Supra Orlando Turbo 2 Poêle à Bois

Supra Orlando Turbo 2 Poêle à Bois

Poêle à bois

Avis sur "Supra Orlando Turbo 2 Poêle à Bois"

publié le 24/04/2009 | CARO.VAUD
Membre depuis : 17/09/2004
Avantages esthétisme
Inconvénients mauvaise qualité, sav inexistant
pas encore évalué

"Durée de vie trés limitée !"

moi j'ai le poele boston c'est le meme que le orlando seul l'esthetisme est différents (coté droit au lieu de galbé), ces poeles sont trés beaux et la vitre se nettoie facilement mais ce sont leurs seuls avantages.
il est difficile d'allumer un feu, la poignée se dévisse sans arret, le bac doit etre vider tous les jours, la chaleur se diffuse trés mal dans la pièce.
Je pense avoir été trés mal conseillé lors de mon achat et je le regrette aujourd'hui.
mon poele n'a pas 1an et 1/2 que et les plaques à l'intérieur du poele sont toutes déformés et fendues ( trés grosses fentes). Bien sur alors que le poele est encore sous garantie, on me dit que la garantie ne fonctionne pas dans mon cas alors que personne n'est venu voir !!! j'ai sois disant trop utilisé mon poele!!! à quoi cela sert d'achater un poele si c'est juste pour la déco!! et il ne sert pourtant à chauffer qu'une seule pièce et j'utilise des morceaux de bois secs de 50cm comme préconisés.
les réparations s'èlèvent aujourd'hui à 500€ soit la moitié du prix du poele!!
c'est une honte!! et l'on m'a prévenu qu'il faudrait les changer tous les 18 mois !!!
je ne vous recommande donc pas la marque supra en général, à moins que vous souhaitiez un poele déco dont il ne faut pas se servir pour se chauffer!!
le vendeur est lui aussi responsable puisque une fois le poele vendu il ne veut pas assurer le sav, j'ai du faire appel à une autre société pour mes réparations!! si meme les vendeurs n'assument pas la mauvaise qualité de leurs fournisseurs comment nous consommateurs devons nous faire?
je vous conseille de bien vous renseigner d'acheter un poele et de ne pas le choisir juste pour son esthétisme!!

• anyagrr publié le 30/12/2010
    Je possède un autre supra : Le Muhlouse. Je suis d'accord avec vous, la chaleur ne se réparti pas, d'ailleurs elle à du mal à sortir du poêle c'est un comble! L’intérieur se déforme chez moi aussi. Je ne recommande pas le supra. D'ailleurs il me semble qu'il faut éviter les Godins, Supra et compagnie qui ne sont vendus qu'en grande distribution et qui ne sont plus vendus chez les spécialistes du poêle à bois.
  • n2o2 publié le 02/01/2010
    Je partage intégralement vos commentaires. Supra que j'ai contacté n'en a rien à faire. Ils auraient pourtant à y gagner dans l'amélioration de leurs produits. Lorsque le service qualité est déplorable, le produit vendu est généralement du meme standard.

Information produit : Supra Orlando Turbo 2 Poêle à Bois

Poêle à bois