Villas et Demeures de France

Villas et Demeures de France

Avis sur "Villas et Demeures de France"

publié le 03/01/2017 | Javana8
Membre depuis : 04/08/2016
Moyen
Avantages Les entreprises qui travaillent pour eux, semblent faire du bon travail, à voir dans le temps
Inconvénients VDF veux uniquement votre argent, le reste c'est pas son problème une fois que vous avez signé
peu intéressant

"Constructeur à éviter"

Notre maison doit se terminer en février, mais rien est sûre. On voit pas souvent d'entreprise sur notre chantier et plus on arrive aux finitions, moins il y a de présence, d'où le fait qu'ils leur faillent 1 ans pour construire 1 maison. En elles mêmes il me semble que les entreprises qui sont intervenues ont bien travaillé, mais c'est ma première construction et je n'y connais pas grand chose, donc expert en bâtiment obligatoire pour vérifier. Car VDF effectivement très aimable tant qu'on a pas signer, tant qu'on ne reproche rien. Mais dès que nous faisons des objections, ils nient toute responsabilité, en gros c'est de notre faute, quelque part c'est vrai, nous avons fait confiance à un soit disant professionnel. Mais le conseil n'a jamais était là et la maison que l'on voulait aux normes handicapées ne l'est pas du tout, d'ailleurs, la commerciale qui débutait, ne fait plus partie de l'entreprise, il a toujours fallu signer vites les documents et on se rend compte une fois la maison construire qu'ils n'ont pas fait certaines modifications demandées, en on fait d'autre pas demandées mais qui ne nous conviennent pas. Dés le départ le garage n'était pas handicapé, on sait maintenant qu'il aurait suffit que la chape soit plus élevée pour éviter la marche. L'entrée laisse passer un fauteuil roulant, mais pas une rotation donc pas aux normes, le cellier devait l'être, sur le plan, mais pas si on met une machine à laver et un sèche linge, on ne peut pas non plus le mettre sur la machine à laver car dans ce cas c'est la fenêtre qu'on ouvre plus. La cuisine équipée avec 11 éléments a été prévue en oubliant les métrages et par conséquent les normes handicapées, de fait si l'on met un réfrigérateur, il ne reste plus que 40cm de passage. Les plus values ont toujours été comptées immédiatement, les moins values nous les réclamons depuis le mois d'août et le directeur financier est totalement injoignable. Ils ne donnent aucun signe de vie suite à nos lettres recommandées. BTO1 a baissé, mais eux nous disent que non, baie vitrée alu avec volet élec, passé en fenêtre et volet PVC, 1 autre baie alu, passée en porte fenêtre PVC etc... Modification du permis de construire facturé a un prix exorbitant mais fallait signer vite ... WC handicapés sur-élevé que l'on trouvait trop bas, le conducteur de tvx nous répond qu'il est impossible de les réhausser. On sait maintenant que quand on lui en a parlé ça l'était, maintenant le coffrage carrelé est fait, ce n'est plus possible. Tout est comme ça, il ne faut rien demandé, rien critiquer. Ils nous ont mis une porte de garage 1er prix, sans jamais nous proposer le moindre choix. VDF vend des prix pas des maisons, ils ne veulent pas votre bonheur, ils veulent votre argent. VDF = le sketch de Muriel Robin "la réunion de chantier". Malheureusement beaucoup de constructeurs sont comme ça : les grosses boîtes, les enfants qui ont hérité de l'entreprise sans avoir à travailler dur.

peu intéressant

• europe68 publié le 08/01/2017
    (°o°°O°)Sinon quel tarif pour quelle superficie au sol et total ? ^^
  • europe68 publié le 08/01/2017
    (°o°°O°)Je pense que si le contrat n'a pas été respecté il conviendrait de le signaler auprès de l'instance qui controle cette profession. Des normes handicapées cela ne doit pas être si habituelles donc une plus grande attention du choix du constructeur et surtout de l'architecte aurait été utile car comme tu l'as bien compris, une fois les travaux lancés chacun fait un peu à sa façon suivant son planning, son budget, mais aussi son expérience... etc... des sous-traitants locaux ?
  • europe68 publié le 08/01/2017
    (°o°°O°)"c'est ma première construction et je n'y connais pas grand chose" <----j'en ai vu des constructions avec mon père, crois moi à chaque fois c'est comme si c'était une première, la différence, c'est que tu comprends au fur et à mesure les diff corps de métier de l'architecte au home staging... Pourrais-je te demander la raison du choix ? Pkoi avoir décidé de construire (en général, c'est pour se sentir dans SA maison) et pkoi Villas et Demeures de France plutôt qu'un artisan local expérimenté) ? A+

Information produit : Villas et Demeures de France

Référencé sur Ciao depuis: 02/11/2005