La Redoute Housses De Rangement Sous Vide

La Redoute Housses De Rangement Sous Vide

Avis sur "La Redoute Housses De Rangement Sous Vide"

publié le 26/08/2010 | willymax
Membre depuis : 28/05/2002
Je suis toujours Charlie... LE PLAISIR SE RAMASSE, LA JOIE SE CUEILLE ET LE BONHEUR SE CULTIVE ...
Avantages Cela permet de gagner de la place
Inconvénients Avoir un compagnon poilu ou non qui vient "tester" le produit

"La solution quand on n'a pas d'espace"

Depuis le temps que j'utilise ce produit, je me demande pourquoi je n'ai pas fait d'avis sur le sujet avant.

Vivant toujours en appartement pour mon plus grand malheur (moi qui suis campagnard), le principal souci dans ce genre de logement vient du fait que l'on a très peu de place, et que chaque cm² gagné est un véritable bonheur.
Le problème est qu'il est difficile de trouver des solutions réelles et durables, donc on a tendance à "bricoler" et faire comme on peut...

Présentation
Ce produit se trouve dans des emballages en plastique.
Sur la côté face, on retrouve le nom du produit sur la partie supérieure, à savoir "housse de rangement pour vêtements sous vide", une partie transparente permettant de visualiser le produit en question, puis enfin les dimensions et un dessin montrant sommairement l'utilisation du produit.
Il existe plusieurs dimensions, à savoir 40x40, 50x60, 80x60 entre autres.
Sur le dos du paquet, on vous explique de manière détaillée comment utiliser cette housse de rangement, tout en vous donnant des exemples.
Le produit est un sac en plastique fin, ayant une ouverture grâce à une fermeture zippée. Par contre, on ne peut pas vraiment dire que le design est top, mais étant donné que ce produit est fait pour se trouver au fond de vos placards, on ne peut pas vraiment dire que cela a une grande importance.

Mode d'emploi
Le système d'utilisation est très simple, puisqu'il faut simplement prendre le sac, le mettre à plat et ouvrir la fermeture zippée. Ensuite, vous glissez les vêtements à ranger, vous refermez la fermeture à glissière à l'aide d'un petit taquet qui vient se glisser entre les 2 parties de la glissière. Vous serrez et vous longez la glissière pour fermer.
A partir de là, vous dévissez le bouchon de la soupape d'aspiration, vous le retirez et vous mettez le tuyau flexible de l'aspirateur sur l'orifice du sac et vous aspirez l'air contenu dans le sac.
Une fois que vous avez la sensation de tout avoir aspiré, vous fermez l'anneau de fermeture et vous remettez le bouchon .
Voilà, votre sac est prêt à être rangé
Dans le cas ou vous voulez ouvrir à nouveau le sac, vous ouvre la glissière, l'air emplit le sac et le tour est joué.

Utilité
Il est vrai que ce petit gadget peut s'avérer vraiment utile.
Imaginez que vous fassiez le tri entre vos vêtements d'été et ceux d'hiver, et que le fait de mettre les vêtements non utilisés peuvent vous permettre de gagner une voire 2 étagères, cela peut vous aider.
De même, vous pouvez aussi insérer des couvertures ou des blousons, voire des serviettes ou autres textiles que vous utilisez peu ou que vous n'utilisez qu'à certaines périodes.
Pour vous situer à mon niveau le gain de place dont j'ai bénéficié, les 6 housses que j'ai m'ont permis de gagner l'équivalent d'une petite armoire, en mettant les vêtements peu utilisés, les couvertures ou autres.
Par contre, il ne faut pas croire que le fait de retirer l'air enlève du poids, car ce dernier est le même, sauf que vous aurez la surprise de voir le paquet devenu subitement plus lourd...ce qui n'est qu'un effet d'illusion.

Contre-indication
Si je dois donner un conseil aux ciaonautes, c'est de faire attention avec des housses car elles sont malheureusement très fragiles, et pour peu que vous ayez des enfants artistes, des amis velus félins ou canins chez vous, il vaut mieux éviter de laisser ce produit à leur portée, sinon vous pourriez vous retrouver avec des "petites fuites" enlevant tout intérêt à la housse...

Voilà, j'espère que cet avis vous sera utile, et même si vous avez le bonheur de vivre dans une grande maison mais d'avoir une moitié ou des enfants accrocs aux vêtements et textiles en tout genre, vous trouverez vite une grande utilité à cette housse...

• france41 publié le 21/11/2010
    Effectivement, c'est très pratique, j'en utilise pour ranger mes couettes en plumes, mes couvertures et aussi mes affaires d'hiver. Mes armoires ne sont plus surchargés et ce que je met dedans est protégé.
  • cassandre051 publié le 06/09/2010
    J'en utilise (d'autres marques) pour ranger mes affaires d'hiver comme les blousons, gros pulls... et c'est très pratique.
  • mag0301 publié le 31/08/2010
    Utile pour les couettes ou autres couvertures !

Information produit : La Redoute Housses De Rangement Sous Vide

Nom: Housses De Rangement Sous Vide