Tefal Ingenio Ptfe Sauteuse

Tefal Ingenio Ptfe Sauteuse

Matière: Aluminium. Type de feu: Tous feux dont induction. Descriptif du produit: Thermospot.

Avis sur "Tefal Ingenio Ptfe Sauteuse"

publié le 01/04/2011 | celestine1
Membre depuis : 11/10/2004
Ciao est un espace de partage et de sauvegarde photos (ben oui que 10)! Bombe le torse: la pastille or avant 2020, lol! Taxe d'habitation +20.55% et il faut encore payer 10 euros de bibliothèque municipale: c'est pas dans le pack all inclusive!
Avantages Du bon matos
Inconvénients Attention aux bosses
Rapport Qualité/Prix
Prise en Main / Ergonomie
Qualité du Revêtement
Sécurité
Facilité d'Entretien

"Ma grande sauterelle :o)!"

---------------------------------------------------
Pourquoi pas une sauteuse Tefal Ingénio:
----------------------------------------------------

Un soir mon chéri est rentrée de chez Carrefour Market avec trois poêles et une sauteuse Tefal Ingénio : top moumoute mon chéri a acheté ça à un prix ultra doux : style 25 euros les 3 poêles et 15 euros la sauteuse : donc nous avons fait une super bonne affaire : pas besoin d’aller en Espagne pour trouver des produits de marque à prix plancher :o) !

Nos poêles sont un peu bosselées et il nous faut bien ça pour les remplacer : ces poêles ci sont neuves, belles et design au sortir de leur emballage en carton...

-------------------------------------------
Les petits plus de la Tefal Ingénio:
-------------------------------------------

Tefal Ingénio à la particularité d’avoir une poignée amovible : ce qui facilite le rangement : on démonte la poignée en un clic et on peut la remonter sur une autre poêle.

L’intérieur à un revêtement Tefal antiadhésif, compatible avec l'utilisation de spatules métalliques : un gage de longévité et surtout une marque de fabrique chez Tefal.

L’entretien est facile : on peut passer la sauteuse au lave vaisselle : par malheur ma cuisine est grande mais ne peut pas rajouter un vaisselle à côté de l’évier : il n’y a plus assez de place.

Comme j’ai une gazinière c’est le type de sauteuse idéal : la sauteuse n’est pas compatible avec les feux à induction!

Polyvalents, ils passent des plaques au four et de la table au frigo : ce n’est pas trop bon pour le frigo mais ça dépanne bien et on évite de se servir du couvercle : le couvercle est pratique aussi : de couleur métallique avec une mini poignée noire pour éviter de se brûler : on peut voir sur son dessus des trous trous design : ça permet d’éviter les éclaboussures o) !

Au fond de la poêle au milieu : il y a un rond rouge : c’est le Thermo-Spot® : pour démarrer la cuisson à température idéale il faut attendre que le rond rouge disparaisse pour mettre les aliments dans la sauteuse: on peut bien sûr mettre la matière grasse avant que le point rouge disparaisse : cela fait gagner du temps…

-------------
Mon avis:
-------------

Je range les poêles dans le casserolier et la sauteuse s’empile bien avec les autres poêles de la même marque : pas de grand manche à caser : on ôte la poignée et la range dans un tiroir : c’est vraiment une belle invention : j’adore trop ce truc et je ne pourrai plus me passer de ce système ! Une belle invention : chapeau Tefal et ses ingénieurs : ce n’est pas du matos de pro mais ça révolutionne la vie de la ménagère lambda comme vous et comme moi :o) !

J’aime aussi le point thermospot : au lieu de balancer les aliments et d’attendre que ça chauffe : on a un super point de repère : on est sûr de ne pas rater sa cuisson et on cuisine quand même mieux grâce à cet indicateur…

La sauteuse est assez haute et j’y cuisine aisément pour 4, elle fait 24 cm de diamètre : pour vous donner un exemple : la poêle contient bien un sachet entiers de préparation surgelée : type sachet Marie.

Idéale pour les risottos, la boîte familiale de raviolis, les grosses omelettes aux champignons baveuses, il reste toujours de la place et je suis sûre qu’on peut cuisiner pour 6 avec cet ustentile !

Vous l’avez sûrement déjà dans vos placards, sinon je vous le conseillerai à prix plancher (puisque vous aussi vous allez réussir à la trouver à prix doux): c’est vraiment un bon investissement (je l'ai depuis presque deux ans il me semble).

Attention toutefois aux bosses : la paroi est fragile et si elle tombe plusieurs fois elle peut se bosseler (ça m’est arrivé sur les poêles : la paroi est fine et quand elle tombe sur le carrelage elle se déforme : pourtant vous pourriez jouer au tennis avec : un ace à 140 km/h et elle ne serait sûrement pas déformée : en effet le fond est épais et garanti indéformable, seuls les côtés sont fragiles. (Matière: PTFE) !

-----------------------------------
L'entretient: un jeu d'enfant:
-----------------------------------

Question entretient? : Du liquide vaisselle, de l'eau pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un lave vaisselle et uniquement de l'éponge pour ne pas rayer le revêtement : si vous sortez le tampon Jex ça risque de l'abîmer .

• Claiirie publié le 03/04/2011
    Ah oui les parois prennent vite les bosses, mais on pardonne cet écart tellement c'est pratique.
  • boneparole publié le 03/04/2011
    j'aime bien cette marque tefal
  • ViperGTSeb publié le 03/04/2011
    Clair que la poignée amovible c'est une bonne idée... le gain de place au rangement...

Information produit : Tefal Ingenio Ptfe Sauteuse

Nom: Ingenio Ptfe Sauteuse