La Redoute Housses De Rangement Sous Vide

La Redoute Housses De Rangement Sous Vide

Avis sur "La Redoute Housses De Rangement Sous Vide"

publié le 08/02/2008 | clafoutis33
Membre depuis : 06/06/2007
4 loulous à s'occuper + le boulot, plus beaucoup de temps pour aller sur ciao ...
Avantages Gain de place, pas de mauvaises odeurs ...
Inconvénients Je cherche ...

"Des housses aspirantes ..."

68x98 cm
pour ranger tous vos textiles encombrants

68x98 cm pour ranger tous vos textiles encombrants

Je souhaite vous parler d'un produit que j'ai découvert il y a peu, et un peu par hasard : les housses de rangement sous vide. Je ne les ai pas trouvé sur la redoute comme l'image au dessus. Elles sont transparentes avec de jolis points de couleurs. Lorsque mon fils sera reveillé, je prendrais des photos pour les rajouter à mon avis.

Je surfais donc sur le net pour trouver des housses de rangement pour mes couvertures, sacs de couchages, oreillers, couettes …, et il se trouve que je surfais sur Price minister où je trouve souvent ce que je cherche ! C'est pas la foir'fouille, mais c'est pas loin ! ;)

Voilà que je tombe sur des « housses de rangement sous vide parfumées » au prix de 5.35€ neuf l'unité pour des dimensions de 70x80 cm. La housse est en nylon + polypropylène.

Je me lance et j'en commande 2 pour essayer ce concept qui m'a l'air très interessant : en effet, on vous dit que vous allez gagner de la place, que le linge n'aura pas de mauvaises odeurs de renfermé, il ne prendra évidemment pas la poussière, protégés des insectes, des tâches d'humidité (moisissures je suppose …) Il est aussi précisé que vous pouvez conserver ainsi vos textiles pendant 6 mois.

Et cela fonctionne avec tous les aspirateurs !

Mode d'emploi :
******************

Mettre le sac à plat et ouvrir la fermeture zippée. Mettre dans la housse les textiles à ranger, mais qu'ils soient bien propres et secs. Bien refermer la fermeture à glissière . Dévisser le bouchon de la soupape d'aspiration et le retirer, devisser l'anneau de fermeture et placer le tuyau flexible de l'aspirateur sur l'orifice du sac et aspirer l'air. Fermer l'anneau de fermeture, remettre le bouchon . Votre sac est tout ratatiné et vous n'avez plus qu'à le ranger.

Pour ouvrir le sac, il suffit d'ouvrir par la fermeture à glissière « brevetée » comme ils disent.

Mon avis :
***********

J'ai donc reçu mes housses en 2 jours, et j'ai testé le système « vacuum » : le gain de place est indégnable. Les sacs sont dits parfumés, je n'ai rien senti, je verrais ça lorsque je sortirai mes couvertures. Mais si déjà il n'y a pas d'odeur de renfermé, ce sera un très bon point. Logiquement, vu qu'il est sous vide, ce devrait être le cas.
J'ai disposé mes couvertures et autres textiles, et je peux vous dire qu'il en rentre là dedans ! par exemple, vous pouvez mettre 2 duvets épais et il reste encore un peu de place.
La fermeture à glissière est équipée d'un « taquet » qui aide à sa fermeture. Mais il faut faire bien attention à ne pas l'égarer car il est juste « pincé » sur la fermeture et tombe facilement. Il sert de guide pour la fermer. La glissière est comme les fermetures faciles de sachets de gruyère rapé, sauf qu'il y a un triple rail je crois …
Je craignais un peu qu'elle ne se réouvre toute seule, mais que nenni, elle reste bien fermée. Quant à son ouverture, elle reste tout de même aisée.

Côté tarif, j'ai vu moins cher sur C-Discount, soit 1.90€ la housse en 60x50 cm, la même marque que celle que j'ai acheté et la notice tout en français. Alors que sur Price minister, le produit est principalement écrit en anglais, mais vous avez bien sûr le mode d'emploi en français écrit en petit, derrière.
Voilà, je pense avoir fait le tour du produit. Il existe donc plusieurs tailles mais je ne les connais pas toutes.

Ce produit me semble très pratique. Et je trouvais interessant de vous le faire partager, du moins pour ceux et celles qui comme moi ne connaissaient pas, car je trouve le système bien ingénieux. Je constate aussi que les housses ne sont pas plus chères que des housses traditionnelles.

Petite précision, je suis passée voir sur le site de la redoute et elles sont beaucoup, beaucoup plus chères ... Le prix est-il justifié par la qualité ? Je n'en suis pas sûre du tout ...13.51€ le lot de 2 housses en 55x90 cm...

• timbresaulot publié le 30/09/2008
    C'est vrai que c'est bien ces housses.
  • hertous publié le 10/03/2008
    Je me suis rappelée avoir lu un de tes avis sur les housses et je suis revenue chercher les infos sur les sites qui en vendaient...pratique ! Merci clafoutis33...
  • Anne2237 publié le 15/02/2008
    Pratique !