MB Le Petit Bac

Evaluation générale (12): Evaluation totale MB Le Petit Bac

Tous les avis sur MB Le Petit Bac

le jeu du petit bac

5  11.06.2005

Avantages:
très ludique , convivial

Inconvénients:

mouguy

Membre depuis:20.02.2005

Cet avis a été évalué par 30 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

chers ciaonautes

Je profite de cette période d'examens pour vous faire connaitre un jeu de société de la marque MB : le petit bac.

Le but du jeu est très simple :

trouver un mot sur un thème donné qui commence par une certaine lettre; ça a l'air compliqué ? pas du tout, je m'explique :

CONTENU DE LA BOITE

Le jeu contient :

- Un plateau de jeu hexagonal sur lequel on dépose les cartes.

- Un support de dés , c'est à dire un support mobile sur lequel sont placées des lettres que l'on fait tourner.

- 26 cartes avec des sujets comme un mot de 3 lettres, un prénom féminin, un objet brillant, un animal sauvage, un aliment, un pays....chaque carte a 2 faces, donc 52 différents thèmes si je sais compter : o)

- Un bloc de marque pour noter ses points.

- Ce jeu est tout de même réservé aux enfants à partir de 8 ans, ou dès qu'ils commencent à bien maitriser l'écriture. il se joue dès 2 personnes.

EXPLICATION DU JEU

- Chaque joueur prend un papier et un crayon. Jusque là, vous suivez ? LOL

- Un joueur prend les cartes et en pose 6 , chaqune dans une case sur le plateau de jeu.

- Un autre joueur fait rouler le support de dés ( pour mélanger les lettres ) et le pose sur le plateau.

- Maintenant, chaque lettre est placée en face d'une carte à thème : exemple un prénom féminin qui commence par la lettre M .............vous avez trouvé? .......bah mouguy bien sur !!!

- Et ainsi de suite pour les 6 cartes.

- Le premier joueur qui trouve un mot dans chacune des 6 catégories doit l'annoncer . Les différents joueurs doivent alors dire les mots qu'ils ont trouvés pour chaque thème .

Attention, si plusieurs personnes trouvent le même mot, il est compté comme nul. Le joueur totalisant le plus grand nombre de points après 4 tours remporte la partie.

Conseil, ne faites pas comme le fils de mon copain qui, cherchant un pays commençant par un L m'a sorti LAllemagne !!!! non non non , ça marche pas !! Litalie non plus ! par contre, ok pour la Lituanie !

Voilà, je pense vous avoir tout dit si ce n'est que c'est un jeu que j'utilise énormément pour occuper les enfants que je garde, c'est un jeu qui fait appel à la réflexion et qui, avec 52 différents sujets est loin de blaser les enfants les plus difficiles.

Je l'ai payé environ 10 euros chez Auchan, ce qui n'est vraiment pas cher comparé aux autres jeux de société !! Bon jeu !

BISOU

misslolie

misslolie

04.08.2005 03:34

il me semble que je connais... c'est pas nouveau ce jeu ?

annelefevre

annelefevre

17.07.2005 16:51

je connais ce jeu, j'y jouais quand j'étais petite, mais avec un simple crayon et un papier

prinecesse

prinecesse

01.07.2005 19:01

Genial ! meme pour nous ca pe pas faire de mal ! lol

MB Le Petit Bac - avis par isis5757 On fait une partie ?
MB Le Petit Bac - avis par titi35 et que la roue tourne....
MB Le Petit Bac - avis par homer77 le petit bac
MB Le Petit Bac - avis par pelon 1 an après je repasse mon bac !
MB Le Petit Bac - avis par kawaks pas besoin d'un jeu....
Afficher tous les avis
L'avis sur MB Le Petit Bac a été lue 3520 fois et a été évaluée: