ixina Cuisines

ixina Cuisines

Avis sur "ixina Cuisines"

publié le 22/02/2012 | lacazeb
Membre depuis : 22/02/2012
Avantages au final c'est correct, SAV plus ou moins honnête
Inconvénients camping obligatoire, qualité de pose, qualité du matériel, paiment à l'avance

"IXINA Mérignac, méfiez-vous des beaux discours"

Lors de l'achat de notre maison nous avons souhaité changer la cuisine.
Sur le conseil d'amis et de collègues nous sommes allé chez Ixina Mérignac.
Nous avons rencontré AM qui fut très cordiale et qui nous trouva une joli petite cuisine bien sympa moyennant un acompte.
jusque là tout été impeccable, nous étions en avance sur le chantier!
Premmière surprise, lorsque nous sommes rentré en possession de la maison, il fallait détruire la cuisine existante,
pour que le technicien prenne les mesures et attendre 8 semaines pour l'installation de celle-ci...
2 mois de camping avec ma femme enceinte, pas de problème on s'adapte!
Les livreurs arrivent 3 mois après en demandant le total du paiement (plus de marchandage possible), 2ème surprise!!
Mais on fait confiance, on nous en a dit du bien et le montage va bien se passer!
le monteur arrive le lendemain un problème de calendrier si j'ai bien compris....
et là, il casse le plan de travail sur le parquet!
Bilan une grosse rayure sur le parquet que je viens de poser, un demi plan de travail installé dans la cuisine, et une grosse baisse de confiance au matériel allemand acheté...
Évidemment il n'a jamais rayé le parquet, c'est pas lui.
Bilan, on se retrouve avec des crédences à la mauvaise taille, pas de lumière, un robinet qui fuit, et un demi plan de travail... et un énorme tas de cartons.
A oui, chez Ixina on fait le travail à moitié et c'est au client d'évacuer les déchets (il parait que c'est normal!!!), heureusement j'ai une remorque.
On attend 2 mois de plus, le monsieur revient avec un bout de crédence, et le plan de travail.
Après plusieurs itérations on finit par avoir une cuisine complète, il aura fallut 8 mois à ixina pour "installer" une cuisine et rayer un parquet.
Heureusement, j'ai le téléphone illimité, parce qu'il ne faut pas attendre leur appel!
En compensation, après plusieurs demandes, j'ai droit de revenir en magasin, redemander une "faveur" et peut-être qu'ils m'accorderont un petit quelque chose...
Je n'y suis pas allé, là c'est trop!
J'avoue, là, j'en ai ?**### d'Ixina Mérignac et d'AM!
Bon, ils ont réussi à monter la cuisine, et ne m'ont pas accusé d'avoir cassé le plan de travail, c'est déjà pas mal!
je pense à eux très souvent en voyant les belles rayures du parquet.
C'est pour cette raison que j'ai pris le temps d'écrire ce petit commentaire, un consommateur averti en vos 2!

Un conseil, passez-votre chemin ou restez très très vigilant!
Si vous avez une question n'hésitez pas à m'envoyer un MP.

• alain35 publié le 22/02/2012
    Pas étonné de ces agenceurs de cuisine en qui je n'ai pas confiance ..

Information produit : ixina Cuisines

Référencé sur Ciao depuis: 28/05/2003