Gifi Housse Sous Vide d'Air

Avis sur "Gifi Housse Sous Vide d'Air"

publié le 16/06/2012 | kikibou
Raison du Choix
Prise en main par Bébé
Originalité du Design
Rapport Qualité/Prix

"La housse qui ne manque pas d'air …"

Gifi Housse Sous Vide d'Air

Le mois de juin chez nous a été synonyme de ménage de printemps, tout y est passé, les couettes, les oreillers, on lave, on aspire à fond tout ce qui bouge. La javel à profusion… On nettoie les voitures, les recoins oubliés depuis longtemps de la maison. Bientôt je reprends le travail, et j’aurai donc un peu moins de temps pour mettre la maison au carré. Qui dit ménage de printemps dit aussi organisation et gain de place, nous avons donc acheté dans notre magasin Gifi ces housses qui facilitent la vie de ceux qui manque de place, les housses vide air.

Certains connaissent, d’autres non ? Et bien, je fais partie des gens qui connaissent depuis déjà longtemps puisque ma mère adepte du système case toutes ces affaires dedans, comme les affaires de ski, les couettes non utilisées, les oreillers non utilisés, les draps qui ne servent que rarement ou encore les vieilleries qui prennent la poussière dans nos placards. Elle m’en a fait la publicité bien sûr, c’est bien tu verras, en plus y a pas de bestioles, d’acariens, ni autres, puisque c’est sous vide … pas de poussière et dans ton placard tu peux empiler sans problème. Connaissant ma mère aussi pour sa rigueur en matière de rangement et de propreté, je peux lui faire confiance, elle a toujours de supers bons plans à partager, une nouveauté en la matière, un peu comme au télé shopping où les nouveautés sont présentées, en général vous avez envie de tout acheter. Ils sont doués pour faire la promotion et bien ma mère aussi. Et puis, elle est maniaque alors, elle traque comme une bête la poussière et les bestioles, elle est impitoyable.

Mais ce que je reprochais à ces housses et bien c’était son prix, particulièrement exorbitant pour un morceau de plastique. Dans mon Intermarché, elles sont à 22 euros pièce ! Une ruine. Chez Téléshopping, il y a une version sympa, à 30 euros les trois, mais c’est encore cher, par contre, c'est intéressant parce qu'ils vendent la housse type boite pour ranger et écrire dessus afin d'identifier le type d'affaires que vous avez mis à l'intérieur.

Mais lorsqu’elle ma mère dit que chez Gifi, il y en avait à 3 euros, j’ai de suite décidé de m’équiper.Après tout, il est temps de ranger un peu, chez nous avec la grossesse et la construction de la maison, nous n'avions pas vraiment eu le temps de nous organiser vraiment, laissant ce genre de tâche au placard et c'est le cas de le dire.

Housse Vide Air

Un peu de place dans mes placards…

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

Déjà, la difficulté première a été de chercher dans quel rayon se trouvait ces housses, j’ai eu beaucoup de mal, en plus chez Gifi tout est assez mal rangé … J’ai donc demandé à une caissière où elles se trouvaient, mais lorsque vous ne connaissez pas le nom exact, c’est hasardeux. Bonjour, je cherche vous savez les housses, on aspire avec l’aspirateur pour enlever l’air … Elle répond : ah oui des housses vide air ? Il y en a en rayon... Ma réponse : Oui ça je me doute ... mais ou ? Sa réponse : Peut-être avec les boites plastiques accrochées entre les allées ...
Bon on a mis le temps mais on les a trouvées... en tête de gondole.

Vous avez à votre disposition plusieurs tailles :
120x100 cm, 80x100 cm, 90x55 cm, 60x80 cm, 75x22 cm allant de 3.99 € à 6.50 € pour les plus grandes.

Pour mes oreillers et couettes, j’ai pris les housses 120x100 cm elles sont particulièrement énormes, ce qui permet de tout caser facilement. Mais pour les vêtements et autres, j’ai préféré les tailles 90x55cm un peu moins grandes. Je n’ai pas pris les plus petites, de toute façon, c’est plus pour les textiles encombrants (oreillers, couettes, couvertures, coussins …) que nous trouvons ça pratique. Puis après, rien n’empêche de regrouper.

Le principe de la housse vide air

Pour ceux qui débarquent, une housse vide air, c’est une housse dans laquelle vous mettez tous les vêtements inutilisés pour les conserver en toute propreté et à l’abri de la poussière et des acariens. Vous remplissez votre housse, vous fermez soigneusement la housse et à l’aide de votre aspirateur, vous aspirez l’air de la housse. Celle-ci se rétracte alors au maximum et vous permet d’économiser une place non négligeable dans vos placards.

Ce qui est dit sur l’emballage

Jusqu’à 75% de gain de place par aspiration
Protège de la poussière et de l’humidité
Protège des insectes et des moisissures

Mode d’emploi : Pliez vos affaires en fonction de la taille du sac en utilisant le clip fourni pour faire pression sur le joint, Refermer le joint du sac, dévisser le bouchon dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et placer le tuyau de l’aspirateur sur l’orifice de la valve puis aspirer. Refermer le bouchon de la valve dans le sens des aiguilles d’une montre.

