MGEN - Mutuelle générale de l'éducation nationale

MGEN - Mutuelle générale de l'éducation nationale

Evaluation générale (61): Evaluation totale MGEN - Mutuelle générale de l'éducation nationale

Tous les avis sur MGEN - Mutuelle générale de l'éducation nationale

SECU MGEN: incompétence et inefficacité

1  24.06.2008

Avantages:
Aucun

Inconvénients:
Plein

sessev

Membre depuis:09.05.2005

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Du jour où on met le pied dans l'Education Nationale, pas le choix: on passe sous le régime SECU de la MGEN. Un bon moyen pour le gouvernement de faire des économies serait peut-être de supprimer ce régime spécial inefficace..et c'est peu dire!
Voilà maintenant 6 mois que, ma carte vitale ne fonctionnant plus, j'attends de pouvoir en faire faire une nouvelle!! J'explique le parcours du combattant (qui à priori est loin d'être fini. Si certains ont connu le même problème et l'ont résolu, merci de me dire comment).
Février: voulant mettre à jour ma carte vitale, je vois qu'elle ne fonctionne plus. Direction l'accueil de la MGEN où un conseiller prends ma carte en me disant que je recevrai un formulaire pour demander une nouvelle carte (car maintenant, il faut joindre une photo pour faire les nouvelles cartes). Effectivement, je reçois ce formulaire quelques jours plus tard. Et là, problème: on me demande de vérifier les infos imprimées sur le formulaire et de joindre une photo. Or, je remarque une erreur concernant mon prénom: une lettre manque. Je prends donc le téléphone pour demander quoi faire. Le conseiller que j'ai en ligne me dit de faire une nouvelle demande de formulaire en joignant une photocopie d'acte de naissance pour l'exactitude de l'état civil. J'envoie donc tout ça.
Depuis...j'attends toujours ce fameux formulaire. Entre temps, je suis retourné à l'accueil MGEN où la conseillère rencontrée m'a indiqué qu'elle relançait la demande mais qu'elle ne pouvait pas faire grand-chose de plus...J'ai aussi fini par tenter d'envoyer le formulaire erroné tout de même (avec photocopie de ma carte d'identité) pour voir si par hasard ça ne fonctionnerait pas...Ca n'a pas fonctionné: 2 mois plus tard, on m'a renvoyé le formulaire erroné en me disant que ma demande n'avait pas pu être traitée (oui parce que le centre qui délivre le formulaire n'est pas le même que celui qui fabrique les cartes...). Dernière tentative en date: un courrier leur donnant pour ultimatum de m'envoyer ce formulaire avant la fin du mois (plus de 3 semaines de délai pour ajouter une lettre à mon prénom, imprimer et envoyer le formulaire, ça me semble raisonnable...). Pour l'instant, toujours aucun résultat.
Donc un conseil: si vous entrez dans l'EN, soyez vigilants avec la gestion de vos remboursements SECU et surtout ne prenez pas la mutuelle MGEN qui vous est si vivement conseillée (je ne l'ai jamais prise et je m'en félicite: trop chère et je connais beaucoup de personnes qui se plaignent de problèmes concernant les remboursements).

bounes

bounes

05.12.2008 19:32

Bien vu. Ce sont des incompétents.

L'avis sur MGEN - Mutuelle générale de l'éducation nationale a été lue 2367 fois et a été évaluée:

1. bounes

1. leslie58