PRCI Déboucheur Furet Manivelle 5m

PRCI Déboucheur Furet Manivelle 5m

Déboucheur

Avis sur "PRCI Déboucheur Furet Manivelle 5m"

publié le 04/12/2016 | jonjon49
Membre depuis : 10/02/2008
Bonne année 2017 à ceux qui reste !!!
Avantages Economique
Inconvénients On n'est pas sur du resultat
exceptionnel

"Il court, il court..."

5m il fait de longueur

5m il fait de longueur

0-----------Il est passé par ici--------------0

Me voilà avec un nouvel avis qui peut concerner pas mal de monde à savoir un bouchon dans nos canalisations. J’ai fait un avis sur un produit liquide Destop il n’y a pas très longtemps. Mais à présent, je tenais à vous proposer l’outil essentiel si jamais vous bricolez un peu et si vous avez quelques soucis de tuyauteries. Bon je vous le dis déjà, il a quelques avantages mais aussi quelques inconvénients et il faut savoir le manipuler même si une fois en main, tout le monde peut l’utiliser.
Je dirais que je présente le classique plutôt que le chimique. On verra qui l’emporte sue le résultat car il est vrai que cet outil n’est pas dangereux pour l’environnement et est durable dans le temps car relativement solide. On utilisera juste un élément qui est de l’huile de coude pour pouvoir arriver à bout du bouchon si vous le trouvez. Et puis vous investissez qu’une seule fois, donc je dis déjà oui pour le volet développement durable et le volet économique. On l’appelle furet car il est censé se faufiler partout dans les canalisations grâce à son petit diamètre et sa longueur en fonction de vos tuyauteries. Celui-là fait 5m. Rien que le nom ça m’amuse assez !
Alors vous pouvez le trouver dans tous les magasins de bricolages et il en existe de plusieurs sortes. Vous en trouverez des plus ou moins longs, des plus ou moins gros avec ou sans manivelles et avec une extrémité ressorts ou grappin (je ne suis pas dans le récit d’un film pour adultes !!!). Je l’ai acheté dans mon magasin préféré Leroy merlin au prix de 6 euros. C’est vraiment pas cher et ça vaut le coup d’essayer même si je me suis dit en premier lieu que l’efficacité ne serait peut-être pas au rendez-vous ! .

0-----------Il repassera par là--------------0

Alors il convient de définir de quoi est composé ce furet ! Composé d’un foret ou d’un ressort à la pointe et d’un long métal flexible0 Il n’y a que la petite manivelle qui est en plastique dur. C’est un petit outil très pratique qui se range facilement car très flexible, on peut l’enrouler en spiral sans problème. Il suffit de l’attacher pour le ranger sinon il se barre facilement et ça vous saute assez facilement au visage.
Il convient également de le tester et c’est bien là l’objet de l’avis. En premier lieu, il vous faut un bouchon (ne le provoquez pas exprès!). Il existe 2 types de bouchons :
•Les bouchons organiques qui sont composés de graisses ou éléments solubles.
•Les bouchons matériels qui obstruent les canalisations.

Autant le destop arrivera à éliminer les bouchons organiques autant il n’arrivera pas à dissoudre les bouchons organiques. Le furet, lui, peut arriver à dégager tout type de bouchons et dans tout type de canalisations. Pour ma part, nous avons installé des sorties intermédiaires le long de la tuyauterie permettant d’accéder qu’a une partie de la tuyauterie si vous avez ciblé votre bouchon.
Pour l’utiliser, il faut commencer par préparer votre cible. Pour ma part, il s’agissait du tuyau de la machine à laver. Pour repérer ma cible, il est utile de laisser couler l’eau dans le canal bouché si ce dernier n’est pas complètement obstrué. Quand c’est fini, prenez votre furet en main et commencer par le conduire progressivement à l’intérieur de la canalisation bouchée. En cours de route, vous pourriez ressentir un certain blocage au bout de votre furet, c’est soit le bouchon soit la forme et les courbes du tuyau. Pour sortir de là, il vous suffit d’utiliser la manivelle de votre furet de plomberie pour le faire tourner. Il faut tortiller, tortiller et retortiller pour pénétrer le bouchon. Quand vous avez fini, faites sortir votre furet et laissez couler l’eau pour éliminer les débris du bouchon. Normalement, si tout va bien, votre bouchon est parti et vous avez économisé la venue d’un plombier. Je vous rappelle que vous pouvez l’utiliser dans toutes les canalisations. Le mieux en d’en avoir 2 de diamètre et longueur différente. L’utilisation reste simple mais le problème est de ne pas savoir si vous avez bien éliminé le bouchon entier et de ne pas voir ce que vous faites ; Ainsi, vous avez toujours un doute et il faut parfois du temps pour arriver à bout. Pour ma part, cela marche bien car je n’ai plus de problèmes de bouchons mais je ne peux pas faire de prévention avec cet outil qui sert uniquement quand le bouchon est là !
Concernant les résultats, je pense que je suis convaincu mais toujours avec cette part de doute. Je pense qu’il faut bien l’avoir en main et de se tester plusieurs fois mais il faut garder l’objectif en tête :
Les avantages
-Un outil solide et économique
-Un outil durable dans le temps
-Il perce tout type de bouchons quand on sait le manipuler
-Assez maniable (ce qui peut être un inconvénient)
-La manivelle est indispensable pour les virages et percer le bouchon

Les inconvénients :
-Le trop flexible est parfois déconcertant et il vaut mieux prendre du plus gros diamètre
-On ne voit pas ce qu’on fait
-On n’est pas sûr qu’on a tout éliminé
-Pas assez long si vous n’avez pas des bouchons d’ouverture sur votre tuyauterie

A bientôt
Jonjon49 le plombier

exceptionnel

• jacquesherve publié le 16/01/2017
    Félicitations pour le diamant !
  • jacquesherve publié le 16/01/2017
    Un accessoire que je découvre !
  • madmike publié le 15/12/2016
    C'est la fin de Ciao ! Plus de rémunération sur les avis, plus de FDQ, plus de diamants ! Ca sent le Clap de fin ! ==> tout à fait d'accord avec toi, hélas... ;o(

annonces "PRCI Déboucheur Furet Manivelle 5m"

Information produit : PRCI Déboucheur Furet Manivelle 5m

Déboucheur