Magasins But

Magasins But

Evaluation générale (174): Evaluation totale Magasins But

Tous les avis sur Magasins But

CUISINE BUT SIGNATURE B...

2  12.02.2012 (26.04.2012)

Avantages:
la cuisine posée par un pro pour 1 €  -  le plan 3 D qui aide bien à visualiser son projet

Inconvénients:
voir ci - dessus  :  pas fiable, livraison partielle, montage partiel, pas de SAV

Membre depuis:24.11.2010

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: peu intéressant

Bjr nous souhaitions changer notre cuisine et après avoir fait plein de cuisiniste, j'ai choisi But, cuisine signature B...j'en ai profité, ils avaient un stand au parc expo à Montpellier en automne donc j'y suis allée...

Je passe sur l'accueil très limite je dérange les commerciaux en train de discuter autour d'un café ! la femme qui finit par me prendre en main m'a gardé 3 minutes, m'a griffoné un dessin très épuré sans me poser de questions sur ce que je voulais exactement...bref très refroidie, j'ai quitté le stand en me disant que Chez But ce n'était pas des pros de la cuisine.

Puis comme je voulais vraiment un de leurs modèles, j'ai mis mon amour propre de côté et je suis encore allée chez But mais à Nîmes. La personne qui s'est occupé de nous était charmante, elle a pris le temps (presque 3 heures!) et on est repartie avec un dessin 3 D chiffré de notre cuisine. On a bien tout remesuré, puis un petit changement de nos idées premières on y est retourné avec mon mari le week end suivant (encore 2 h) pour finaliser notre cuisine...on en paie une bonne partie !!! chose importante !! délai de livraison 2 mois. Le poseur vient prendre les mesures chez nous quelques jours plus tard.

2 mois après même un tout petit peu avant, coup de fil : cuisine prête à être livrée, le poseur prêt à intervenir...je suis super contente...tout se déroule parfaitement..juste avant Nöel et tout mes invités...et là ca commence !!!

Je prends mon après midi pour attendre les livreurs qui finalement viendront à 17h (alors que le dépôt est à 20 mn de la maison) mais bon passons. Le poseur devait venir le lendemain matin...finalement il arrive en début d'après midi !! heureusement je ne travaille pas le mercredi après-midi...on déballe tout...

Grosse merde !!! ils se sont trompés dans la découpe du plan de travail qui n'est pas de la bonne taille ! ça continue...il manque des poignées, des morceaux de la cuisine, la crédence en inox pour mettre sous la hotte et surtout le pied de la table-bar !!!...le lendemain j'attendd le poseur...je lui avais signalé d'arriver avant 8h30 car je pars au boulot...arrivée 8h45 !! je reviens le soir, il a super bien bossé et a bien avancé !! ah il s'est trompé en posant l'évier dans le mauvais sens ! il avoue qu'il n'a pas regardé le plan ! c'est ballot ! il liste tout ce qui manque et il explique qu'il ne pourra terminer à temps le vendredi soir!

alors là je prends mon tel et je gueule auprès de But...la vendeuse a du appelé le poseur qui fait ce qu'il peut le vendredi mais est pressé de partir donc ne me pose pas les plinthes (qui sont pourtant présentes dans les cartons), ne finit pas de poser les poignées non plus, il est très pressé me dit-il. pff comme j'en ai marre je laisse faire...Mon mari tel à la cuisiniste de chez But pour raconter tout ce qui ne vas pas....elle gère et nous rappelle !!!!........................ Quelques mails de relance plus tard, on reçoit un message du directeur commercial de But début février !! pas de SAV, l'entreprise qui fabrique la cuisine a fait faillite !!! donc nous propose de retourner au magasin choisir un autre plan de travail...bien sûr termine t'il : entièrement pris en charge par But ! ben encore heureux vue que j'ai payé entièrement une cuisine que je n'ai pas au final !!

Là mon mari prend le tel et demande un RV le lendemain à la cuisiniste...elle n'a pas de disponibilité pour nous et repousse à la semaine d'après ! mon mari s'enerve vraiment...menace de mettre le bordel dans le magasin et de crier haut et fort à tout éventuel acheteur de ne pas prendre une cuisine But !!! Bref au final elle lui répond que son directeur nous recevra...celui-ci nous appelle 1 heure avant le rv pour nous dire qu'il a peut être une solution finalement, que la société qui a déposé le bilan peut quand même nous finir la cuisine (gros doute !!!!) bref il doit nous tenir au courant demain mais je pense que c'était pour gagner du temps et nous calmer...ce qui sera l'inverse si demain il nous dit que finalement il n'y a pas de solutions...bref à suivre....
dernière info : coût de la cuisine 12 000 €...pour une cuisine où il mnaque une partie du plan de travail, l'évier à l'envers, pas de pied sous le bar, pas de plinthes, des portes sans poignée, pas de crédence....BRAVO SIGNATURE B DE CHEZ BUT

suite....
ce matin (comme convenu) le directeur m'a rappelé et il maintient qu'ils peuvent nous refaire le plan de travail et tout ce qui manque...tout est pris en charge par But...délai de livraison encore 2 mois à attendre...en espérant que ce sera la fin de cette mésaventure...

Aucun geste commercial offert pour tous ces désagréments (bon ok ils prennent tout à leur charge...encore heureux non ???).

la suite dans deux mois !!!

Nous sommes le 26 avril 2012 : le poseur est venu hier pour terminer la cuisine ..ENFIN !!!!

1) erreur dans le type de poignée de porte
2) erreur sur le type de crédence
3) le poseur est repartit et on a découvert une fuite sous l'évier !
4) il a largué les cartons et tout le reste en vrac dans mon garage. Il est repartit en laissant tout son bazar
5) Les joints du plan de travail noir sont en silicone translucide donc on voit chaque découpe comme le nez au milieu de la figure !!!
6) il a percé et découper dans la cuisine sans protéger quoi que ce soit donc je vous raconte pas la poussière dans mes meubled et ma vaisselle !!!

et c'est repartit pour négocier avec But Nîmes pour avoir ENFIN la cuisine qu'on avait commandé et être dédommagé de tous ces incidents successifs!!!

Résultat : RV avec la commerciale et le directeur samedi prochain !!! ça va chauffer !!!!

DECIDEMENT JE NE RECOMMANDE PAS MAIS ALORS PAS DU TOUT LES CUISINES BUT !!

13.02.2012 18:44

Pas intéressant ? vous travaillez chez But ou quoi ! c'est ps l'intérêt de ce site d'expliquer les désagréments vécus ?

notweak01

notweak01

12.02.2012 20:15

"Pavé" vraiment indigeste à lire.

mythiquesolsen

mythiquesolsen

12.02.2012 18:07

"pas aérer, et le but ici était d enous présenter But et pas vos déboires avec eux" --> Euhhhhh bah justement si, si déboires il y a eu, mieux vaut en parler plutôt que de nous raconter la création de But et toute son historique. o_O Par contre c'est vrai que ça n'est pas assez aéré.

L'avis sur Magasins But a été lue 8448 fois et a été évaluée:

"peu intéressant" (100%) par: