IKEA Cuisines

IKEA Cuisines

La gamme cuisine du célèbre détaillant de mobilier suédois.

Avis sur "IKEA Cuisines"

publié le 12/06/2009 | gingridi
Membre depuis : 09/06/2009
Avantages prixn qualité, simplicité
Inconvénients montage en kit et il faut aller chercher les paquets nous mêmes

"Ravie de ma cuisine rouge laquée"

J'ai acheté mon cuisine chez ikea en Janvier 2009 (rouge laquée) et j'en suis très satisfaite. Nous n'avons que les meubles, nous avons acheté ailleurs l'électroménager, le plan de travail, l'évier.
Après avoir fait des projets chez plusieurs cuisiniste, notre choix s'est fait sur ikea, ce sont les moins cher et les cuisines laquée sont très belles. Très bon rapport qualité/prix.
Nous avons réalisé notre plan de cuisine au travers de leur logiciel 3D que ikea propose sur leur site internet. Nous nous sommes chez ikea pour valider notre projet et vérifier qu'il ne manquait rien. Et puis nous nous sommes décidé et nous avons dit que nous l'achetions.
Et bien, çà a été une vrai partie de chasse au trèsor.

Il nous manquait 2 meubles qui étaient en rupture de stock. Nous avons du attendre 1 mois qu'ils soient relivrés. Cela ne nous a pas déranger car c'était des meubles du haut (déjà qu'on a mis 1 mois à faire le bas mais c'est du à un manque de matériel donc de notre faute).

On nous a donné une feuille avec la liste des articles et leur emplacement dans le dépot et nous avons du chercher chaque article. autant dire qu'il faut être 2 ou 3. Un qui lit la feuille et qui dit ce qu'il faut prendre et 2 autres qui portent les paquets.
Total du coup, nous avons du aller chercher un camion chez un loueur de voiture car tous les camions ikea étaient pris. Nous avions 2 gros cadies remplis pour la cuisine. Gros moments de solitudes quand il faut tout ranger dans le camions et les paques sont lourds.

Ce qui est amusants chez ikea c'est que pour un meuble, il faut 5 colis. Car un caisson peut servir pour n'importe quel meuble (haut, bas, tiroirs, portes). Bref, il faut être très vigilent.

Le montage est assez facile. Heureusement que nous avons pris la carte family de ikea. Elle garantit la casse ou tout autre action qui détériore les élémets. Nous nous trompé à plusieurs reprises dans les perçages des poignées et nous avons 2 portes toutes neuves. Une autre fois, lorsque nous avons ouvert le paquet la porte était un peu abumée, griffée, nous sommes partis l'échanger gratuitement.
Nous avons également pris la certe de crédit ikea qui nous a donné droit à un chèque cadeau de 60 euros (= 3% de la valeur d'achat).

Depuis je contemple ma cuisine et je suis tellement ravie de ma cuisine que je ne peux que remercier ikea pour sa qualité.

• alain35 publié le 12/06/2009
    Cela dépend des articles..

Information produit : IKEA Cuisines

La gamme cuisine du célèbre détaillant de mobilier suédois.

Référencé sur Ciao depuis: 23/08/2002