Maggi Papillotes de Rôti au Thym et Fines Herbes

Maggi Papillotes de Rôti au Thym et Fines Herbes

Evaluation générale (1): Evaluation totale Maggi Papillotes de Rôti au Thym et Fines Herbes

Tous les avis sur Maggi Papillotes de Rôti au Thym et Fines Herbes

un rôti tendre à tout les coups et une sauce savoureuse

5  21.01.2012

Avantages:
Rôti tendre et la sauce est savoureuse

Inconvénients:
sauce un peu limite pour un repas de 5 ou 6 assiettes

miossec44

Plus à mon sujet: toujours en GRÈVE

Membre depuis:05.01.2012

Cet avis a été évalué par 8 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour les Ciaonautes,
Un soir lors d'un apéro chez des amis, nous nous sommes retrouvé à parler cuisine quelques minutes.
Je me souviens mettre plaind en expliquant que je faisais de moins en moins souvent de rôti de porc, fatigué de sortir du four une viande sèche les 3/4 du temps.
Une amie m'a conseillé d'acheter les papillotes de Maggi.
Connaissant bien le principe en ayant déjà préparé du poulet avec des papillotes Maggi, je suis surpris d'apprendre que la marque avait fait le même principe pour le rôti de porc.
Achat:
Un Vendredi en fin de journéé, je me suis rendu à l'hypermarché faire le plein de provision pour le week end et le début de semaine à venir.
Je me suis dirigé au rayon sauces et condiments, juste à côté des papillotes de poulet se trouvaient les sachets pour le roti, pas eu besoin de chercher, l'emballage est quasiment le même que les différents sachets conçu pour les poulet.
Je prend aussitot plusieurs exemplaire de chaque sorte et m'attarde quelques secondes sur celui qui renferme le melange d'épices déshydraté pour le rôti de porc prévu pour Dimanche midi.
Le principe de préparation et de cuisoon est le même qu'avec le poulet, impeccable!
Son prix est convenable: 0.95euros (Leclerc).
¸.+ •´¸.•´¨) ¸+.•*¨)
(¸.•´ (¸.+•´ .•´ : (´+¸.•*´¯`*•-+.
A quoi ressemble l'emballage?
Le sachet est en alluminium du moins ça y ressemble, un beau rôti de porc bien appêtissant est présenté accompagné de sa sauce, juste au dessus écrit en grand et de couleur noire on peut lire: Les Papillotes de Rôti au thym et fines herbes.
Tout en haut du sachet sur la gauche on retrouve la marque du produit dans sa bulle de couleur rouge.
Sur la droite on trouve dans une bulle de couleur bleue la mention suivante: sac de cuisson + aromates
En bas de cet emballage inscrit à l'intérieur d'une bande légèrement courbée le message suivant: Pour un rôti tendre et juteux.
En retournant le sachet, un tableau placé au centre nous donne les Valeurs nutrionnelles pour 100g d'assaisonnement pour cuisson et également par portion suivant le mode d'emploi pour un rôti de porc de 700g pour 5 personnes soit 140g de viande par assiette.
Dans un encadré a fond rouge le mode d'emploi et le temps de cuisson.
Valeur nutritionnelles:

dont acides gras saturés: 0.9g
--->Fibres: 4.8g
--->Sodium: 7.7g
Ingrédients:
Farine de blé, sel, paprika, amidon transformé, ail, extrait de levure, arôme (soja), thym 2%, gingembre, poivres, oignon, laurier, piment, acidifiant: acide citrique, peut contenir des traces de lait, oeuf, celeri, moutarde.
Mode d'emploi:
Très bien expliqué au dos de l'emballage, il suffit juste de suivre les instructions:
Je commence par sortir le roti du réfrigérateur et déchire la partie supérieur du sachet d''épices déshydratée pour sortir le sac de cuisson soigneusement rangé à l'écart du mélange d'arômes, je le déplis et y glisse à l'intérieur mon rôti.
Je déchire un coin de la seconde partie du sachet où est enfermé le mélange déshadraté, je saupoudre en faisant attention à bien éparpiller la poudre rouge/orangé sur le dessus et autour du rôti.
Je rajoute 2 cuillères à soupe et referme le sac de cuisson à l'aide de l'attache fournie avec le sachet.
Avec une fourchette je perce à 2 reprises le sac comme indiqué sur l'emballage.
Il me reste maintenant plus qu'à mettre l'ensemble dans un plat et de déposer le tout au four.

A la sortie du four:
Une bonne odeur parfume la cuisine, c'est vraiment très appétissant, l'heure est venu de sortir le rôti du four et de déguster!
Le sac gonflé de chaleur dégage une fumée de vapeur extrêmement brûlante, armez vous d'une paire de ciseaux et découper le sac de cuisson pour libérer le roti et son jus divinement parfumé dans votre plat, faire très attention aux brûlures car c'est vraiment très très chaud!
Le rôti de porc est vraiment magnifique, je plante le boud de la lame d'un couteau dans la viande, elle est toute tendre!
Ca va être un régal à manger mais aussi a couper de belles et fines tranches!
Finit le rôti trop sec et surtout plus besoin de sortir de couteau électrique!!
La dégustation:
Accompagné d'haricots vert les tranches de rôti de porc sont étonnament tendre et savoureuse!
La sauce est délicieuse, finement épicée elle rend votre rôti un goût original.
Les épices ne sont vraiment pas agréssive ce qui permet à tout le monde de la consommer, même les enfants!
La sauce est d'une belle texture semi liquide, on retrouve de très fin morceaux de thym de fines herbes et de laurier.
Le rôti de porc est onctueux, vraiment tendre et fond en bouche, les papillotes de rôti au thym et fines herbes est une vrai réussite.
Le rôti comme la sauce n'ont vraiment pas fait long feu dans les assiettes!!
Note et conclusion:
Je donne un 5/5, c'est un très bon produit, c'est vraiment agréable de consommer des tranches de rôti tendres et savoureuses, la sauce est remarquable, elle est parfumée et bien assaisonnée, il faut juste faire attention au temps de cuisson car quelques minutes de trop et on se retrouve sans sauce!
A faire de temps en temps, c'est un délice!
En plus, fini de salir votre four avec le jus de cuisson et matières grasse qui eclaboussent les parois de votre four!
Merci de votre lecture!
Passez une bonne fin de journée!
A bientôt!
miossec

Photos pour Maggi Papillotes de Rôti au Thym et Fines Herbes
Maggi Papillotes de Rôti au Thym et Fines Herbes Papillotes de rôti
Maggi Papillotes de rôti au thym et fines herbes

coquinnette

coquinnette

29.09.2012 23:08

Je connais pour le poulet, je n'avais pas fait attention que ça existait pour le roti. Et ça m'intéresse car c'est pas cher et si ça peut éviter que mon roti soit sec, je suis preneuse :)

Pompotte

Pompotte

07.02.2012 19:30

Miam Miam

malocalimero

malocalimero

05.02.2012 19:49

Hum pas sure de pouvoir en trouver en Belgique :-(

L'avis sur Maggi Papillotes de Rôti au Thym et Fines Herbes a été lue 2433 fois et a été évaluée:

1. annelefevre

1. marconet