la pro. Mr pinceau regagne son verre pour lui tout seul et moi je file à mon rendez-vous.

Premier désaccord
_______________

Le lendemain, on prend les mêmes et on recommence. Mais Mr pinceau ne coopère plus du tout. Tout collé, il se contente de laisser de grandes zébrures de fond de teint sur son passage. C'est très post moderne… Euh enfin post on ne sait pas bien quoi mais post quelque chose. En tout cas ça ne va pas du tout. Une de mes éponge de maquillage vient à la rescousse tandis que Mr Pinceau va tremper dans un mélange eau tiède-shampoing. Rinçage. Face au résultat peu concluant re-lavage avec du shampoing directement sur les poils de la bête. Rinçage soigneux. Le bout blanc reste un chouilla beige, pas fameux l'affaire. On verra bien une fois sec, je le mets tête en haut dans son verre et je file. Le soir je constate que les poils ont retrouvés leur aspect soyeux. Bon on oublie le nettoyage hebdomadaire, ça sera un lavage par utilisation, ma foi ça me plait mieux comme ça. (J'ai dit maniaque, vous suivez pas, pff)

Clash
___

Suis en retard. Ou lala je suis en retard. Tant pis pour le maquillage. Ah non, je travaille aujourd'hui dans une salle éclairée par ses affreux néons qui vous font un teint de cadavre, et qui soulignent sournoisement la plus petite cerne pour en faire un affreux ½ lune violet. Allez un petit effort, en 1 mn ça sera réglée. Pinceau, fond de teint, tak tak, AAAAAAHHHHHHHH !!!
Mr chat passe une tête par la porte, intrigué par ce hurlement d'horreur alors qu'il est sur de ne pas avoir sévi récemment dans la salle de bain.
Effarée je contemple mon reflet dans la glace. J'ai une énorme tâche gris-noire sur la figure, qui part du front, recouvre un morceau du nez, et s'étale sur une joue. On dirait la noiraude. Vous savez, la vache ? Ben voilà, pareil. Recherche rapide, que s'est-il passé ? Les poils noirs du pinceau ont dégorgés dans le fond de teint tout simplement.
Mais c'est pas vrai. En plus ça ne part pas. Un démaquillage, deux démaquillage, je suis en retard, je suis en retard, ah ça y est ouf c'est parti. Pas le temps de régler les comptes avec cette (censurée) de pinceau, je verrais ça plus tard.

Tentative de réconciliation
_____________________

Je vais être honnête avec toi, pinceau. Si tu ne m'avais pas coûté 40 euros, je t'aurais déjà poubellisé sans états d'âme. Mais seulement voilà, tu m'as coûté 40 euros. Je propose donc une médiation.
Tu n'aimes pas le lavage, c'est un fait établit. Non, non, ne proteste pas. Je ne tolérerais pas la mauvaise foi dans notre discussion. La poubelle est encore une solution envisageable même si le ticket de caisse plaide en ta faveur. J'ai retenté à deux reprises de te laver puis sécher selon les indications que l'on m'a donné quand nous nous somme rencontrés, mais rien à faire. Reconnais tes torts s'il te plaît. Oui je sais, Gizmo pondait des Greemlins au contact de l'eau, toi tu te transformes juste en tampon encreur. Certes c'est moins grave, mais ça reste inacceptable. Non lavé, tu es inutilisable. Lavé tu es inutilisable. Que vais-je faire de toi ? Quoi ? Accident du travail ? Allergie au shampoing ? D'accord. Je vais t'acheter du nettoyant spécial pinceau afin que tu puisses exercer tes fonctions dans les meilleures conditions. Je te rappelle quand même que j'ai soumis cette option lors de notre rencontre, et que ta tutrice a répondu « non, non , le shampoing c'est vraiment ce qu'il y a de mieux pour lui ». Enfin. J'espère que tout cela n'aura été qu'un malentendu et que nous allons repartir sur de bonnes bases.

Nouveau départ
___________

Lavé, séché et bichonné au nettoyant spécial pinceau, Mr Pinceau est prêt à l'emploi. Méfiante, je fais un test sur ma main. Prudence est mère de sûreté : une jolie tâche noire orne aussitôt mon poignet.
Réfléchissons. Une matière teintée, ça dégorge parfois. Les vêtements. Les cheveux. Et puis au bout d'un certain nombre de lavage, ça ne dégorge plus. Je vais laver ce satané pinceau jusqu'à ce qu'il cesse de dégorger. CQFD.

C'est beau de rêver
________________

Tout le flacon de nettoyant pinceau y est passé. La lessive Mir pour lainage a pris le relais. Douze lavages plus tard, l'eau se teinte toujours de noir.
Têtue, je recommence les tests. Le fond de teint noirci au contact du pinceau mais curieusement s'applique à peu près correctement ensuite sur la peau. Enfin une fois sur deux, quand cet objet complètement caractériel ne rejoue pas les tampons encreurs fous.
Au 26 ème lavage, j'ai jeté l'éponge. Pinceau à fond de teint reconvertit en pinceau à poudre. Il fait ca très bien, se doutant certainement que c'est la seule chose qui le sauve encore de la poubelle, mais entre nous ça n'est plus que de la cohabitation.

Une visite sur le site de Mac US m'apprend qu'en plus tu es un fraudeur: vendu pour 100% synthétique, tu es en fait un mélange de poil de chèvre et de poil synthétique.

Pinceau, tu m'as vraiment déçu. Je ne te recommandes pas.

PS: je tiens à préciser que la photo Ciao illustrant ce produit ne correspond pas. Merci de jeter une oeil à la vrai face cachée du monstre cosmétique ci-dessous :-)

Chicita

Chicita

10.08.2011 12:14

Instructif et drôle, très belle qualité d'écriture ! bises *

johanna_nicolas

johanna_nicolas

15.10.2009 16:56

aie 40 € pour un pinceau de m...

Wanissa

Wanissa

22.04.2008 23:09

hello, je suis une fana MAC et ça m'étonne ce commentaire et la photo que tu donnes qui différencie du pinceau 190, tu es sure qu'on t'a pas arnaquer sur le pinceau, que c'est bien le 190 moi j'ai le 191 qui est un pinceau vraiment nikel pour appliquer du fond de teint. Celui que tu montres c'est le pinceau 182 de mac regarde sur le site: http://www.maccosmetics.fr/templates/products/sp.tmpl?CATEGORY_ID=CAT5401&PRODUCT_ID=PROD72276

L'avis sur MAC Pinceau pour fond de teint a été lue 6242 fois et a été évaluée:

1. Chicita