Eaton Ellipse ASR 1000 USBS - onduleur - 600 Watt - 1000 VA

Evaluation générale (1): Evaluation totale Eaton Ellipse ASR 1000 USBS - onduleur - 600 Watt - 1000 VA

Tous les avis sur Eaton Ellipse ASR 1000 USBS - onduleur - 600 Watt - 1000 VA

Un bon onduleur pour pas cher

5  07.12.2006

Avantages:
Prix, design, bonne marque

Inconvénients:
Prises ethernet et com mal placés

Qualité

Installation

Stabilité

fmrfirebird

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Pour moins de 100€ vous avez de quoi protéger votre beau PC des surtensions, des orages (ca bon je suis tjs séptique) mais surtout des coupures de courants.

6 mins d'autonomie sur une config plutot bien chargé. Cela doit passer à quelques minutes de plus lorsque l'écran est éteint.

Le design est super, ca fait bien parler les amis. Simple à installé. La protection ethernet c'est un bon plus ! 3 prises sur batterie, et 1 simple mais protégé (pratique pour les imprimantes, scanner etc...).

Il faut bien respecter l'histoire des 24h lors de la première mises en marche, ou après un long arrêt. Il en va de la durée de vie des batteries. De plus ils proposent une extension de garantie pour pas trop cher.

On peu le mettre à plat ou debout. Debout c'est la classe. Seul problème, les prises ethernet et le port com (rélié en USB ou COM) qui sont alors en haut, et beurk c'est pas super beau. Alors faut trouver un petit biblo pour cacher ça.

D'ailleur elle sont placer derrière sur les version supérieurs. Faller vraiment qu'il fassent une crotte sur la version 600VA.

L'intêret de le brancher en USB est vraiment pratique, on peut voir les coupure du réseau, les baisses de tension, et un tas d'autres tracés.
Mais surtout l'ordi (sous XP en tout cas, Linux je crois aussi), s'etiendra tout seul en dessous d'un certain seuil de charge.

Un onduleur sans ça... Mon pc est tjs allumé, et si je ne suis pas là, alors l'onduleur éteindra le pc de lui même.

Puis c'est marrant quand même les premiers essais, hop on coupe le courant miracle le pc marche tjs.

Le seul bémol, j'ai constaté des écran bleu à la XP parfois lors de coupures les premiers temps. Alors j'ai était un peu enervé lors du premier essais de coupure de courant, boom ecran bleu... grrrrrr. Puis ca lui à passé. Donc je ne sais pas finalement d'ou venait le conflit.

Enfin bon un gros +1 pour la protection ethernet et le design.

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

L'avis sur Eaton Ellipse ASR 1000 USBS - onduleur - 600 Watt - 1000 VA a été lue 4645 fois et a été évaluée:

1. lechretien

1. mmontig
  2. enzoetdino
  3. atlantis85

Tags en relation avec Eaton Ellipse ASR 1000 USBS - onduleur - 600 Watt - 1000 VA