Swiffer Duster Kit poignée & 5 plumeaux

Avis sur "Swiffer Duster Kit poignée & 5 plumeaux"

publié le 03/12/2016 | FLO971
Efficacité
Parfum
Protection des mains
Durée d'utilisation

"¤* On se lance dans le ménage ¤*"

Swiffer Duster Kit poignée & 5 plumeaux

J'ai eu la chance d'être sélectionnée par le cercle des Ambassadeurs pour tester le produit

SWIFFER DUSTER KIT

LE PACK RECU

Lorsque j'ai appris par mail que j'étais sélectionnée pour tester ce produit, j'étais ravie que je connaissais la marque surtout de nom mais je n'avais encore jamais testé leurs produits !

C'était l'occasion !

J'ai trouvé dans le carton :

9 Kits
des bons de réductions de 2€ à distribuer à mon entourage
un bon de réduction de 8€ à valoir le balai Swiffer
des petits cartons mentionnant un site internet et un mot de passe pour que mon entourage puisse livrer ses impressions sur le net
un guide de projet

Je ne suis pas une pro du ménage mais ce produit a attiré mon attention car il a la particularité d'attraper et de retenir 3 fois plus de poils, de poussière et de cheveux à la maison.

A voir maintenant s'il vaut le coup !

LA MARQUE

La marque Swiffer appartient au groupe Procter & Gamble (P&G).

Elle existe depuis 1954.

Je ne connaissais pas spécialement ce groupe mais j'ai appris au cours de ce test qu'il regroupe différentes marques:

de produits d'entretien comme Fébrèze, Mr Propre
de produits pour le linge comme Ariel ou Dash
des produits dans le domaine de la beauté et l'hygiène comme Gillette ou Oral B

LA DECOUVERTE DU PRODUIT

Les promesses de la marque

Le Plumeau Swiffer attrape et retient la poussière, les saletés, les cheveux et la plupart des allergènes classiques qui se déposent chez vous.

Le plumeau se faufile partout, et va chercher poussière et allergènes dans les endroits même les plus délicats à nettoyer ou difficiles d’accès: stores, radiateurs, chaîne Hifi, écran de télévision.

Les avantages en quelques mots :

attrape et retient 2x plus de poussière
le Plumeau Swiffer est léger et facile d'utilisation
se faufile partout

Le packaging

J'ai donc reçu plusieurs kits en plastique bien hermétique.

La marque Swiffer est bien apparente en haut à gauche.

Sur le dessin, on peut voir ce qui se trouve à l'intérieur de l'emballage, à savoir un manche en plastique et un plumeau.

Au dos, on essaie de trouver les infos en langue française car c'est traduit dans de nombreuses langues étrangères.

Les petits dessins au dos nous indiquent comment se servir du plumeau.

Cela a l'air vraiment simple d'utilisation et si besoin, nous pouvons trouver facilement au dos de cet emballage le numéro de tel du service client de Swiffer ainsi que le site internet.

Il existe visiblement un programme de fidélité chez Swiffer car je peux voir au dos de chaque kit un point Swiffer.

A noter que l'emballage est composé de plastique recyclable.

Il ne reste plus qu'à l'utiliser !!

L'UTILISATION

La première fois que j'ai ouvert ce kit, j'ai eu un peu de mal en ce qui concerne l'installation.

Il y a d'une part les 2 tiges et de l'autre côté le manche à emboiter dessus ! Jusque là, tout est simple mais cela s'est corsé un peu ensuite.

J'avais le manche en plastique dans une main et j'essayais de glisser les embouts sur toute la longueur du plumeau mais cela ne glissait pas bien. A partir de la 2ème utilisation, je l'ai fait beaucoup plus rapidement.

Le manche relativement fin est en plastique. Il est un peu bombé à l'endroit où on le tient, si bien que cela facilite la prise en main.

Ce produit est efficace surtout pour la poussière, les cheveux et les poils. J'ai pu le tester pour les 3.

Pour la poussière

J'ai plusieurs meubles noirs dans mon salon.

L'inconvénient avec cette couleur est que la poussière est vite apparente. C'est parfois même un peu décourageant car à peine j'ai fait le ménage et la poussière qu'il faut recommencer déjà 2 jours après.

Je passe donc souvent sur le meuble TV, tout autour de l'appareil mais aussi sur l'étagère du dessous où est la box internet.

J'ai également une table basse dans le même style. Je lave souvent la partie haute à l'éponge mais j'utilise le plumeau Swiffer pour la partie basse car la poussière est bien apparente.

Je n'ai pas besoin d'insister en passant plusieurs fois sur la même zone car la poussière est bien récupérée.

