Wagner W 20 Décolleuse De Papier Peint

Wagner W 20 Décolleuse De Papier Peint

Avis sur "Wagner W 20 Décolleuse De Papier Peint"

publié le 09/03/2009 | chouchou1234
Raison du Choix
Prise en main par Bébé
Originalité du Design
Rapport Qualité/Prix

"JE SUIS EN TRAVAUX : 1 - JE DECOLLE LE PAPIER PEINT"

La décolleuse : la cuve contenant les 3.5 litres d'eau et le tuyau

La décolleuse : la cuve contenant les 3.5 litres d'eau et le tuyau

Je suis en plein travaux de rénovation, je refais notre chambre, et, à la suite, la chambre de notre fille. J’ai l’intention de transformer cette dernière chambre, en bureau (pour ma femme) et, coin atelier de couture pour moi. Et oui pour finir, même en retraite son métier on l’a jusqu’au bout des doigts et du cœur.
Pour refaire une pièce, il faut commencer par vider tous les meubles (pas une mince affaire) les démonter, les sortir de la pièce. Parfois c’est autant de travail (puisqu’après il faudra les remonter et ranger nos affaires) que de faire la pièce en elle-même.
Premier travail, une fois la pièce vide : décoller le papier.
Et oui, je me suis aperçu que je n’avais pas fait d’avis sur ma décolleuse de papiers peints. Je l’ai acheté, il y a déjà un certain temps, peut-être vers la fin de l’année 2003. Elle est toujours en vente actuellement.
RÉFÉRENCE DE MA DECOLLEUSE DE PAPIER PEINT
==_=_=_=_=_=_WAGNER POWER STEAMER 20_=_=_=_=_=_=_=_=
PRÉSENTATION DE MA DECOLLEUSE WAGNER
Comment se présente une décolleuse de papiers peints ?
Il y a une cuve dans laquelle vous mettez l’eau qui se transformera en vapeur. Dans la décolleuse wagner que je possède, vous pouvez mettre jusqu’à 3.5 litres d’eau. Vous avez un tuyau d’une longueur de 3.5 mètres qui relie la cuve à un plateau. C’est de ce plateau que sortira la vapeur. Cette vapeur décollera le papier.
LA MARQUE WAGNER
Je ne m’appellerai plus chouchou1234, si au cours d’un avis, je ne vous parlais pas de la marque. Alors la marque Wagner

Sur le marché des outils de revêtements de surface et de décoration, WAGNER est le leader incontesté en systèmes de pulvérisation de peintures sous forme liquide ou de poudre.
La marque Wagner est impliquée dans l’innovation marketing, la recherche et le développement de nouvelles technologies, et dans la qualité de ses productions. En d’autres termes, ils mettent à disposition à travers le monde entier, la technologie la plus récente pour toute nouvelle application. La marque WAGNER est présente dans plus de 50 pays par différentes filiales et agents commerciaux.
Que propose la marque wagner :
- peinture
- décolleuse à papier
- pistolet à peinture
- divers enduits
En un mot autant pour le grand public que pour les industries Wagner propose un grand éventail de produits pour refaire une pièce d’appartement, par exemple.
Leur site : http://www.wagner-france.fr/portal/index_fr_wag,,79702.html
UTILISATION DE L' APPAREIL
Enveloppée dans son carton, elle prend moins de place pour le rangement. Je visse le tuyau entre l’appareil et le plateau. Je remplis d’eau la cuve avec des bouteilles d’eau jusqu’à 3.5 litres.
Je branche l’appareil à une prise électrique. L’eau chauffe, pour la première utilisation, il faut compter 5 0 10 bonnes minutes avant de pouvoir commencer à décoller le papier. Lorsque je vois que de la vapeur commence à sortir du plateau, je pense que c’est bon pour attaquer le travail de décollage.
Je monte sur un escabeau, je pose le plateau sur le mur où repose le papier que je désire décoller. Je commence par le haut du mur pour descendre progressivement au fur et à mesure du décollage.
La vapeur s’étend sur le papier. Ce dernier se trouve humidifié et en conséquence facile à décoller. Lors de la première pose, je laisse le plateau environ deux minutes. J’ôte le plateau et le repose à côté. Pendant que l’endroit d’à côté s’humidifie, avec une truelle, j’ôte le papier. Celui-ci se retire très facilement. Et ainsi de suite pour toute la pièce.
Il se peut que vous trouviez plusieurs épaisseurs de papier, alors là, c’est parfois beaucoup moins évident, puisqu’à de nombreux endroits, vous devrez retirer épaisseur par épaisseur. D’où la nécessité de retirer le papier peint à chaque rénovation de pièce.
  • Combien de cm décollez-vous à la fois, allez-vous me demander ?
    Je vous donne la dimension du plateau : 20 x 28 cm'''
  • Quelle est l’autonomie maximum d’utilisation, allez-vous me demander ?
    Environ 1 heure et demi
  • Quel est le débit vapeur, allez-vous me demander ?
    55 g/min
  • Et la puissance électrique absorbée, allez-vous me demander ?
    2000 W
    Lorsque vous avez décollé tout votre papier peint, l’appareil, le tuyau, le plateau tout est bien chaud. Vous attendez que tout ce matériel soit bien refroidi. Il faut alors, nettoyer avant de ranger dans le carton, tous ces ustensiles. Le plateau et le tuyau sont à laver sous un robinet d’eau en brossant afin de retirer le papier collé. Pour une conservation dans le temps, l’appareil doit être rendu le plus propre possible , mais il y a le moteur alors ne le trempez pas dans l’eau…
    C’est un appareil malgré tout assez dangereux, il est très chaud, dégage de la vapeur. Il a '''un niveau acoustique de 70 dB il est qualifié A.'''
OU POUVEZ-VOUS TROUVER CET APPAREIL ?

