Castorama Murs d'Autrefois

Castorama Murs d'Autrefois

Enduit

Avis sur "Castorama Murs d'Autrefois"

publié le 16/05/2005 | lolo911
Membre depuis : 13/05/2005
Avantages finition tendance et cache les défauts du mur
Inconvénients produit assez couteux et long à appliquer

"Finition enduit à l'ancienne (murs d'autrefois)"

Pour finir la déco de notre belle cuisine nous avons finalement opté pour un enduit à l'ancienne.
Après un passage dans mon mag de bricolage et une étude des différents materiaux présentés dans de belles petites niches du rayon "enduit à l'ancienne" ou "murs d'autrefois" etc ...
la liste des produits est longue mais on s'apercoit qu'au final il se ressemble tous.
Je choisis donc un enduit à talocher teinté dans la masse ( coloré d'origine ).
Pour la quantitée ne pas se fier bien sûr aux surfaces indiquées sur le pot, c'est toujours exagéré.

MATERIEL:
Je selectionne donc mon produit mais il me faut évidement une taloche pour l'appliquer: alors là petit conseil de connaisseur, si la taloche n'est pas livrée avec, surtout ne pas prendre une taloche italienne toute bête car pour le néophyte cela va être compliqué, mais plutôt choisir une taloche plastique avec les bords lègerement bombés cela évitera une trace après le passage de celle-ci.
Il conseille également un rouleau pour étaler le produit de façon uniforme sur le mur mais c'est pas obligatoire.
En ce qui concerne la sous-couche considérée comme obligatoire c'est un peu de l'arnaque car si votre mur est déja peint avec une peinture blanche mat ou satinée cela fait parfaitement l'affaire.

MISE EN OEUVRE:
Personnelement je l'est passée en 1 fois directement avec la taloche et cela va trés bien.
Donc on met du produit sur la taloche et on fait des mouvements de bras, point important il faut que ce soit la même personne qui passe le produit dans la pièce car chaque personne à des gestes différents.
Et puis là eh bien c'est très long donc bon courage.

POINTS IMPORTANTS:
Si le mur n'est pas en très bon état c'est pas très grave mais par contre il ne faut aucune fente sinon elles réapparaitront quelques mois plus tard.
Pour les fentes je vous conseille de l'élargir et de la reboucher ensuite avec un enduit de rebouchage.

Pour un produit tenté dans la masse et après experience: il n'est pas lavable, ça marque tout de suite à l'endoit ou l'on frotte, donc à EVITE si l'on a des enfants.
Pour un enduit à cirer c'est plus facilement lavable et éventuellement on peut recirer derrière donc à conseiller.
Après en avoir appliquer dans différentes marques cela ne sert à rien de prendre le produit le plus cher.

POSITIF
Très bel aspect rustique surtout pour celui à cirer

NEGATIF
Très long à appliquer
assez cher
Difficilemnt lavable

• ineau publié le 30/08/2007
    j'hésite encore...
  • niff publié le 19/11/2005
    Merci de cet avis, j'ai l'intension de faire la cuisine comme ça. L'aspect est assez sympa
  • ptitbebe_le_retour publié le 17/05/2005
    Connaissais pas ce produit, mais une bonne présentation et je ne savais pas non plus que qu'Casto avit ce type d'article dans sa gamme MDD, très bon avis...

Information produit : Castorama Murs d'Autrefois

Enduit