Maggi Hot Pockets

Maggi Hot Pockets

Evaluation générale (26): Evaluation totale Maggi Hot Pockets

Tous les avis sur Maggi Hot Pockets

Hot, oui mais c'est tout :-(

2  06.02.2005

Avantages:
vite fait .  .  .

Inconvénients:
.  .  . mal fait  !

romilly84

Plus à mon sujet: Je vous attends sur mon blog culinaire: http://petites-recettes-entre- amis.blogspot.com

Membre depuis:25.05.2004

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Me revoici dans un avis « dégustation », ça faisait longtemps ! Je viens vous faire partager cette nouvelle recette de Maggi : Hot Pocket, jambon-fromage.

Les circonstances
===============

Une fois n’est pas coutume, à l’occasion de ma « visite » au centre commercial (fait rarissime, pour moi qui suis une habituée d’ATAC), j’ai fait un saut à Carrefour, histoire de trouver des produits que je ne trouve pas dans mon supermarché habituel. Etape incontournable du voyage : surgelé et plats tous faits ;-) Parce que je dois bien l’avouer, je ne suis pas un cordon bleu! Pour moi la cuisine, il faut que ce soit simple et rapide! Et pas toujours très équilibré :-(

Donc me voici devant le rayon surgelé. Mes critères : un petit plat (je suis toute seule à manger et je n’ai pas de congel !) et qui peut se garder quelques jours dans mon mini-freezer. Mais que vois-je ? Hot Pocket de Maggi, tiens, je ne connais pas ! (Mais depuis j’ai vu la pub à la télé, notez bien que ce n’est en aucun cas la pub qui m’a incitée à l’acheter !) Jambon-fromage, 2min30 au micro-ondes... allez, on teste ! Et hop, dans le petit panier et direction la caisse.

Le packet
========

Emballés dans une cartonnette rectangulaire, les 2 crousti Dorés de Maggi pèsent 250g.
Sur le dessus on peut admirer une sorte de friand au jambon-fromage fraîchement sortis du micro-ondes duquel laisse s’échapper un fin fumet ! Ca fait rêver, non ? Eh bien vous pouvez rêver, parce que ça ne ressemblera jamais à ça !!!

A l’intérieur de la boîte, les 2 hot pocket sont emballés individuellement, pratique quand on est tout seul.

Les promesses de Maggi
=====================

« Croustillant et fondant en seulement 2 minutes 30 »

« Un petit plat chaud prêt en un temps record, c’est facile avec Hot Pockets de Maggi. Grâce à son étui de cuisson, spécial micro-ondes, vous pourrez découvrir une délicieuse pâte croustillante qui cache une garniture aussi généreuse que savoureuse. »

Rien que ça ?

- pour une portion (soit 125 g) :
349 kcal (1462 kJ), 10,6 g de protéines, 40,9 g de glucides, 15,9 g de lipides

Les ingrédients
=============

Pâte : farine de blé, eau, matière grasse hydrogénée, matières grasses et huiles végétales, lactosérum, levures, sel, sucre, émulsifiants : E472e et E471, colorant : E170 et E160a, arôme, acidifiant : E330 (lécithine de soja).

Garniture : jambon 13,5 % (jambon, eau, conservateurs : nitrite de sodium, erythorbate de sodium, glucose, stabilisants : polyphosphates, épaississant : carraghénanes, arôme), lait écrémé reconstitué, fromage (5,9 %), farine de blé, huile de palme, protéines de lait, amidon transformé de maïs, huile d’olive, jaune d’œufs, fond de volaille (sirop de glucose, sel, farine de blé, graisse de poule, arômes, huile de palme hydrogénée, viande de poule déshydratée, oignons, extraits de légumes dont céleri, extraits de plantes aromatiques), arômes, sel, émulsifiant : E331, épaississants : xanthane et gomme de cellulose, huile de tournesol, extrait d’épices, colorant : E160a.

Pour ceux qui n’auraient pas le courage de tout lire (et je les comprend), je résume : beaucoup de gras (huiles en tout genre), des OGM, plein de sel, et plein de E machins, ça inspire pas tellement confiance tout ça… J’aurais peut-être dû regarder avant !

Le mode d’emploi
===============

1°/ Sortir le sachet de la boîte.
2°/ Sortir le friand du sachet.
3°/ Glisser le friand dans l’étui de cuisson.
4°/ Mettez-le au micro-ondes dans une assiette.
5°/ Laissez 2 min 30 à la puissance maxi.
6°/ Sortez le friand de l’étui, laissez refroidir 2-3 min (pour ne pas se brûler !).

C’est vraiment pas sorcier ! Je n’arrive pas à comprendre quelle étape j’ai bien pu rater pour que ça ne ressemble pas à la boîte ! ;-)

Attention, dégustation !
==================

Ca y est, j’ai attendu quelques minutes, voyons ce que ça donne cette « cuisine » au micro-ondes !
Je croque, déjà je me brûle pas, un bon début ;-)
Mais la suite, bof, bof ! Le friand n’est pas croustillant, la pâte est plutôt dure même, comme une pâte feuilletée qui n’aurait pas bien cuit.
Et la garniture ? Pas terrible non plus. C’est fade, trop salé, et pas aussi garni que sur la boîte, bref, l’arnaque quoi !
Mais bon, le goût n’est pas franchement mauvais non plus. Ca se laisse manger, mais certainement pas « savourer » !

Alors là Maggi, tu me déçois ! C’est bien la peine de prétendre être une grande marque, je suis certaine que les friands traditionnels (au four !) de n’importe quelle sous-marque ne sont pas moins bons !

Alors, sois j’ai raté une étape (et là franchement j’en doute vraiment !), soit Maggi m’a arnaquée !!! Je sais pas pourquoi mais je pencherai plutôt pour la deuxième solution…

Et pour varier les dé-plaisirs, Maggi vous proposent d’autres « recettes » :
- épinards chèvre
- tomate mozarella
- bolognaise

Perso, je ne tenterai pas, mais si vous trouvez une recette moins pire que les autres, n’hésitez pas à m’en faire part !

Sur ce, je vous laisse et vous déconseillant les tous nouveaux Hot Pockets de Maggi ! Quoique question rapidité, là c’est vrai qu’ils tiennent leur promesse ! Mais les sandwichs de la boulangerie la plus proches sont certainement plus savoureux, moins chers et surtout plus sains ! A méditer…

24.05.2005 02:13

Maggi Maggi et tes idées ont du génie!!! (et p'têtre même un gout d'pourri...Bah quoi? ca rime aussi!!!)

24.05.2005 02:11

beaucoup de gras (huiles en tout genre), des OGM, plein de sel, et plein de E machins, ===========> Hummm, mais c'est que ca donne vachement envie...Rien de tel que des p'tits Ogm dans mon assiette...!!!!! Lol...Malheureusement je remarque que de + en + nous mangeons des saloperies!!!! Vive les temps modernes.!!!!! BizzZZZzzz feuilletées. . Laurent.

fourminess

fourminess

19.02.2005 00:34

merci pour l'avis, mais c'est vrai que çà donne pas envie !lol

Maggi Hot Pockets - avis par agrippine59 ₪Le repas ciaonautique₪
Maggi Hot Pockets - avis par Audrey-Ann ♪ ♫
Maggi Hot Pockets - avis par miglagloua A l'anglaise...
Maggi Hot Pockets - avis par thienhoang Hot pockets plutôt brûlés
Maggi Hot Pockets - avis par Tifaine Chaud devant, chaud....
Afficher tous les avis
L'avis sur Maggi Hot Pockets a été lue 2587 fois et a été évaluée: