Rochas Madame - Eau de Toilette pour Femme

Evaluation générale (4): Evaluation totale Rochas Madame - Eau de Toilette pour Femme

16 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 29,95 EUR à 88,77 EUR

Tous les avis sur Rochas Madame - Eau de Toilette pour Femme

Un cadeau qui sent bon

4  26.12.2002

Avantages:
Sent bon et longtemps

Inconvénients:
Un peu fort si on en met trop  !  flacon un peu démodé .

Ton

Tenue

chocolatine

Membre depuis:01.01.1970

Cet avis a été évalué par 53 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un parfum. Ce sera mon premier avis sur un parfum, car j’en porte rarement mais celui-ci m’a été offert pour Noël et j’ai eu envie de vous faire un avis sur ce produit. C’est mon adorable belle-mère (si si c’est vrai : elle est adorable, je sais c’est rare pour une belle-mère, mais ça existe :-) qui me l’a offert pour Noël.

Ce parfum que je vais vous faire découvrir, ou redécouvrir, est « Madame Rochas » crée par la maison Rochas. Tout le monde ou presque a entendu parler au moins une fois de la maison Rochas. C’est Marcel Rochas qui a crée son premier parfum en 1944-45, après la guerre, et quand il disparaît en 1955 c’est sa femme Hélène qui a pris la relève.

Madame Rochas, l’un des parfums les plus connus dans le monde, a été crée par Guy Robert. C’est en 1960 que sort ce parfum qui est maintenant un succès dans le monde entier et il représente l’élégance française. Le flacon est une reproduction d'un flacon du XVIIIe siècle, en cristal de Baccarat, taillé à huit facettes. Il est dans un étui blanc reprenant un motif de tapisserie.

Madame Rochas est un parfum fleurit. Hélène de Rochas, passionnée par les fleurs blanches, fit entrer celles-ci dans toutes les compositions qu’elle fit créer.

Composition de Madame de Rochas :
------------------------------------------------
Note de tête : Genêt ; Néroli
Note de cœur : Rose de bulgarie ; Jasmin ; Iris
Note de fond : Bois précieux ; Cèdre ; Santal
L’ensemble donne à ce parfum une senteur originale, raffinée mais pas trop capiteuse.
-----------------

Je ne pensais pas du tout recevoir un parfum, qui d’ailleurs m’a été offert dans la version Eau de Toilette. J’ai été surprise et surtout j’avais un peu peur de ne pas apprécier car je trouve que ce n’est pas évident d’offrir (ou recevoir) un tel cadeau. Comment être sûre que le parfum va vraiment plaire à la personne à laquelle on l’offre ? Et je n’avais pas envie de vexer ma belle-mère en lui disant que je n’aimait pas son cadeau !

En ouvrant mon paquet cadeau, j’ai été contente mais toutefois je dois avouer que je trouve le flacon un peu vieillot. Beau c’est sûr ; original aussi car c’est une reproduction et le flacon fait plaisir ; mais dans le design c’est un parfum qui fait plus penser à une femme « mûre » (j’ai pas dit vieille lol ) mais pas à une jeune femme (j’ai 28 ans). En voyant le flacon, j’ai pensé que ce parfum était sûrement élégant, assez chic et ma première impression c’est d’ailleurs rapidement confirmée.

C’est le moment d’essayer mon cadeau, avec un peu d’appréhension je dois bien l’avouer : pourvu que cette senteur me plaise. J’enlève le bouchon, mets un peu de produit et première impression : c’est fort ! J’en ai mis trop et ça me prend un peu à la gorge. Moi qui ai l’habitude des parfums ou eaux de toilettes légères, j’ai été un peu surprise au premier abord par Madame de Rochas.
Attention ! Ca ne sent pas mauvais, mais j’ai trouvé ça vraiment fort au début, tout simplement par manque d’habitude car je porte rarement une senteur aussi forte. L’effet de surprise passé, j’ai trouvé que Madame Rochas sentait très bon, je vais seulement éviter d’en mettre trop la prochaine fois.

Madame Rochas est un parfum vraiment agréable à porter, il sent très bon, l’odeur est fleurit, un peu sucrée, et en plus il tient longtemps. Ca fait plusieurs heures que je le porte et il en reste encore au creux de mes poignets. Pas besoin d’en mettre des tonnes, une goutte suffit voir une autre sur un vêtement mais pour moi une vaporisation tient bien toute une journée.

C’est un parfum qui me plait énormément et je le trouve très agréable : la senteur n’est pas vieillotte, et même si le flacon fait très objet d’antiquité, je suis très contente de ce cadeau.

C’est un parfum vraiment raffiné et que je vous conseille, plus peut-être c’est vrai pour votre maman que votre petite amie, quoique… moi j’aime bien malgré mon jeune ;-) age alors pourquoi pas vous ?

En ce qui concerne les différences contenances et le prix je n’en ai aucune idée car c’est un cadeau ! Je sais qu’il existe en eau de toilette comme en parfum mais pour les prix, je ne sais pas du tout, cadeau oblige ! Si j’ai des informations sur ce sujet, je les rajouterai prochainement.

Merci de votre lecture et @ bientôt

Rajout pour les prix.
---------------------
Sur le site des galeries Lafayette, je viens de voir que l'on peut trouver les eaux de toilettes Madame Rochas à partir de 44.85 € et les parfums à partir de 56,65 €.

xina11

xina11

24.12.2006 12:18

tres bon avis

mulara

mulara

10.01.2003 09:12

C'est le parfum de ma tante et je le trouve éblouissant

Ninotte

Ninotte

02.01.2003 15:02

C'est vrai que le flacon est pas terrible.

Rochas - MADAME eau de toilette vaporisateur 100 ml

Frais de port: 5,95 EUR

Amazon Marketplace Cuisine

Madame Rochas De Rochas Eau De Toilette Spray 100 ML

Madame Rochas De Rochas Eau De Toilette Spray 100 ML

Le charme discret d'un parfum intemporel, harmonie subtile entre classicisme, ...

39,99 € parfumsmoinscher.com Evaluer maintenant

Frais de port: 9,99 EUR

Livraison: 7-​21 Jours

parfumsmoinsche​r.​com

Rochas Madame - Eau de Toilette pour Femme - avis par MIKA-L Rochas et ma mère
Rochas Madame - Eau de Toilette pour Femme - avis par arlette Madame Rochas, parfum de toilette
Rochas Madame - Eau de Toilette pour Femme - avis par banana4 un peu vieillot
L'avis sur Rochas Madame - Eau de Toilette pour Femme a été lue 2680 fois et a été évaluée:

1. xina11
  2. dolphin44
  3. mulara

1. Bunny.p

Rochas Songe d'Iris - Eau de Toilette pour Femme Rochas Songe d'Iris - Eau de Toilette pour Femme
Eau de Toilette - - pour Femme
Rochas Muse de Rochas - Eau de Parfum pour Femme Rochas Muse de Rochas - Eau de Parfum pour Femme
Eau de Parfum - - pour Femme
Rochas Eau de Rochas - Eau de Toilette Edition Limitée Rochas Eau de Rochas - Eau de Toilette Edition Limitée
Eau de Toilette
Tags en relation avec Rochas Madame - Eau de Toilette pour Femme