Mac OS X 10.1 Ensemble complet

Mac OS X 10.1 Ensemble complet

Evaluation générale (19): Evaluation totale Mac OS X 10.1 Ensemble complet

Mac OS X 10.1 un coup de jeune a votre G3 ou G4.

5  23.01.2002

Avantages:
Moderne, simple, beau, robuste,

Inconvénients:
Pas de support d'OpenGL pour les cartes ATI Rage II et PRO

tomlan

Membre depuis:22.01.2002

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Mac OS X 10.1 ? du bon travail ! sans aucun doute .
expérience personelle avec un iMac G3 233 Mhz 288 Mo de ram, 8 Go de Disque:
Depuis son installation en octobre 2001 : 0 plantage du système. Rien. Nothing. Nada. C'est pas un UNIX pour rien.
Installation ? aucun souci. Prise en main ? un peu déroutante les deux premiers jours pour les utilisateurs comfirmés de Mac OS 9 mais la petite brochure livrée explique bien les bases du sytème et je m'y suis très vite fait. Il faut oublier Mac OS 9 avec son gestionnaire d'extension par exemple. (de toute façon c'était fait pour les connaisseurs avancés pas pour les gens qui utilisent tous les jours comme un outils)
Mac OS X on l'installe, et ça marche un point c'est tout. Et c'est rapide !! meme sur mon iMac 233 . L'essentiel c'est la RAM je ne le dirait jamais assez. 256 Mo pour etre a l'aise. pour preuve Mac OS X démarre plus vite sur mon iMac que sur un iBook 500 Mhz avec seulement 128 Mo . et plein d'applications se lancent plus vite aussi. La RAM bon sang de bonsoir y'a qu' ça d' vrai.
L'interface grahique est superbe . Bon c'est sur elle est plus lourde à gérer pour le processeur que la simplicime et dorénavent moche interface de Mac OS 9, mais tel est le prix de l'ergonomie de la beauté. L dock : super pratique
Certe, aussi, le système est un peu moins réactif que Mac OS 9 mais les fondations sont complètement différentes. Tel est le pris de la stabilité et de la puissance : Multitache, mémoire protégée, allocation dynamique de la mémoire etc...

Mac OS X, un produit incontournable, pour votre vieux G3 ou G4

sebcom25

sebcom25

06.08.2004 01:42

Bon avis

mephist01

mephist01

20.09.2002 00:50

Vivement que je reçoive Jaguar (Mac OS 10.2) !!! a ce qu'il parraît le système est beaucoup plus optimisé (plus rapide, surtout le dock), et puis il il a une gestion un peu plus dévelopée des accès réseaux, on pourrait même entrer en réseaux avec des PC !!! j'ai hate de voir ca !!! En tout cas, très bon avis :) Au plaisir de lire tes autres article

peripherique

peripherique

23.01.2002 20:36

surtout avec l'arrivée du nouvel i mac!!!

Mac OS X 10.1 Ensemble complet - avis par Samigina un petit point pour lui, un grand bond pour vous
Mac OS X 10.1 Ensemble complet - avis par popey.marin ENFIN : le confort au quotidien
Mac OS X 10.1 Ensemble complet - avis par Sauber Stabilité UNIX/simplicité Mac
Mac OS X 10.1 Ensemble complet - avis par mephist01 Les évolutions de Mac OS
Mac OS X 10.1 Ensemble complet - avis par cyberpac Impressionant !!!
L'avis sur Mac OS X 10.1 Ensemble complet a été lue 1097 fois et a été évaluée:

1. gduteil