Pour les poils

Si j'ai été sélectionnée pour ce test d'après les critères de sélection, c'est aussi parce que j'ai un animal de compagnie à la maison.

Je n'ai pas énormément à me plaindre de Minette car elle ne perd pas énormément ses poils mais tout de même un peu.

J'utilise donc le plumeau Swiffer aux endroits où elle aime bien se poser. Par exemple, elle aime bien se reposer sur le fauteuil de bureau de la chambre de ma fille et comme il est assez clair, les poils sont bien visibles. J'ai donc insisté en passant le plumeau dessus.

Pour les cheveux

Mes cheveux, c'est une catastrophe me dit souvent mon mari car ils sont longs et noirs et je les perds énormément. Je les sème un peu partout dans chaque pièce de la maison et un peu plus dans celles que je fréquente le plus souvent.

En général, je passe surtout l'aspirateur pour les enlever mais il existe néanmoins un endroit où je récolte pas mal de cheveux avec mon Swiffer c'est les escaliers. En effet, comme mon escalier est tournant et que mon aspirateur est plutôt lourd, je ne l'utilise pas pour mes escaliers, j'utilise plutôt un plumeau.

Dans les escaliers, je ramasse un peu de tout : cheveux, poussières et poils !

Ce que j'apprécie le plus dans ce plumeau Swiffer est qu'il passe dans tous les recoins. C'est d'autant plus visibles dans les escaliers car il passe dans les coins où l'aspi ne passerait jamais !!

Idem, derrière les convecteurs des chambres, je peux glisser le plumeau derrière pour y recueillir la poussière !

Je le passe aussi sur le clavier de mon ordi ! c'est dingue aussi tout ce qui se niche dedans, surtout si des gourmands ont le malheur de grignoter des gâteaux au dessus ! Je peux donc passer le plumeau entre les différentes touches.

Je suis relativement satisfaite de son efficacité et quand je vois tout ce que je récolte comme poussière et surtout cheveux après le passage de mon plumeau, je suis plutôt contente de moi car j'ai l'impression de ne pas avoir travaillé pour rien !

L'inconvénient majeur est qu'un plumeau n'est pas réutilisable donc je l'utilise surtout lorsque je fais le grand ménage une fois par semaine et j'utilise en parallèle des lingettes dépoussiérantes ou l'éponge le reste du temps.

C'est clair que je remarque tout de même une nette différence entre les lingettes dépoussiérantes et le plumeau Swiffer car j'ai souvent l'impression que les lingettes repoussent un peu la poussière plus loin, après le passage alors que le plumeau Swiffer accroche directement la poussière sans la répandre par ci par là.

Compte tenu du prix des plumeaux Swiffer, je dirais qu'on n'utilise pas un plumeau tout neuf et tout propre pour juste un meuble sur lequel on voit la poussière. Si j'utilise un kit neuf, c'est pour passer dans plusieurs endroits le même jour : meubles, escaliers et autres recoins.

Le but de ce test produit est aussi de faire connaître la marque et le produit en lui-même à son entourage. J'ai eu l'occasion de distribuer à des collèges, voisins et amis des kits, des bons de réduction et un petit carton mentionnant un lien internet et un code pour qu'ils donnent aussi leur avis sur le produit.

J'ai notamment une collègue qui se plaint souvent des poils que son chien sème partout mais aussi une amie qui est plutôt une maniaque du ménage donc elles ont été ravies de tester ces produits.

Le prix

Comme je vous l'ai précisé, je n'ai pas acheté ces kits puisque je les ai reçus gratuitement en test.

En cherchant de plus près sur internet, je peux voir que les tarifs varient énormément d'un site à un autre. Pour un lot de 5 à 10 recharges, il faut compter entre 10 et 15€. Je trouve cela assez cher ! C'est pourquoi j'enlève une étoile à ce produit !

Il me reste encore à ma disposition quelques bons de réduction de 2€, c'est toujours ça mais aussi celui de 8€ à valoir sur le balai. C'est une bonne réduction non négligeable, même si j'imagine que le balai coûte plus cher qu'une marque ordinaire. Je compte regarder cela de plus près la prochaine fois que j'irai en courses.

Les produits Swiffer sont donc assez chers mais la qualité se paie !

AU FINAL

Les + :
  • joli packaging
  • ingénieux comme système
  • passe dans tous les recoins
  • convient pour plusieurs pièces de la maison ou zones
  • marque plutôt fiable

un seul mot : exceptionnel
  • jacquesherve publié le 17/01/2017
    Bravo pour le diamant !
  • madmike publié le 15/01/2017
    bravo pour ce diamant qui aura été l'un des derniers du site... RIP ciao...

Information produit : Swiffer Duster Kit poignée & 5 plumeaux

Marque: Swiffer