Nobilia

Nobilia

Avis sur "Nobilia"

publié le 18/11/2007 | VVIP
Membre depuis : 18/11/2007
Avantages Des prix plus bas que chez Ixina, Atlas ou Direct-Equipement, Un SAV top niveau
Inconvénients 3 magasins Darty Cuisines ouverts seulement (pour l'instant)
Image de la marque
Originalité des modèles
Disponibilité en magasin
Combien de produits de cette marque avez-vous déja acheté ?

"Nobilia est distribué par Darty Cuisine"

Darty Cuisines distribue Nobilia

Cet avis est court et je m'en excuse par avance. Il vise uniquement à faire connaître le résultat de 5 mois consacrés à la recherche d'une cuisine ayant aboutis au choix d'une cuisine Nobilia Xeno 670 / Noblessa Imola Anthracite ultra brillant. La commande a été passée auprès de Darty Cuisine (Rue de Rivoli, Paris) que je recommande vivement.

Nos recherches ont débutées en juin 2007. Ciao nous a été profitable dans le choix d'une cible. Nous avons rencontrés les cuisinistes suivants : Ikea (Plaisir), Nolte (Orgeval), Ixina (Coignieres), Arthur Bonnet (Courbevoie), Atlas (Orgeval), Direct-Equipement (par Internet) et Darty Cuisine (Rue de Rivoli, Paris).

Ikea propose des cuisines au rapport qualité / prix excellent. Toutefois, nous recherchons une cuisine plus haut en gamme avec des caissons montés en usine et la possibilité d'ajouter des joues de fin de ligne et d'agencement.

Nolte propose des cuisines moyenne / haute gamme. Malheureusement nous n'avons trouvé aucune compétence en matière de conception sur Orgeval. L'implantation conçue par un père et son fils était aucunement réalisable dans notre maison (interrupteurs masqués par les meubles, branchements eau, gaz, électrique éloignés, etc.). Une triste expérience…

Ixina (Coignières) distribue les cuisines Noblessa / Nobilia (deux noms commerciaux pour une même marque). Nobilia propose des cuisines de moyenne gamme. Le rapport qualité/prix est bon. Les caissons sont montés en usine et l'adjonction de joues et d'autres éléments de finition est possible (éclairage de type néon à l'intérieur des meubles hauts par exemple). Le vendeur Ixina a fait preuve de bons conseils dans le choix de notre implantation. Malheureusement, il n'a pas souhaité nous remettre de devis détaillé à la fin de l'entretien. D'ou une certaine déception.

Arthur Bonnet (Courbevoie) propose des cuisines de moyenne gamme. Suite à deux rendez-vous, un devis détaillé nous a été transmis par mail. Le devis correspondait à nos attentes. Malheureusement, le coût de réalisation légèrement en dessus de notre budget n'a pas été négociable.

Atlas (Orgeva) distribue Nobilia. Nous avons obtenu un devis détaillé dès le premier rendez-vous. Un second rendez-vous a permis de définir tous les éléments accessoires que nous souhaitions. Le montant du devis (hors remises) approchait les 15000 euros (livraison, pose et TVA à 19,6 incluses). Une première négociation a permis d'obtenir la pose gratuite (soit 1300 euros de remise).

J'ai sollicité Direct-Equipement pour un devis comparatif. Le montant du devis a été ramené à 12250 euros.

Suite à une émission diffusée sur France 5 nous avons appris que Darty se lançait sur le marché des cuisinistes. Nous avons visité les 600m2 du showroom Rue de Rivoli. Darty distribue Nobilia / Noblessa ainsi que Beckermann. Nous l'ignorions avant de nous rendre sur place. Plus de deux semaines ont été nécessaires pour obtenir un rendez-vous. Un devis détaillé nous a été remis dès le premier rendez-vous. Notre étonnement est venu du prix, inférieur à Direct-Equipement. Darty nous faisant profité en plus de 5 ans de garantie sur l'électroménager (pièces, mains d'œuvre et déplacement) et de 7 ans sur les meubles. Darty offre en plus des autres distributeurs de Nobilia, des possibilités de crédence très intéressantes. Par exemple, nous avons choisi une crédence finition inox de 15 cm de haut ce que Ixina, Atlas et Direct-Equipement ne savent proposer. Le fournisseur de crédence est Lechner.

Un dernier contact auprès d'Ixina a confirmé qu'il ne peuvent faire mieux ni en prix, ni en garanties.

Lors d'un second rendez-vous nous avons obtenu 7% de geste commercial sur tous les éléments, hors pose. La commande finale s'élève à 11100 euros. Elle inclut une visite de métrage.

Nous avons particulièrement apprécié le professionnalisme et la manière de vendre de Darty Cuisine. Je vous recommande vivement de les rencontrer.

• instal34 publié le 20/04/2008
    Malheureusement peu de magazin en france.
  • labbejames publié le 19/11/2007
    welcome
  • vbl69 publié le 18/11/2007
    Nobilia est aussi distribué par Aviva cuisine et j'ai fait un peu le meme parcours afin d'atterir chez Aviva. Je fait un petit comparatif un peu du meme style dans un avis ciao. très intéressant ; d'autant que je peux avoir des cheques darty à -6%, donc ça m'aurait fait encore moins. j'ai commandé la mienne, donc c'est trop tard mais à savoir.

Information produit : Nobilia

Référencé sur Ciao depuis: 09/11/2007