MGEN - Mutuelle générale de l'éducation nationale

MGEN - Mutuelle générale de l'éducation nationale

Evaluation générale (58): Evaluation totale MGEN - Mutuelle générale de l'éducation nationale

Tous les avis sur MGEN - Mutuelle générale de l'éducation nationale

MGEN une bonne complémentaire santé

5  01.11.2008

Avantages:
une bonne gestion et de bonnes prestations

Inconvénients:
peut être un peu chère

fred931

Plus à mon sujet: Mes centres d'intérêt : l'informatique, les photos, internet et la nature... car la banlieue c'est p...

Membre depuis:01.11.2008

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Présentation de MGEN complémentaire santé

Travaillant à l'éducation nationale, voilà plus de 10 ans que je suis à la MGEN et je n'ai jamais eu à m'en plaindre. J'en suis très satisfaite et je la conseille.
Certes avec l'évolution de la sécurité sociale et de la législation les frais sont devenus plus importants.
La mutuelle m'a toujours remboursé les prestations au bout d'un à 2 mois en général.

La MGEN permet de couvrir tous vos frais de santé tout au long de votre vie: actes médicaux courants, hospitalisation, dentaire, optique, maternité, prothèses, soins coûteux… Avec une prise en charge effective dès le premier jour de votre adhésion et une offre pour toute votre famille

Les remboursements des frais médicaux restent très correct : honoraire médecin (30%) pharmacie (vignettes blanches 35%).
Une particularité est qu'il reste 5% à payer à la charge de l'assurer sur les vignettes bleues remboursées à 60% par la mutuelle.
Il y a aussi une prime de naissance de 120€ .
A partir de juin 2008 il y a une nouvelle offre optique, la MGEN vous rembourse mieux vos frais d'optique. Les niveaux de prise en charge sont simplifiés et organisés en seulement 3 grandes catégories de corrections : faibles, moyennes et fortes.

Un tarif équitable
Avec la protection MGEN, vous cotisez selon vos ressources. Actif ou retraité, le taux de cotisation est unique et proportionnel aux revenus de chacun: 2,5 % des revenus bruts (traitement indiciaire brut + primes et indemnités) pour les actifs et 2,9% pour les retraités.
Ma femme paye 60% de ma cotisation comme ayant droit et mes deux enfants 6€ chacun (cotisation gratuite à partir du 3ème)

La même protection pour tous
Tous les mutualistes bénéficient de l'ensemble des prestations proposés par la MGEN. Organisme non lucratif, elle reverse 97% des cotisations perçues en prestations auprès de ces adhérents.

Pour la gestion de ses relevés il est possible de suivre son compte sur internet ce qui est très pratique.
Alors si vous pouvez n ' hésité pas, adhérez !

swimopounette

swimopounette

18.02.2009 17:48

merci pour l'info, mais elle est réservée à l'éducation nationale! :-)

momicat

momicat

08.11.2008 19:24

j'ai une mutuelle de groupe a mon boulot, qui assure de très bonens prestations. Je connais la MGEN de nom

L'avis sur MGEN - Mutuelle générale de l'éducation nationale a été lue 5137 fois et a été évaluée:

1. Ririne29150
  2. swimopounette