IKEA Cuisines

IKEA Cuisines

La gamme cuisine du célèbre détaillant de mobilier suédois.

Avis sur "IKEA Cuisines"

publié le 25/09/2005 | brunodel44
Membre depuis : 15/09/2003
Avantages vraiment pas cher
Inconvénients pas de choix pour l'electromenager

"MMMM DANS LA CUISINE!!!"

Etant l'heureux propriétaire d'un appartement depuis un an, j'avais tres envie de me faire un petit plaisir dans la cuisine.

Ca y'est, j'ai franchit le pas, et oui moi aussi j'ai ma cuisine intégré avec tout le confort... electroménager à la pointe, placards pour tout et n'importe quoi et tout et tout.

Pour commencer, je dois vous dire qu'avec les avis lut ici concernant les pratiques des cuisiniste tel que mobalpa, schmidt et compagnie, je n'ai même pas chercher à voir ailleurs...
Oui, je voulais une cuisine chez IKEA. Pourquoi IKEA me direz vous? Et bien parce qu'ils sont de loin les moins cher et que j'aime IKEA.

Donc ma décision prise, je me rend dans mon magasin IKEA, avec le plan détaillé de ma cuisine, et je me rend directement au rayon des cuisines.
Tous les modèles présenté dans leur catalogue sont exposé, on peut donc "tester" la marchandise avant de se décider.
Ils ont un concept de cuisine très sympa : les cuisines FAKTUM, en gros, il s'agit d'un format standard, à vous ensuite d'agréménter selon vos envies, la couleur, la forme de l'evier, la robinetterie, les poignées, le plan de travail etc...
Une fois que vous êtes décidé sur le modèle, on vous fournit une feuille quadrillé ainsi que des autocollant représentant les diffèrents meubles disponible, à vous de dessiner votre cuisine, et de placer les diffèrents éléments comme vous le souhaiter à l'aides des fameux autocollants.
Des lors que votre plan est terminé, "vous rendez la copie" à un vendeur qui n'hesite pas à passer plus d'une heure avec vous pour corriger les éventuelles erreurs ou incohérences.
Ensuite, tout va très vite, votre plan terminer et validé, vous pouvez passer commande directement,que ce soit pour les meubles ou l'éléctromenager. Vous pouvez même emporter l'ensemble le jour même si vous souhaitez monter votre cuisine vous même.
Pour ma part, ne me sentant pas capable de monter ma cuisine moi même, j'ai fais appel à la société qui travail avec eux pour le montage. Certe c'est un peu plus long (compter 1mois et demi avant que l'entreprise interviennent), mais au moins on est sur du résultat.
L'entreprise est donc venu chez moi pour vérifier l'ensemble des cotes et valider la faisabiliter du projet. Une fois l'ensemble validé, rendez vous est pris 6 semaines plus tard pour le montage (ok, un peu long j'avoue). L'entreprise qui effectue les travaux est aussi charger de vous livrer les meubles gratuitement.
Le montage à durer 3 jours à 2 ouvriers.

Voila j'ai enfin ma cuisine pratique et astucieuse, car IKEA propose plein de solutions adaptées à tout types de besoins.

Le coût de ma cuisine s'élève à 4900€ environ avec le montage, quelques travaux de plomberies, les meubles, la robinetterie et l'electromenager de marque Whirlpool (pas de la M.... quand même).
Le modèle que j'ai choisit est Faktum avsikt (bleu gris), j'ai 1 élément bas d'angle, un meuble sous evier, un élément réfrigérateur, un élément pour le four et un pour le lave vaisselle. Pour le haut, j'ai 4 meubles de rangement, un élément avec rideau en aluminium, un élément pour mettre sur la hotte, et un élément pour le micro onde. En électromenager, j'ai un réfrigérateur avec congélateur 3 compartiments, un micro onde, un lave vaissele, un four aisi que des plaques, le tout couleur inox . Donc vraiment pas cher!!! Comparez, vous serez pas deçu

Voila maintenant, je n'ai plus qu'a me mettre au fourneaux!!!
Bah oui, maes recettes je les tests ici avant de vous les donner. ;-))

• stronger publié le 06/11/2005
    Une solution à laquelle je n'aurais pas pensé et qui est sans ... hic !
  • DIMITRY27 publié le 06/11/2005
    Je préfère ne pas noter...
  • jiji54 publié le 05/11/2005
    des photos !!!!!!!!!!!!!!!

Information produit : IKEA Cuisines

La gamme cuisine du célèbre détaillant de mobilier suédois.

Référencé sur Ciao depuis: 23/08/2002