Mac OS X Jaguar 10.2 Ensemble complet

Mac OS X Jaguar 10.2 Ensemble complet

Evaluation générale (1): Evaluation totale Mac OS X Jaguar 10.2 Ensemble complet

Mac OS X indispensable

5  28.08.2004

Avantages:
Mac OS X un avantage en lui même

Inconvénients:
Inconvé .  .  . quoi?

nikagir

Membre depuis:27.08.2004

Cet avis a été évalué par 3 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Pour les utilisateurs étant encore sous mac OS 9 beaucoup se posent (comme moi je me la suis posée) la question de savoir pourquoi passer sous Mac OS X.

Eh bien par rapport à Mac OS 9, il n'y a aucune comparaison:

- Le nombre de logiciel compatible avec Mac OS X est très important.

- Les logiciel fournis avec Mas OS X permettent de supporter toute les taches quotidienne: logiciel de courrier, de carnet d'adresse, navigateur internet très pratique avec son système d'onglets, logiciel de photo permettant de connecter app. photo numérique sans installation supplémentaire et supportant tous les appareils, idem pour le logiciel de montage vidéo, logiciel de gravure DVD; on trouve aussi iChat un logiciel de messagerie instantanée utilisant le réseau AIM. Enfin on trouve l'indispensable iTunes, Juke-box d'Apple permettant d'acheter de la musique sur Itunes Music Store, de connecter à l'iPod et enfin d'écouter de la musique sur l'ordi...
Tous ces logiciels développés par Apple sont très bien finis et communiquent parfaitement entre eux
Ils évitent en outre d'avoir à utiliser de tiers logiciels plus compliqué. Ces logiciels concentrent en effet toutes les fonctions essentielles sans pour autant avoir à s'encombrer de fonctions inutiles

- La stabilité de Mac OS X est très grande. Le système ne plante jamais. Il y a juste quelques appli qui se bloquent nécessitant de les quitter en force mais ceci est rare et ça ne bloque jamais l'ordi (pas de redémarrage).

- Mac OS X est un système d'exploitation très sur (pas de virus)

- La configuration pour la connexion à Internet est parfaitement intégrée et cela ne nécessite aucun logiciel extérieur.

- Idem pour les imprimantes

- Pour les questions de compatibilité avec les "Fenêtrés", mac OS X est complètement compatible grâce à la possibilité d'acheter Office 2004 pour mac et de bénéficier de Word, Power Point et d'Excel. Même sans acheter Office ils restent lisible grâce à Appleworks.
Sinon tous les autres fichiers sont standards et peuvent être lus.
Bien des logiciels existent en version mac (tel que MSN) et dans le cas contraire on trouve des équivalents pour mac à toute les utilisations.

Il y a cependant quelque désavantages pour Mac OS X Jaguar (10.2):

- Si vous êtes sur une machine peu puissante le passage vers Jaguar s'accompagne d'un ralentissement général de l'ordi (ce problème est moindre sur Panther (10.3) plus rapide)
- Si vous possédez un iMac première génération bien veiller à faire la mise à jour du programme interne de l'iMac AVANT d'installer Jaguar sous peine de perdre l'affichage. Cette mise à jour se trouve sur le CD d'installation mais n'est pas faite automatiquement.
- Enfin comme tout changement de système il nécessite un certain temps d'adaptation... mais ça vaut le coup;

gduteil

gduteil

14.12.2008 11:35

Merci pour ton et de le faire partager. Je m'intéresse au monde apple.

sebcom25

sebcom25

05.09.2004 03:34

j'suis pas trop mac. bravo, avis bien détaillé.

Shokora

Shokora

28.08.2004 17:36

Très bon avis. Me concernant, l'OS 10.3.5 tourne sur mon PowerBook sans problème :)

L'avis sur Mac OS X Jaguar 10.2 Ensemble complet a été lue 2385 fois et a été évaluée:

1. gduteil
  2. Carrie-Ann