Mac OS X 10.1 Ensemble complet

Mac OS X 10.1 Ensemble complet

Evaluation générale (19): Evaluation totale Mac OS X 10.1 Ensemble complet

Stabilité UNIX/simplicité Mac

5  29.12.2002

Avantages:
ingénieux, beau design, simple

Inconvénients:
demande pas mal de ressources

Sauber

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 4 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Voilà un système d'exploitation qui mérite le respect et sur bien des points ! En résumé, c'est la stabilité d'UNIX avec l'ingéniosité et la simplicité de Mac ! Ce qui fait un couple puissant ! Alors voyons le tout plus en détails !

Déjà, par rapport à la première version de Mac OS X, le truc que j'apprécie, c'est de poivoir mettre le dock sur le côté (droite et gauche) ! Très appréciable !

1. Design
----------

Pour commencer, le côté visuel, très beau ! Tout en rondeur, dans le bleu et le blanc, avec de jolis effets sur le dock ou dans le panneau des paramètre ! Et ce que je préfère, c'est l'effet "aqua" (transparant et brillant) des icônes, application et compagnie ! Ca donne quelque chose de plus sympa et qui fait nettement moins ambiance de bureau ! On s'y sent à l'aise sur ce système, malgré le fait que les couleurs soient plutôt froide ! Eh oui, le bleau donne une impression de froid, mais ça colle très bien, on est en hiver :)

Et une chose, télécharger l'applicatio "Snow" pour qu'il puisse neiger sur votre odinateur ! C'est sympa (en veille ou en activité) !

2. Emploi
----------

Les choses sérieux commencent ! Pour commencer, le Dock est vraiment pratique, ça évite de devoir employer et paramétrer les touches F (F1 F2 F3 .....) ! Toutes les applications que vous utilisez souvent, glissez l'icône sur le dock et voilà! J'emploi beaucoup ça ! Mais ce n'est pas la seule bonne chose, loin de là ! Le système de navigation sur le disque dur est génial, pouvoir choisir facilement entre 3 modes d'affichages ! Le normal, doublique clique sur l'icôe et ouvre une nouvelle fenêtre, par liste ou alors, le mieux, en liste, mais en sélection un répertoire, voir ce qu'il contient ! Ca, j'adore, c'est nettement plus facile de s'y retrouver et surtout en cas de mauvaise manip, pas besoin de refermet les fenêtres et revenir au point de départ ! Et ce qui est fort, c'est de pouvoir employer des applications sous Mac OS Classic et Mac OS X, mais bien sûr, une fois ayant démmarrer avec OS X, il faudra faire démarrer OS Classic, mais c'est pas lent ! Et il sera facile de changer sous quel système démarrer !

3. Stabilité
-------------

Le point fort de ce système d'exploitation ! Je n'ai jamais planté sous OS X ! Jamais du forcer pour l'éteindre, pas de mauvaise surprise ! pas le fameuse bombe comme sur OS Classic lors d'un problème pas vraiment mineur ! Jamais, pourtant j'y suis entre 10 et 12h par jour dessus ! Pour être employé, c'est employé et jamais un problème ! Tandis qu'avec OS Classic (quand OS X n'existait pas ou encore maintenant), j'ai du faire formater 3 fois mon disque dur à cause de problème avec le Finder !

J'apprécie beaucoup cette stabilité, ça permet de travailler sans avoir le soucis de faire planté l'ordi et n'ayant pas enregistré depuis 10 min ce que l'ont fait, par oublie ! Je peux faire plus de choses et plus vite ! En ayant une interfaces agréable et pratique !

4. point noir
--------------

Je lui trouve un grand défault, c'est qu'il est gourmant en ressources ! Actuellement j'ai un iMac 2ème génération, de 233 Mh/z et 160RAM ! mais OS X peine, surtout côté puissance ! Alors pour certaine appliucations, le tout est ralenti ! Bon d'accord, mon ordi a plus de 4 ans, mais ce système demande quand même pas mal de ressources et c'est dommage ! mais c'est pas nouveaux que les Macs sont gourmants de ce côté ! Il suffit de regarder pour les jeux, la puissance demander ! J'ai un ami qui a un G4 ( pas le tout nouveau, la version précédente), il a le jeu Tropico, installé Mac OS X et le jeu RAM ! Il a pourtant un G4....

C'est tout ce que j'ai à dire ! Si vous avez un Mac et pas OS X, courrez l'acheter, il en vaut la peine !

infomatique

infomatique

30.12.2002 20:40

Si Tropico ramme ... Ouille, je me demande ce que donnerais des jeux vraiment gourmands ??? Ca Tropico est tout ce que vous voulez sauf gourmant en ressources. Décidément, ce n’est pas demain que je passe au Mac.

Regalad

Regalad

30.12.2002 01:00

t'as l'air d'être sacrément expert sur ce sujet c clair ! je passerai p't'être de demander un ch'tit coup de main de temps en temps ! merci d'avance et bon réveillon ! à +

WAKEMAN

WAKEMAN

30.12.2002 00:20

très interessant ton avis ! a+

L'avis sur Mac OS X 10.1 Ensemble complet a été lue 974 fois et a été évaluée:

1. W-O-P