Metabo Perceuse Sans Fil

Metabo Perceuse Sans Fil

Avis sur "Metabo Perceuse Sans Fil"

publié le 22/10/2004 | bouboudom49
Membre depuis : 23/06/2004
Avantages plage de couple réglable importante, durée des batterie en utlisation, chargeur rapide, modèle robuste
Inconvénients c'est un peu cher mais la qualité a un prix, pas d'embouts de vissage
Simplicité d´ usage
Performances

"BST 18 impuls super perceuse sans fil"

Devenu bricoleur depuis que j'ai rénové un apartement, j'ai donc décidé d'investir dans du matériel de grande qualité.

Le besoin d'une bonne visseuse s'est fait sentir lors du montage de plaque de placo, j'ai donc achété cette perceuse. Le vhoix n'a pas été simple mais je me suis décidé.

J'ai choisit celle-ci car elle est vendu avec 2 batteries (ion-litium, pas de mémoire de charge et très longue durée d'utilisation) de 18V ( très important car cela permets de tourner plus vite et d'avoir plus de couple).

Elle est vendu dans une boite en plastique très robuste ( habitude de chez metabo).

Cette perceuse se prends vite en main, elle est un peu lourde mais les commandes tombent sous la main et aucun problème de vissage ou de dévissage grâce à la fonction impusl qui permets de donner des accouds afin de débloquer des vis.

La plage de couple réglable est grande et précise ( il me semble qu'elle peut serré 35 N/m mais je ne suis plus sûr).

Le variateur de vitesse est éléctronique ce qui permets de bien commencer le vissage grâce à une vitesse de rotation progréssive.

IL y a 2 modes 1 de vissage et l'autre de perçage.

En résumer l'ensemble est bien conçut ( plastique vert et noir de très bonne facture avec poignée en bi-matière pour une meilleure tenue dans la main), robuste et performant. Je le conseil à tout le monde. Je ne néglige pas la concurence cependant quand il s'agit de materiel qui sert souvent je ne conseil pas les sous-marque.

Il y a juste un petit hic ( il en faut bien un) c'est que metabo n'est pas le roi des équipements donc vous serez obliger de passer par les accéssoires pour avoir des embouts de vissage, qu'il sera un peu diffcilie de mettre dans la boite ( avec un peu d'astuce on y arrive)

Caractéristiques techniques:

2ème vitesse (perçage): 0-1650 tours/min

couple de serrage:
bois: 28 Nm
acier: 60 Nm

Temps de charge de la batterie
1 heure ( durée d'utilisation env 8 heures)

• DUCHEMIN publié le 10/01/2005
    Merci pour cet avis qui conseille bien. Bon bricolage à tous ! Claire
  • rogerbra publié le 22/10/2004
    litium, pas de mémoire de charge et très longue durée d'utilisation) de 18V ( très important car cela permets de>>>>la il aurais falut l'autonomie , nombre de tours mn>>>certaine ss fils(bsch par exemple) on deja des petite percussions , si tu fait un avis brico, essai de metre le plus possible qui interresse les briccoleurs>>>bon avis
  • PICHINOU publié le 22/10/2004
    Metabo est une bonne marque pour les perceuses...

annonces "Metabo Perceuse Sans Fil"

Information produit : Metabo Perceuse Sans Fil

Référencé sur Ciao depuis: 12/09/2001