Personnellement, j’ai acheté cette décolleuse de papiers peints en promotion chez Mr Bricolage. Mais comme je vous l’ai dit plus haut c’était il y a déjà quelques années. Par contre, pour vous, j’ai recherché si elle était toujours commercialisée, et puis si je lance un avis sur ciao pour un produit qui n’est plus sur le marché, pas très cool quand même. Je l’ai trouvé sur le site acheter moins cher, je vous note l’adresse URL : http://www.achetermoinscher.com/asp/produit100_rwt_p_105764.htm
Au prix de 110.38 € pour des frais de livraison de 11.38 € (livraison en 7 jours)

CONCLUSION

Je suis en train de compter le nombre de pièces pour lesquelles j’ai décollé le papier peint et en suis à peu près à ma dixième pièce et certaines étaient assez grandes. Je me souviens chez ma fille, nous avions acheté une seconde décolleuse pour gagner du temps, décolleuse qu’ils ont conservée bien entendu. Tout cela pour vous dire que la marque Wagner si elle est assez onéreuse est aussi solide, ce qui est à mon avis assez rentable quand même.
Pour vous donner un ordre d’idée, je réussis à décoller une pièce telle notre chambre (après calcul) d’environ 31.25 m2 en une journée de 10 heures de travail.
C’est du travail, ce n’est pas de tout repos, les bras sont souvent en l’air. Il faut pour le haut de chaque mur être sur un escabeau. (pour ma part, je me suis acheté un autre matériel) l’escabeau il faut sans cesse le déplacer et à la fin d’une journée vous en avez plein les pieds, c’est le cas de le dire.

AVANTAGES

• Décolle bien et vite le papier
  • Plateau léger
INCONVÉNIENTS
  • Appareil dangereux
  • Risque de brûlure
  • De la main d’œuvre
    Son prix, je ne peux vous dire combien je l’ai payé, mais à traîner sur internet, je pense que pour 99 € vous pouvez le trouver dans un magasin.

Bonne rénovation de pièce, c’est presque la saison puisque c’est bientôt le printemps
Désolé pour le formatage, j'abandonne la fin de mon avis, je ne sais si c'est moi ou ciao.... mais je n'y arrive pas

• jericka publié le 09/02/2011
    Aujourd'hui mon beau père et venu. Quand j'ai parlé de wagner la décolleuse de papier peint et montrer ton avis il ma dit oui je connais même bien j'ai la même. Surprise je lui demande de me la prêter, il m'a dit non trop dangereuse a cause de la pression je préfère que ce soit mon fils qui s'en occupe. Enfin, grâce toi, beau papa nous la prête. Passe une bonne soirée.
  • jericka publié le 07/02/2011
    c'est un avis très intéressant car je me suis renseignée chez Moulet Matériaux pour loué une décolleuse pour papier peint. Vu ce qu'il demande au niveau prix de location je me suis dit faudrait que j'en achète une, elle sera plus mais j'aurais l'occasion de la rentabilisé. Je savais qu'elle pouvait être dangereuse à cause de la pression, faut être prudent. Je pense que je vais l'acheté.
  • artichaut28 publié le 16/06/2009
    Très pratique