Avis sur "Parquet Stratifié"

publié le 08/01/2005 | LUIK72
Membre depuis : 07/01/2005
Avantages Pose rapide, un bon rendu, une bonne qualité
Inconvénients Cela ne sera jamais du vrai parquet !
Simplicité d´ usage
Performances

"Quick.step uniclic parquet stratifié n° U-645 UNI"

Quick.step Uniclic est une fabrication belge, mais d'une très bonne qualité et d'une honorable réputation. Pose sans colle, parquet flottant.

La pose est très facile, un emboîtement (clic) et une retenue assurée. Attention respecter bien les règles de pose du fabricant pour avoir une garantie de 10 ans sur le sol stratifié. Un revêtement dessus dessous qui est hydrofugé et surtout pas d’espace entre les emboîtements.

La première règle : voir si votre chape est bien sèche, si encore un peu humide pose d'un film plastique de quelque centième de millimètre.
Astuce pour vérifier chape humide ou pas : Prendre du sel, poser un verre a l'envers sur le petit tas de sel, le lendemain matin si le sel est toujours sec ok, par contre si changement d'état du sel (pâteux) pas bon attendre encore.

La deuxième règle : une pose d'une épaisseur de film mousse de 2 à 3 mm antichoc et bruits est obligatoire. Ainsi on évite les chocs des passages sur le sol directement, on a une meilleure répartition de la masse, et on étouffe le bruit de marche.

La troisième règle qui est une des plus importantes; il faut respecter un écart de -+ 10mm entre le parquet et les murs des pièces pour laisser travailler le parquet (on travaille avec des cales millimétrées) ; sinon on attrape des gonflements ou des déboîtements des plaques du parquet; jamais de colle et surtout faire attention avec la cale spéciale d’emboîtement de ne pas abîmer le bord de la plaque de parquet.

La quatrième règle : un entretien mensuel avec le produit de nettoyage et d’entretien pour conserver un brillant exceptionnel, les autres entretiens : un coup de balais ou l’aspirateur avec protection brosse.

La cinquième règle : lors de la pose réfléchir si on fait toutes les pièces d’un tenant ou l’on met des entre portes pour éviter une trop grande surface de travail du stratifié. Encore une remarque de pose, les lattes de stratifiés doivent si possible être en horizontale par rapport à une fenêtre qui donne la luminosité principale, cela pour ne pas apercevoir les fines lignes d’emboîtements.

Très résistant aux chocs et aux chutes d’objets, même aux traces de roulettes de la chaise de bureau ; aucun problème.

J’ai posé le stratifié n° U-645 UNI avec ses plinthes en MDF il y a 6 ans sur une surface de -+75 m² (sauf salle de bains déconseillés), il est toujours comme neuf et pas de soucis ni de perte de teinte.

Un excellent produit que je recommande. A+

• DIMITRY27 publié le 29/09/2005
    je recherchais des avis voulant passer à l'action! grâce à toi je vais avancer dans le bon sens
  • lolo911 publié le 02/09/2005
    je vais être dur mais l'avis manque de détails techniques comme par ex toujours commencer du côté opposé à la porte d'entrée, et puis surtout commencer avec une lame entière, etc ..... Bon à plus
  • floppy32 publié le 23/01/2005
    J'ai refais une chambre de 15M² qui était en moquette avec ce genre de produit, c'est parfait. j'ai posé le parket directement sur la vielle moquette et le résultat est superbe. Lumineux, agréable au toucher, très facile d'entretient. Avis instructif, Merci @+

Information produit : Parquet Stratifié

Référencé sur Ciao depuis: 27/10/2003