Yankee Candle Tartelette

Yankee Candle Tartelette

Bougie Parfumée

Avis sur "Yankee Candle Tartelette"

publié le 22/12/2016 | IIIMelusineIII
Membre depuis : 23/07/2005
Je vais essayer de publier et de lire pendant mes jours de congé soit 2/semaine donc je n'oublie personne mais je suis lente 🐢
Avantages C'est pas très cher quand on sait où acheter
Inconvénients c'est fait en paraffine
Efficacité
Parfum
Protection des mains
Durée d'utilisation

"Une TaRt DanS MoN NeZ"

Mon pot à Tarts <3

Mon pot à Tarts <3

J’aimerais bien que mon appartement ait une odeur. Vous savez quand vous sentez un truc et vous vous dites “ ha tiens ça me rappelle untel “ ? Ben je veux ça pour mon appart donc je teste des parfums pour voir lequel me convient le mieux.
Et dans cette quête d’odeur je me suis penchée sur les produits de la marque Yankee Candle.

Peut être que vous ne la connaissez pas encore. C’est une marque américaine qui s’importe de plus en plus en France. Si vous n’avez pas de revendeur du côté de votre maison, vous pouvez toujours aller sur Amazon, vous avez un grand choix et des prix intéressants.
J’ai achetée les miennes dans un magasin parce que ça m’embêtait de pas pouvoir les sentir sur Amazon. Donc mon plan était de trouver mon parfum préféré et d’ensuite le commander sur Amazon beaucoup moins cher.

Le Principe

C’est tout bête comme truc !
En fait c’est comme une bougie mais sans mèche. Vous avez votre morceau de cire froide en forme de tartelette ( d’où le nom ) et le principe est de la faire fondre pour que le parfum mélangé à la cire se répande.

Il y a beaucoup de parfums différents et il y a des noms un peu énigmatiques parfois !
Genre Wedding Day ( jour de mariage ), Sparkling Snow ( Neige Etincellante ), Winter Glow ( Lueur d’hiver ), Bundle Up ( Emmitoufflé dans la neige ).... C’est pas très clair d’autant que vu que c’est une marque américaine, nous n’avons pas les mêmes références en matière d’odeurs !
Mais sinon vous avez des noms de fleurs, d’épices de fruits... C’est plus facile pour s’y retrouver !
Donc voilà pourquoi je voulais me faire une idée de l’odeur en vrai avant de commander en gros sur Amazon !!

Une fois que vous avez votre tartelette en main, il suffit de la faire fondre !

Avant ça il faut que vous sachiez qu’une tart est censé produire de l’odeur pendant 8 heures. Beaucoup trop pour moi donc mon “astuce” est de couper la tartelette en 4. Du coup je n’utilise qu’un quart de tart à la fois , c’est amplement suffisant pour embaumer tout mon appart. Plus fort ça serait écoeurant. Mais après c’est selon votre goût et la taille de la pièce à parfumer aussi !

Pour la faire fondre rien de plus simple : il faut vous procurer un brûle parfum. J’ai acheté le mien à Tati, un tout blanc tout simple mais ça se trouve partout.
Vous mettez un bout de votre tart ( ou la tart entière ) dans le récipient pour faire chauffer le parfum, vous allumez la bougie chauffe plat en dessous et c’est partie pour des sensations olfactives !!

(¸.•´ : (¸.•´ : (´¸.•

Est ce que j’en suis contente

Hé bien j’adore le principe !

J’ai plein de petites tartelettes dans une jar et j’en sors une quand je veux que mon intérieur sente bon ( ça sonne pervers comme ça mais ça n’a rien à voir ! ). J’en coupe un quart que je dépose dans le brule parfum et je ne m’en occupe plus.

Ça sent bon ( enfin ça c’est une histoire de goûts ), vite, fort et assez longtemps.
Je me sers de mes quart de tarts plus longtemps que 2H donc au final j’en ai pour plus de 8H !

La cire ne va pas s’évaporer, juste fondre et le parfum va s’en échapper. Vous changez la cire quand vous estimez qu’elle ne sent plus assez.
L’enlever et l’étape la plus compliquée ! Il faut faire fondre la cire et, une fois qu’elle est liquide vous pouvez l’enlever avec un mouchoir, un papier absorbant.
Ne vous amusez pas à la verser dans l’évier ou que sais-je parce qu’au contact d’une surface froide la cire va se solidifier et ça sera la plaie à nettoyer ! Et au mieux ça peut boucher vos tuyaux d’évacuation !

Une fois que vous avez bien essuyer votre brûle parfum, vous pouvez repartir avec une autre senteur :-)

Pour conlure

J’en ai testé pas mal, je ne me souviens pas du nom de toutes mais pour l’instant j’ai pas eu de gros coup de coeur. Mais il m’en reste pas mal à tester !
En fait, j’aurais voulu une odeur plus légère et fraîche mais j’ai l’impression que si j’utilise un système de chauffe ( huile essentielle, cire ou quoique ça soit ), les odeurs seront toujours chaudes ( justement ) et un peu lourdes. Peut importe le parfum choisi.
Mais en hiver c’est assez réconfortant comme type d’odeurs.

Mais bon je les aime quand même mes tarts et c’est toujours avec plaisir que j’en teste une nouvelle.

Les miennes je les ai acheté dans un magasin, autour de 2€50 si je me souviens bien. C’est assez cher ( je trouve mais c’est relatif ) mais sur Amazon vous les trouverez à 1€49 ce qui est bien plus raisonnable ! Comparez bien les prix avant d’acheter, de plus en plus de site français en proposent.

J’ajouterais une info que j’ai lu quelque part je ne sais plus quand :
La paraffine serait cancérigène, il me semble que c’est un soucis sachant que, tout comme les bougies classiques ( en général quoi ), ces tarts sont faites de paraffine. Le mieux serait qu’ils remplacent la paraffine par de la cire de soja mais je ne crois pas que ça soit au programme de Yankee Candle :-(
Alors je n’en utilise pas tous les jours mais j’avoue que je serais plus tranquille avec l’équivalent en soja ( j’en ai vu sur certains sites ).

Donc si la paraffine ne vous pose aucun problème je vous conseille vraiment ces tartelettes, je suis sûre que vous trouverez votre bonheur dans toutes les senteurs existantes !

• monphiphi publié le 14/01/2017
    TI
  • sandeedie publié le 28/12/2016
    J'adore les Yankee Candles, petite astuce pour les enlever, il suffit de laisser un peu le récipient au congélateur, la cire se décolle toute seule, c'est une astuce PartyLite mais ça marche aussi avec celles-ci ^^
  • miminette publié le 24/12/2016
    ==>> Hahaha ! Mais tellement, j'en ai versé une larme ;-) .....................> J'espère bien !! :o)

annonces "Yankee Candle Tartelette"

Information produit : Yankee Candle Tartelette

Bougie Parfumée