IKEA Cuisines

Images de la communauté

IKEA Cuisines

La gamme cuisine du célèbre détaillant de mobilier suédois.

> Voir les caractéristiques

66% positif

163 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "IKEA Cuisines"

publié le 20/11/2007 | aug07
Membre depuis : 08/08/2006
Avis : 5
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Moyen
Avantages En théorie, service découpe rapide et simple
Inconvénients Service de livraison et de découpe atroces
très intéressant

"Plans de travail PERSONLIG "pierre""

Nous venons d'acheter une cuisine chez IKEA. Pas de problème avec nos meubles (ABSTRAKT), mais un gros problème avec nos plans de travail PERSONLIG. Ce sont les plans imitation "pierre" qu'il faut commander. On en commande deux, l'un avec un trou pour l'évier, l'autre avec un trou pour les plaques.
Tout d'abord, gros retard de livraison: commande en juillet, livraison prévue fin août. On ne voit rien venir, on appelle IKEA: livraison retardée, mais on ne peut vous dire quand la livraison aura lieu. Ah bon. Rappels successifs, on nous balade de plate-forme téléphonique en plate-forme téléphonique pour finir à un "service spécialisé" où toutes les personnes sont plus désagréables les unes que les autres. La chef de service a raccroché au nez de ma femme parce qu'elle m'a entendu protester (je me tenais derrière elle, à environ 2m du téléphone) ! Bon, passons. On reçoit enfin les plans de travail début octobre.
Manque de chance, le plan pour les plaques ne contient pas le trou. Re-téléphone, re-balade entre les plate-formes téléphoniques, re-service spécialisé (atteint toujours au bout de qq jours, certainement pas tout de suite, ce serait trop simple). On nous propose deux choses: soit un artisan vient essayer de rectifier le plan (rappel: la consistance est de type pierre) mais s'il rate, c'est à nos risques et périls, pas de remboursement (si, si, vous ne rêvez pas), soit on en recommande un autre. Evidemment, devant un marché aussi ridicule, pas le choix, on recommande.
5 semaines plus tard (eh oui, c'était rapide cette fois-ci), on reçoit le plan. Les livreurs sont super-désagréables (la première fois, en revanche, très sympa, grande variabilité donc); l'indicateur de choc sur le plan indique qu'il a reçu un choc pendant le transport. Mais bon, on signe "sous réserve". On s'apprête à déballer, mais je veux d'abord m'assurer que le plan est conforme, je mesure le trou: aïe, 49.5x55cm au lieu de 49.5x56.5cm. Notre plaque ne passe pas. Je vérifie le bon de commande, craignant de m'être trompé: et non, j'avais bien indiqué 49.5x56.5cm, ils se sont plantés !!
Là, on est en train de passer par la 3ème série de plates-formes téléphoniques; ils nous disent qu'ils vont nous rappeler, mais ne nous rappellent *jamais*.
J'achète beaucoup de meubles chez IKEA, et je continuerai, j'aime bien leurs magasins. Mais leur service de plans de travail PERSONLIG est A FUIRE ABSOLUMENT !!
-----
Je complète cet avis qq semaines après l'avoir écrit. La fin de l'histoire est plutôt positive: après plusieurs semaines de galère pour essayer de joindre le fameux service (toujours pareil: ils disent qu'ils vous rappellent dans la journée et après plusieurs jours ne vous ont toujours pas rappelé), ils nous re-proposent une modification du plan de travail (une découpe correctrice sur place plutôt qu'une nouvelle commande). On leur dit qu'on veut bien faire ça, mais pas question de prendre le risque à notre charge comme ils nous l'ont dit la fois précédente. Finalement, ils se disent prêts à prendre le risque à leur charge; notre confiance à leur égard étant très entamée après nos aventures, on leur dit qu'on veut d'abord un papier nous le certifiant. Finalement, on reçoit le papier, et l'artisan auquel ils ont fait appel (le cuisiniste CHALLENGE) vient chez nous 15 jours après. Et là, honnêtement, ça se passe très bien: un jeune artisan très serviable et manifestement compétent; il nous découpe le plan proprement, nous propose de nous l'installer (pas prévu dans son intervention), remonte plaques et four après, etc. Rien à redire.
Et bon, le plan PERSONLIG lui-même est agréable, le côté imitation pierre est assez réussi. IKEA nous avait aussi dit qu'ils feraient un geste commercial pour s'excuser (au total, les deux plans coûtent quand même 1800 Euros en raison du chanfreinage et des découpes); on reçoit un bon IKEA de 50 Euros (bof...).
En raison de cette fin plutôt positive, j'ai remonté ma note d'un cran, mais je ne peux la faire passer au dessus de la moyenne, 6 mois de galère c'est quand même dur à pardonner.

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 17616 fois et a été évalué à
90% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • Wize13 publié le 23/11/2007
    Au début de mon projet cuisine je voulais également ce type de plan de travail, ils étaient au catalogue mais les vendeurs IKEA ne savaient pas comment les commander, ni le délai, ni le prix, en fait ils ne savaient rien!!! J'ai donc laissé tomber ce type de plan pour un autre plus standard (stratifié) mais ça ne m'a pas empéché d'être très déçu du service IKEA. Donc maintenant mes achat IKEA c'est emporté le jour même ou rien!!!
  • petitemarinette publié le 21/11/2007
    merci pour l'info,c'est bon à savoir!
  • liliblus publié le 21/11/2007
    service plan de travail (découpe)vérifier plutot 2 fois qu'une cordialement
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Information produit : IKEA Cuisines

Description du produit par le fabriquant

La gamme cuisine du célèbre détaillant de mobilier suédois.

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 23/08/2002