Ma Femme S'Appelle Maurice (DVD)

Evaluation générale (1): Evaluation totale Ma Femme S'Appelle Maurice (DVD)

8 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 1,00 EUR à 12,98 EUR

Tous les avis sur Ma Femme S'Appelle Maurice (DVD)

Du grand boulevard avec Laspalès et Chevalier

5  01.03.2008

Avantages:
Un Régis Laspalès déchainé

Inconvénients:
Prévoir des mouchoirs car pièce hilarante

Acryba

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

--- PETIT RAPPEL SUR LES ACTEURS ---

Régis Laspalès et Philippe Chevalier sont issus de la troupe du « Petit théâtre de Bouvard », émission de télévision des années 80 qui fit rire la France entière. Cette émission a vu naître d'autres comédiens et comédiennes : Muriel Robin, Mimie Mathy, Michèle Bernier, Smain, Jean-Marie Bigard, Didier Bourdon, Pascal Légitimus, Bernard Campan et bien d'autres encore.

Depuis Laspalès et Chevalier ont fait du chemin à deux et ont enchaîné spectacle d'humour sur spectacle d'humour. Là, c'est une pièce. Et quelle pièce !!!

Jacques Ciron (M. Trouaballe) et Michèle Bardollet (Mme Trouaballe) ne vous sont pas méconnus si vous regardez des séries étrangères. Fermez les yeux et écoutez-les. Ces deux comédiens sont plus connus pour leurs voix que pour autres choses car ils doublent les voix de personnages étrangers. Pensez à « Notre belle famille » pour la comédienne. Oui, c'est la voix de Carol, la femme de Franck. Et lui, je suis persuadée d'avoir entendu Jacques Ciron dans des dessins animés, séries et films mais lesquels ? Je l'avoue, j'ai un trou.

En résumé, un duo d'humoristes et deux doubleurs qui ne sont pas des novices. Une distribution qui promet, alors regardons la pièce…

Durée de la pièce : 1h50 environ

--- L'HISTOIRE ---

Georges Audefey (Philippe Chevalier) est un agent immobilier qui ne vend rien. Sa femme prénommée Marion (Isabelle Moulin) vend, elle, mais des œuvres d'art. Elle est galeriste.

Georges trompe Marion. La femme qu'elle est en a assez de son mari qui ne rapporte pas d'argent et qui ne remplit plus son devoir conjugal depuis plusieurs mois. Elle le soupçonne fortement de la tromper. Elle le constatera presque, avec un appel téléphonique reçu par Georges devant elle et qu'il dit être une erreur.

Un couple, monsieur et madame Trouaballe, va venir voir leur appartement en vue de la vente de celui-ci. Elle lui ordonne d'être là à leur arrivée.

Entre temps, Georges fait connaissance avec Maurice Lappin (Régis Laspalès) qui fait du porte à porte pour une association caritative. Il vient chercher des vêtements et prend des dons pour son association. La maîtresse de Georges, Catherine (Claire Nader) se présente chez lui pour tout dire à sa femme. Le coup de téléphone, c'était elle. Avant l'entrée de sa maîtresse, Maurice est parti se cacher. Georges veut que Maurice se fasse passer pour sa femme face à sa maîtresse. À l'arrivée de Maurice en femme, c'est un choc pour Georges et Catherine. Maurice en femme !!! Cela vaut son pesant de cacahuètes. Et le mari trompé sera là aussi, ne vous inquiétez pas. Un cocktail explosif est à venir avec tout ce petit monde.

Jusqu'où va mener ce déguisement pour Maurice, Georges, Catherine et les autres ?

--- À MON AVIS ---

Avec un Régis Laspalès déchaîné et des quiproquos et jeux de mots à profusion, cette pièce est une grande bouffée de gaz hilarant. On rit d'un bout à l'autre. Les amants, les cocus, les portes qui claquent… tout y est. Le jeu de Laspalès est un peu exagéré mais on lui pardonne tellement il est drôle et rend si sincère ce Maurice Lappin. Cette pièce est un crescendo vers du rocambolesque de plus en plus prononcé pour aboutir à une fin… Je ne vous dirai pas la fin.

Je la conseille vivement à tous. On en pleure de rire. Et une fois encore, Laspalès est excellent. Il est difficile d'évoquer un moment drôle tellement il y en a. Si, un : lorsqu'il essaie de se prendre pour la femme de Georges, l'histoire de la mouche, Landru, son imitation d'animaux… Que du très bon. 100% drôle !!! À voir absolument !!!

praline1315

praline1315

18.03.2008 10:41

un duo que je n'aime pas du tou

tequiladrenaline

tequiladrenaline

03.03.2008 12:42

J'adore ce film ! Je l'ai vu deux fois au ciné et je l'ai en dvd !

Toph007

2,42 € Amazon Marketplace DVD 99 Evaluations

Amazon Marketplace DVD

Chevallier et Laspalès - Ma femme s'appelle Maurice

Chevallier et Laspalès - Ma femme s'appelle Maurice

Georges Audefey est un mari volage vivant aux crochets de sa femme Marion. ...

11,70 € Amazon DVD 775 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon DVD

L'avis sur Ma Femme S'Appelle Maurice (DVD) a été lue 1179 fois et a été évaluée:

1. praline1315
  2. tequiladrenaline
  3. Toph007

Phedre (DVD) Phedre (DVD)
Réalisateur : Pierre Jourdan - Acteurs : Marie Bell - EAN : 3549030040336 - Kvp
Raymond Devos : Ses plus grands sketches (DVD) Raymond Devos : Ses plus grands sketches (DVD)
Acteurs : Raymond Devos - EAN : 3346030019078
Amour foot (L') (DVD) Amour foot (L') (DVD)
Réalisateur : Yves-André Hubert - Acteurs : Robert Lamoureux, Jacques Balutin - EAN : 3550460019021 - L.C.J Editions