Maggi bouillon Kub Or

Maggi bouillon Kub Or

Evaluation générale (22): Evaluation totale Maggi bouillon Kub Or

Tous les avis sur Maggi bouillon Kub Or

~ Qu'est ce que je deviendrais sans toi ?? ~

5  10.10.2011

Avantages:
*   *   *

Inconvénients:
*   *   *

sanncha

Membre depuis:13.08.2011

Cet avis a été évalué par 17 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Bonjour chers Ciaonautes !

Après tous les avis « Jeux vidéo » que j’ai écrits ces 10 derniers jours, je passe maintenant à un avis culinaire !
Ben oui, j’ai fait à peu près le tour des tous les jeux auxquels j’ai joué. ^^

Mon tout premier avis culinaire sera donc consacré au bouillon Kub Or de Maggi !

Bon appétit !

~ PRESENTATION DE NOTRE PETIT CUBE ~

Vous trouverez ce bouillon dans toutes les grandes et moyennes surfaces.

C’est un produit de chez Maggi qui est très très vieux ! C’est même celui qui a donné toute la réputation à Maggi.

Il vous en coutera en moyenne 3 euros.
Mais sachez que ces petits cubes magiques se conservent très longtemps ! Comptez 2 ans après l’achat.

J’ai acheté le mien il y a 2 mois, et il est à consommer jusqu’en Aout 2013… Y’a de la marge !

Le package
C’est une petite boîte en carton rouge et jaune avec écrit en gros « KUB OR » dessus.
Impossible de le louper dans le rayon des épices et des bouillons !

La boîte contient 16 petits emballages en aluminium doré, qui contiennent chacun deux petits cubes.

Le poids est de 128g.

Mais que contiennent nos petits cubes ?
Au niveau des ingrédients, la liste n’est pas très longue.
Mais on retiendra surtout que ce n’est pas écrit en tout petit !
Pas besoin de sortir la loupe, et mes yeux s’en portent bien.
  • Sel ;
  • Graine de coriandre ;
  • Extraits de poivre ;
  • Extraits de girofle ;
  • Extraits de céleri ;

Au niveau des allergènes, notez que le produit peut contenir des traces de lait, d’œufs, de moutarde, et de sésame.

Ma foi, une composition bien sympathique je trouve !

Bon ça fait beaucoup de sucre quand même tout ça ! Et le sel est en premier sur la liste…

Les valeurs énergétiques
Pour un cube, voici les valeurs énergétiques :
  • 7 kcal ;
  • Protéines : 0,3 g ;
  • Glucides : 0,9g ;
  • Lipides : 0,3g ;

C’est tout ! Rien de plus, rien de moins !
7 calories, c’est vraiment rien.
D’autant plus qu’un seul cube suffit à aromatiser toute une casserole d’eau ! Pas besoin d’en mettre deux.

On a donc un produit léger, dont la composition est saine. Que demander de plus ?

~ L’UTILISATION DU KUB OR ~

Le truc qui est vraiment génial avec ce petit cube, c’est que tout est permis !

Vous pouvez le mettre dans tout, selon vos envies !
Que ce soit dans l’eau des pâtes, dans l’eau des légumes, ou dans une sauce pour de la viande, le Kub Or est vraiment passe partout.

En plus, comme il contient du sel, vous n’avez pas besoin de saler. Kub Or le fait pour vous.

Au top !

Les conseils de Maggi
* Pour la cuisson à l’eau :
Pour personnaliser soupes, consommés, pâtes, riz, légumes cuits à l’eau : ajouter un bâtonnet (2 cubes) pour ½ litre d’eau bouillante. Inutile de saler.

* Pour vos plats mijotés :
Pour cuisiner 500 à 600g de viande, volaille, poisson, légumes ou pour agrémenter une sauce (pour 4 personnes) : doser un bâtonnet (2 cubes) dans ¼ de litre d’eau bouillante et ajouter ce bouillon à votre préparation. Inutile de saler.

Mon utilisation
Contrairement au conseil de Maggi, je n’utilise toujours qu’un seul cube car je trouve ça tout à fait suffisant.
Mais c’est vrai que ce n’est pas la peine de saler !

J’adore manger des pâtes. Ça parait bête mais j’en mangerais tous les jours si ce n’était pas si peu équilibré.

C’est devenu un pur réflexe : dès que l’eau commence à bouillir, hop, je jette un cube Maggi dedans, je remue l’eau pour qu’il se désagrège et se dissout dans l’eau, et c’est bon, je verse mes pâtes.
Ca marche aussi avec le riz bien sur.

En plus, ça sent trop bon ! Je ne pourrais pas vous décrire l’odeur tellement elle est originale.
Mais rien que de la sentir, ça me donne faim, j’ai l’eau à la bouche instantanément !

J’en mets aussi quand je fais cuire mes légumes à la cocotte minute. Je mets un petit cube au fond de la cocotte et ça me parfume mes légumes, les rendant bien plus appétissant !

Pour un pot au feu, c’est juste un ingrédient indispensable qui va tout changer ! C’est trop bon ! ^^

Sans oublier que l’hiver approche, les soupes aussi. Et hop, un Kub Or dans la casserole et la soupe devient encore meilleure.

~ CONCLUSION ~

C’est un ingrédient dont je ne passe tout simplement jamais !
Il y en a toujours en rab dans mes placards.

Ca sent bon, c’est bon, ça sale un plat complet, ça donne du goût, c’est tout simplement un ingrédient au top pour la cuisine de tous les jours !

Vous pouvez vraiment en mettre dans tous vos plats sans aucun problème.
Il va rehausser le goût, saler le plat mais pas trop, ajouter un petit plus qui fera toute la différence.

En plus, il se conserve très longtemps. Vous pouvez donc facilement l'utiliser à votre rythme, sans peur de le perdre.

Et puis, c'est un excellent prix pour un produit de cette trempe. Simple, rapide, qui dure longtemps, efficace... Ca mérite bien les 3 euros.

Top !
- Super rapide de jeter un cube dans l’eau !
- Pas très cher ;
- Se conserve longtemps ;
- Une composition sympa ;
- Pas calorique ;
- C’est trop bon !!
- On en trouve partout !
Flop …
J’en vois aucun. ^^

Merci pour vos lectures, commentaires et évaluations !

EDIT

Beaucoup d'entre vous dans vos commentaires vous interrogiez sur les huiles végétales présentent dans le Kub Or.

Comme ce n'est indiqué nulle part sur la boîte, j'ai mené ma petite enquête sur le net, et j'ai découvert de quoi il en était :

c'est bien de l'huile de palme...

Photos pour Maggi bouillon Kub Or
Maggi bouillon Kub Or Maggi bouillon Kub Or
La boîte magique rouge et jaune.

sofysofy

pareil qu'orchidia

orchidia

orchidia

10.10.2011 17:53

Je l'utilise également régulièrement et je l'aime beaucoup de petit Kub Or ! ;)

L'avis sur Maggi bouillon Kub Or a été lue 1338 fois et a été évaluée:

1. orchidia