Magasin Bois & Chiffons

Evaluation générale (101): Evaluation totale Magasin Bois & Chiffons

Tous les avis sur Magasin Bois & Chiffons

SAV ZERO BOIS & CHIFFONS

1  17.03.2008

Avantages:
ORIGINALITE

Inconvénients:
PRIX ET SAV

bougie95

Membre depuis:17.03.2008

Cet avis a été évalué par 6 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Sur les conseils de mes collègues, ils m'ont indiqué le Magasin BOIS & CHIFFONS que je ne connaissais pas et lors de mes dernières vacances au mois de février 2008, j'ai profité de l'occasion d'effectuer une visite sur un magasin de la région parisienne pour me faire une idée du style.

En effet, je confirme tout est fait pour attirer le client, ambiance chaude et feutrée, chaleureuse, chaque objet à sa place, bref j'ai aussi adoré !

Je suis restée en admiration sur un vase rouge disposé sur un guéridon et j'ai aperçu sur une grande table de salle à manger, deux vases du style photophore en verre basique, sérigraphies de fleurs et je suis dingue de bougies ! Et bien entendu, j'ai malheureusement craqué !

Eh, oui malheureusement !

Je me suis approchée des vendeurs et déjà j'avais le sentiment de les déranger ! Je déteste ce type d'attitude surtout dans ce style de magasin ou la bonne humeur doit régner avant tout.

Après discussion entre eux, pour savoir qui voulait bien me servir, une jeune fille s'est proposée et je lui ai indiqué les objets que je souhaitais acheter.

Dans un premier temps, j'ai été un peu surprise et au même temps avec une pointe de déception de constater que les objets achetés étaient ceux qui étaient en démonstrations. Une fois à la caisse, vous ne pouvez pas véritablement vérifier l'emballage des objets car le comptoir est haut. Mais bon, j'ai fait confiance !

Erreur, ne jamais faire confiance !

En effet, arrivée chez moi, contente de mes achats et lors du déballage surprise !

Un vase type photophore avec un éclat de l'intérieur sur le dessus et ce jour la comme il faisait sombre chez moi, à la première impression j'ai cru que c'était un morceau de papier qui s'était collé dessus. Pas du tout ! C'était bien un éclat !

Déception une deuxième fois, je téléphone immédiatement pour indiquer le défaut.
Pas de problème ! On propose de me l'échanger !

Je retourne immédiatement au magasin avec le vase abîmé et là commence les problèmes.

La jeune fille qui m'avait auparavant servie, fait le tour du magasin et m'annonce qu'elle ne peut pas me l'échanger car plus disponible dans son magasin. Je lui suggère de le commander auprès de son fournisseur, impossible ! Pourquoi ? Je ne le saurais sans doute jamais !

Donc, je lui propose un peu énervée, de recherche le deuxième vase, de me les reprendre et de me rembourser car un seul cela ne m'intéressait pas, quand j'ai craqué sur ces objets, c'est justement parce qu'il y en avait deux !

Et bien, vous me croyez si vous voulez, encore une fois impossible !

Delà, elle m'indique dans son impossibilité de prendre une initiative de sa part sans en parler au responsable et bien entendu le responsable était absent ! Client pris en "otage" !

Une autre hôtesse voyant sa collègue dans l'embarras, lui demande devant moi, si c'est elle ? Alors la, c'était la cerise sur le gâteau ! Bien entendu, cela ne peut être que la cliente qui l'a cassé ! Pour une première dans ce magasin, c'était une première ! On ne me l'avait pas encore faite cela ! Mais surement une dernière !

Alors, je fais quoi ? Ne voyant aucune réponse ni des uns ni des autres, je lui ai indiqué de me faire une remise ? L'hôtesse est partie voir je ne sais pas qui ! Et, quelques minutes plus tard, revient en m'indiquant une remise de 10% sur un produit qui serait resté invendu dans le magasin et là, j'ai senti la moutarde me monter au nez et j'ai essayé de me contrôler afin d'éviter un scandale dans le magasin, car franchement, ils m'ont tous pris pour une conne ! Et le responsable il était où ?

Et en plus l'hôtesse m'indiquait que j'avais de la chance !

De mal en pis, c'est-à-dire que sur le vase cassé de 44 Euros pièce soit pour deux 88 Euros, j'ai eu 8, 80 euros de remboursement et la chance d'avoir acheter chez BOIS & CHIFFONS un objet cassé, c'est même un honneur !

Mais je n'en suis pas restée là, car j'ai adressé un email le 18.02.2008 de mon mécontentement et bien entendu resté sans réponse à ce jour.

Je confirme que le côté SAV est zéro ! Pourtant l'affaire était plutôt simple, soit elle me reprenait les deux avec remboursement des 88 EUROS ou bien elle pouvait toujours se renseigner auprès d'un autre magasin afin de vérifier si disponible. Enfin c'est juste mon avis !

Cela aurait fait une cliente contente et satisfaite et en confiance sur les prochains achats dans ce magasin. Et bien non, ils préfèrent perdre une cliente de plus car je suis en plein réaménagement de mon intérieure pour des meubles et divers objets. Et à chaque fois que je pose mes vases sur ma table lors de différents dîner et que j'ai une remarque sur le défaut, je vous assure que la publicité sur BOIS & CHIFFONS de ma part est plutôt virulente !

Pour information, je viens de réceptionner des meubles de la Belgique ils sont aussi beaux et de qualité et surtout moins onéreux même avec le prix de livraison !

Alors ATTENTION A VOS ACHATS !!!

boubinette2

boubinette2

17.03.2008 14:34

Ou même au pire les reprendre et faire un bon d'achat sur le magasin, ça aurait toujours été ça de "pris" ! :-( il serait peut-être bon d'écrire un lettre "papier" au siège pour faire part de ton mécontentement en plus de l'e-mail !

NETENS

NETENS

17.03.2008 14:28

j'y suis jamais allé

papillotte01

papillotte01

17.03.2008 14:24

j'ai eu l'occasion d'entrer dans une boutique de cette enseigne c'est très tentant mais les prix calment vite les ardeurs!

L'avis sur Magasin Bois & Chiffons a été lue 5880 fois et a été évaluée:

1. aranyes