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

J’emballe, vraiment dés que je peux

C’est devenu une habitude…

(¸.•´ : (¸.•´ : * (´¸.•*´¯`*•.¸*.

Le système est tout ce qu’il y a de plus simple en apparence … oui parce que lorsque ça marche c’est super mais lorsque vous avez mal fermé le sac, l’air passe et la housse se regonfle. Nous avons donc plusieurs fois dû répéter l’opération pour être sûr que cela resterait bien tel quel. J’avoue que c’est assez chiant quand ça ne marche pas, pour la peine, j’ai enlevé deux étoiles. En plus vous le remarquez genre une semaine plus tard, parce que vous n’avez pas le nez dans vos placards tous les jours, ce n’est finalement jamais au bon moment qu’il faut recommencer. Sur les quelques housses que j’ai achetées, il y en avait une de percée, je suppose que nous l’avons percée sans faire exprès ? Cela prouve bien la qualité médiocre du plastique, dommage... parfois il vaut mieux mettre un peu plus cher, on l'apprend au fil des années. Donc maintenant avant de l’envoyer au placard, on vérifie qu’il n’y a pas de fuites, en général on l’entend.

Par contre, une fois que tout est bien fermé, pour le rangement c’est vraiment du bonheur. Cela prend vraiment beaucoup moins de place dans vos armoires. Et au moins les affaires sont à l’abri des mites, des acariens ou encore de l’humidité, même si notre maison est neuve, on n’est jamais à l’abri. De plus, nous avons un nombre incalculable de couettes, entre les couettes hiver, les couettes été, les couettes pour lit une personne et les couettes d’appoint, ben ça des couettes on n’en manque pas. Donc lorsque vous ne les utilisez pas toutes, hop direction la housse vide air … parce que sinon ça vous prend une armoire au complet …

Nous avons également un lit avec un tiroir incorporé et un clic clac dans lequel on peut caser des choses. C’est donc bien pratique de rétrécir les housses et de les glisser dans ce tiroir ou au fond du clic clac, un gain de place non négligeable. Autant rendre utile ces espaces souvent oubliés.

Pour que le résultat ne soit encombrant qu’au minimum du possible, il vous faudra également faire preuve d’un peu de logique, il faudra donc étaler vos affaires de manière à ce qu’une fois la housse vidée de son air, elle prenne le minimum de place possible. Par exemple, pour les grandes housses, nous avons préféré étaler les couettes à plat, pour qu’ainsi une fois rétrécie, ça fasse un effet crêpe.

Avec la housse, un clip vous est fourni. Celui-ci vous sert à fermer la housse plus facilement. Nous l'avons vraiment trouvé inutile, ce machin ne marche vraiment pas. Autant le faire à la main, au moins vous sentez si c'est mal fermé. Bien entendu, le clip est plus grand pour les grandes housses et plus petit pour les housses plus petites, ce qui fait que l'on se retrouve avec douze clips dont vous ne savez pas quoi faire en définitif.

Je pense qu’en plus du gain de place, il y a vraiment et je le répète un rôle de protection des vêtements ou textile et cela rend le produit très intéressant. En effet, même si notre intérieur est en général propre, entretenu, nous avons toujours des indésirables qui s’invitent même de manière éphémère (souris, acariens, araignées …) et il est toujours bon de mettre sous vide, on est tranquille au moins. Et dans un monde où la poussière est notre ennemi, cette housse tient particulièrement bien son rôle. Chez nous, parfois, nous utilisons le garage pour stocker certaines affaires, dans cette housse, c'est vraiment à l'abri. Elle ravira également les personnes allergiques aux acariens ou à la poussière par exemple, cela implique souvent une rigueur en matière de nettoyage à toute épreuve.

Par contre, c'est vrai que lorsqu'on regarde le résultat final, on se croirait dans une entreprise de compactage, c'est pas très beau ... donc pour l'esthétique de la chose, préférez un placard fermé. En photo, les vêtements du bébé (dans une housse 100x120cm) allant de la taille naissance au trois mois, déjà trop petits ... A l'abri jusqu'à ce que le deuxième petit bout pointe le bout de son nez, et si c'est une petite choupette, et bien cela restera sous vide.

Merci de vos lectures.

Kikibou qui emballe avant l'été

exceptionnel

• NANOUTT18 publié le 04/07/2012
    Finalement, j'en ai acheté lundi chez gifi, ça risque de bien me servir!!!
  • IIIMelusineIII publié le 03/07/2012
    Il m'en faut pour aussi faire de la place dans mon armoire ( soldes obliges )
  • Foxspy publié le 30/06/2012
    Un avis qui m'a littéralement Emballé, lol

Information produit : Gifi Housse Sous Vide d'Air

Marque: Gifi