Merci+

Must ou navet ?
Histoire
Acteurs / Actrices

"CAUCHEMAR A LA MAISON"

Cette société devrait en réalité s’appeler MERCI MOINS….
Cette société se compose d’un siège situé en région (Lille en ce qui me concerne) et d’un centre de gestion (numéro de téléphone payant avec temps d’attente très long) à Mulhouse.
Après un 1er entretien plein de belles promesses avec le responsable de Lille, je décide de confier l’entretien de ma maison à cette agence. J’avais bien insisté auprès du responsable que si je passe par une société c’est pour avoir une continuité de services pendant les congés et absences de l’intervenante. Il m’avait tout à fait rassuré à ce propos. Je donne donc mon accord pour un devis de 20 heures / semaine (tarif dégressif en fonction du nombre d’heures presté) pour un coût horaire de 19.90 € auquel s’ajoute tous les mois la somme de 9.90 € pour frais de gestion.
C’est à partir de là que tous les ennuis ont commencé. 1ère facture + 2 heures par rapport au devis, 2ème facture + 40 mn par rapport au devis. J’ai du téléphoner et insister à plusieurs reprises pour obtenir un avoir.
Le 16 juin à 7h30, notre intervenant m’informe qu’elle ne pourra pas venir ce jour là étant souffrante. Dès 8 heures du matin je laisse un message sur le répondeur du responsable en disant que cela tombe vraiment mal, car nous recevons le soir même et il faut absolument que la maison soit lavée. Je demande une intervention de remplacement pour le jour même. Vers 10 heures, n’ayant pas nouvelle je rappelle le responsable qui me répond vaguement qu’il va faire son possible et qu’il n’est pas sûr de pouvoir me dépanner. J’attends encore son appel…… Pourquoi payer des frais de gestion, s’il est incapable de gérer ?
Début juin, je reçois un appel du centre de gestion me demandant si je souhaite un maintien des prestations pendant les congés du mois d’août de mon intervenante. Je réponds par l’affirmative et communique les dates et heures de passage souhaitées. Je confirme ma demande par SMS au responsable de Lille. Le 13 juillet, appel du centre de gestion m’informant que je n’aurai pas de remplaçante car il n’y a personne de disponible. Encore une fois, à quoi servent les frais de gestion puisqu’ils ne gèrent rien ?
A ce moment là, excédés tout ces problèmes je prends la décision de quitter cette société et les avise par lettre recommandée. Le siège administratif me répond à courrier recommandé que conformément à l’article 7 de leur CGV que les remplacements se font « sous réserve de disponibilité interne ». Autrement dit, MERCI+ se réfugie derrière ses CGV pour excuser leur totale incompétence.
Pendant notre absence de fin juillet, j’avais demandé à notre intervenant de venir effectuer les travaux de ménage qu’elle n’a pas le temps de faire lorsque nous sommes là. En autres choses, le nettoyage du réfrigérateur. Lorsque nous sommes rentrés de vacances plus d’une semaine après son intervention, nous nous sommes rendu compte avec stupéfaction qu’elle n’avait pas refermé la porte du réfrigérateur. Nous l’avons retrouvé plein d’eau, de glace et les bacs à légume complètement collés dans le fond de l’appareil par des plaques de glace. J’ai donc appelé le centre de gestion leur demandant une intervention d’urgence pour réparer tous les dégâts me référant pour cela à l’article 1er des droits et devoirs du client par lequel MERCI+ « s’engage à réaliser les prestations conformément aux standards de qualité en vigueur ». On m’a alors répondu que malheureusement, ils ne pouvaient rien faire pour moi n’ayant personne de disponible et que je n’avais plus qu’à nettoyer mon réfrigérateur par moi-même. Donc, les articles de leur réglementation servent lorsque cela les arrange, mais sinon ne sont en aucun cas respectés.
Le 22 août, notre intervenante reprend le travail chez nous après ses 3 semaines de vacances du mois d’août. Vers 14 heures, elle commence le nettoyage de la salle de bain et de la douche. Lorsque mon mari s’est couché le 23 août à 1 heure du matin, il s’est rendu compte qu’elle n’avait pas fermé l’arrivée d’eau de la douche. Celle-ci a donc coulé pendant 11 heures. Comment peut-on faire des bêtises pareilles ? Le 23 août au matin j’ai donc téléphoné au siège de Lille et au centre de gestion pour annuler les 2 dernières prestations afin la fin du préavis voulant éviter tout risque de dégâts complémentaires chez moi….. J’espère un geste commercial de leur part.
En conclusion, une expérience désastreuse avec une équipe incompétente.

pas encore évalué

• miminette publié le 29/08/2017
    Pourquoi payer des frais de gestion, s’il est incapable de gérer ? .....................> Les frais de gestion servent uniquement à la facturation en fait... Je suis bien d'accord avec vous, c'est largement abusif. Surtout quand on sait que les intervenantes sont payées au smic...... :-(
  • miminette publié le 29/08/2017
    Autrement dit, MERCI+ se réfugie derrière ses CGV pour excuser leur totale incompétence................................> Cette société comme toutes les autres doit gérer les disponibilités de ses intervenantes.... C'est très dommageable pour vous, mais si tout le monde prend ses congés en même temps, il ne reste plus personne..... Pour avoir été salariée de ce genre de société, je vous assure qu'on doit souvent jongler pour dépanner tout le monde et que nous (les intervenantes) sommes très souvent traitées comme du bétail !!! :-((

Information produit : Merci+

Référencé sur Ciao depuis: 08/12/2011