HYGENA Cuisines

HYGENA Cuisines

Equipements pour la cuisine distribués par 165 magasins dans toute la France.

Avis sur "HYGENA Cuisines"

publié le 25/02/2009 | w36xb2w
Membre depuis : 25/08/2007
Avantages Nul
Inconvénients lenteur et complexité
inintéressant

"Logiciel Cuisine Hygéna pas commode"

bonjour
Avant de commander je veux faire la conception de la cuisine.

1° Pour utiliser le logiciel en ligne bonjour
je préfère ceux d' ikea , Lapeyre, Leroy merlin , nobilia bien plus commodes.
Avec ce genre de produit ils ne risquent pas d'avoir des acheteurs
En fin de compte grace a Lapeyre et Ikéa j'ai acheté chez Eco cuisine une Nobilia après comparaison de qualité et prix.
et pourtant j'ai monté des cuisines Hygena et ( Ikéa ces dernières sont à déconseiller car pas de vide sanitaire ni de réglage pour les éléments hauts, j'ai même été obligé de modifier la hauteur d'une facade de tiroir d'une colonne pour mettre un four acheté ailleurs mais de même modèle et marque que ceux qu'ils vendent, je suis allé pour demander des explications :réponse le produit n'est pas acheté chez nous donc il ne va pas et pourtant réf identique mais 2.5 cm de hauteur à couper dans la façade.
j'ai demandé aux installateurs ce qu'ils faisaient réponse :on coupe comme vous)

2°J'ai monté une Hygena au mois d'avril 2009 en pensant qu'elle était comme celles que j'avais montées auparavant.d'autant plus que le modèle était le même

Oh surprise ce n'est plus pareil malgrés les apparences.

Le fabricant n'est plus le même donc

Les plinthes ne sont plus attachées avec des attaches clipsées sur les pieds mais avec des clips plastique vissés sur le chant supérieur, Attention à respecter la cote de hauteur de plinthe et cette dernière sinon impossibilité à la poser

les pieds sont fragiles et juste emmanchés plus de vis donc attention lors du déplacement des éléments j'en ai cassé en déplaçant 5 cm seulement.

les plinthes ont un joint intégré trés bien.

pas de raccords d'angles des plinthes.

pas de chant de même couleur à coller sur les chants bruts des plinthes.

pas de plinthes spéciales comme avant en bout de meubles bas donc jour énorme à combler par ?

Le nombre de fixation (8 pour 13 morceaux de plinthes heureusement d'un seul morceau pour chaque) des plinthes est insuffisant j'ai donc mis du silicone pratiquement partout pour quelles tiennent

les raccords d'angles des meubles à 45° ne sont plus fournis il faut les tailler dans les plinthes quel boulot.

les plans de travail sont livrés à couper et non pas façonnés dommage car si on n'a pas une bonne scie quelle catastrophe même avec du scotch au droit de la découpe.

Ce n'est plus les cuisines que j'ai connu seuls les accessoires ont été améliorés
les fermetures assistées des portes et tiroirs bien mais ça a un cout.

Les meubles d'angles inférieurs ont différentes possibilités gain de place.

Les prix ont bien augmentés par rapports aux autres cuisinistes.

Recommandations bien regarder ce qui est chiffré et à faire avant de se décider surtout si on fait soi même.

pas encore évalué

• JD81000 publié le 05/10/2014
    Merci
  • NANOUTT18 publié le 25/02/2009
    Ton avis ne nous donne aucun renseignement sur les cuisines hygéna alors que c'est le thème de la rubrique..
  • sylvain59 publié le 25/02/2009
    et sinon quoi de neuf sur Hygiena?

Information produit : HYGENA Cuisines

Equipements pour la cuisine distribués par 165 magasins dans toute la France.

Référencé sur Ciao depuis: 05/09/2001