Avis sur "Invicta Poêle à Bois Chamane"

publié le 03/06/2010 | Fishdrake
Membre depuis : 16/07/2008
Avantages joli, efficace
Inconvénients prend un peu de place, comme tout les poeles.

"Un Chamane a la maison"

Installé dans ma maison neuve. Ce poele vertical a de nombreux avantages.

Pour commencer, son prix. environs 900 euros, comptez une centaine de plus pour le tubage.

Ensuite son design, qui n'est pa desagreable et pour finir sa vitre verticale, qui permet de profiter de la vision du feu de maniere complete.

L'installation se fait sans difficulté, bien que je doive rapeller qu'il est preferable de faire appel a un professionnel pour eviter les problemes de monoxyde de carbone.

Pour le reste, le poele chauffe bien et s'avere efficace, même si je trouve qu'il consomme pas mal de bois.

Il est bon de preciser qu'il y a deux maniere de faire fonctionner un poele a bois :
Feu intermitent et Feu continu.

Un poele ou un insert certifié feu continu est un appareil qui est capable au bout de dix heures de feu, de faire repartir, par l'entremise des braises encore chaudes, un nouveau foyer sans avoir a s'en occuper.

Mais attention !

Ce systeme feu continu qui implique d'alimenter regulierement (toutes le heures) le poele a bois ou la cheminée n'est pas le mode le plus "ecologique". En effet, ce mode de feu "doux" degage beaucoup plus de substances douteuses lors de la combustion du bois.

La methode la plus ecologique reste le feu dit "intermittent" ou vous faites tourner votre appareil de maniere intensive pendant 2 ou 3 heures avant de laisser le feu s'eteindre de lui même.

• macronature publié le 19/04/2012
    Quand vous dite que cela consomme pas mal de bois... c'est combien de stère pour un hiver ? Est ce le moyen de chauffage principal ou juste en complément des radiateurs ?

Information produit : Invicta Poêle à Bois Chamane

Poêle à bois