Teinture Idéal 100% Noir

Teinture Idéal 100% Noir

Avis sur "Teinture Idéal 100% Noir"

publié le 06/07/2017 | miminette
Membre depuis : 12/10/2000
. 🎀... Je n'ai aucun problème, rassurez-vous... Mais je sais reconnaître les avis bidons (et photos volées) et n'aime pas être prise pour une quiche, c'est tout ! Et les reines des défis me laissent de marbre :-(( ....🎀
Avantages Permet de changer, de réparer les accidents
Inconvénients Produit nocif : attention à l'emploi
exceptionnel
Efficacité
Protection des vêtements
Respect des couleurs
Parfum
Protection des mains

"# 0 # Faire du Neuf avec du Vieux # 0 #"

Ma jupe beige Sim avant teinture

Ma jupe beige Sim avant teinture

Il en va des vêtements comme des bibelots : parfois nous avons du mal à nous en séparer,

C'est ce qui m'arrivait avec une jupe de bonne facture, très bien coupée et en bon tissu, mais après les (nombreuses) années et les lavages successifs, elle avait perdu de sa superbe.

J'ai donc pris la décision de me lancer dans la teinture maison !

Ma fille m'avait donné l'exemple le week-end précédent, mais sur une jupe déjà noire...
Le résultat fut très concluent. La couleur était ravivée, la jupe paraissait neuve.

Pour la mienne j'avais quelques appréhensions car je partais d'un vêtement beige au départ...
Et je craignais qu'elle en fut pas vraiment noire à l'arrivée.

C'est à Monop que j'ai trouvé mon paquet de teinture IDEAL, tout en un ?

Il m'en a coûté un peu plus de 4€.

Je l'ai vu également à Intermarché.

IDEAL, c'est vraiment idéal!

La marque « Ideal » fête en cette année 2017 ses 100 ans d’existence sur le marché.
C'est dire si ce n'est pas une petite nouvelle ; elle a déjà fortement fait ses preuves.

De plus, les esprits cocardiers pourront être satisfaits, car depuis son origine, la marque Ideal fabrique sur le sol national !
Elle est née dans l'imaginaire d'un chimiste, monsieur Louis Gonnet, dans la région lyonnaise.
En cent ans, la marque n'a eu de cesse d'améliorer ses produits, et d'offrir une palette très large de couleurs.

C'est la même firme qui commercialise les produits désinfectants de la marque Sanytol !

Lorsque mes enfants étaient plus jeunes, je l'avais déjà bien utilisée pour réparer des
accidents : taches de fruits par exemple sur des T-shirts et même teindre des pantalons d'été salis par de l'herbe, difficile à supprimer.
Mais à cette époque, il fallait ajouter 1 kilo de gros sel au produit.

Maintenant, tout est inclus dans un seul sachet. C'est un énorme progrès je trouve.

Un mode d'emploi accessible à tous

La teinture devient un jeu d'enfant ; à condition bien évidemment de posséder une machine à laver.

La teinture Ideal est préconisée pour le coton, la soie, le lin, la viscose, le jute et tous les tissus contenant plus de 50% de ces matières.
Elle n'agira pas sur le nylon et l'acrylique.

Les boîtes existent en deux tailles.

Celle que j'ai utilisée contient 230 grammes de poudre noire.
Il existe aussi en grand modèle de 350 grammes, pour des plus grandes quantités de linge.

Un tableau indique le résultat obtenu en fonction du poids de tissu sec.

Plus vous mettrez de vêtements à teindre, et moins la couleur sera foncée.

On peut teindre de 200 grammes à 600 grammes. Mais le résultat ne sera pas le même.
Avec le grand modèle, on peut aller de 600gramme à plus de 1 kilo 800 de linge sec.

;

* Pour avoir une couleur dite « normale », il est conseillé de programmer la machine sur 30°
Mais pour obtenir une teinture plus foncée, on peut choisir 40°,
C'est ce que j'ai fait, car partant d'un beige, je voulais vraiment une jupe noire.
Le résultat est assez bluffant je dois dire.

J'ai pris des photos « avant - après », et j'espère que le bug qui empêche de les voir va vite être réparé !

C'est parti pour le tour de magie

J'ai donc mis ma jupe sèche et bien propre dans ma machine, en posant le sachet de teinture préalablement ouvert, juste à côté dans le tambour.

* J'ai programmé le cycle « coton » à 40°, et j'ai laissé faire.

Le programme dure un peu plus d'une heure, et au sortir de la machine, ma jupe était d'un noir éclatant !

Petite surprise quand même...

Toutes les coutures, et il y en a pas mal car ma jupe présente des panneaux, tous les fils donc sont restés beiges !

La surprise passée, j'ai trouvé que tout compte fait, cela lui donnait un genre.

* Le mode d'emploi demande aussi de relancer immédiatement la machine sur le même programme, mais en ajoutant une dose de lessive.

Après un essorage à 1200 tours, ma jupe était comme neuve.

Franchement, avec Ideal, , la teinture est vraiment un jeu d'enfant.

Elle n'est pas forcément réservée pour les vêtements !

On peut tout aussi bien teindre des housses de coussins, et pourquoi pas des draps délavés ou une nappe un peu tachée ?

La palette est vraiment large. Maintenant il faut encore trouver un magasin qui en distribue plusieurs.

Précautions

Naturellement, ce produit n'est pas anodin !

Tout une liste de mises en garde figure sur le côté du paquet !

Il convient donc de manipuler le sachet ouvert avec beaucoup de précautions.

Une fois le haut coupé avec des ciseaux, on le pose dans le fond du tambour de la machine.
A aucun moment mes mains n'ont été en contact de ce produit.

En cas de contact avec les yeux, il convient de les laver à grande eau.

Évidemment, on tiendra la boîte hors de portée des enfants, et on évitera de renifler la poudre.

Il est peut-être bon de le signaler, même si cela peut paraître frappé au coin du bon sens !

Depuis cette expérience, j'ai déjà refait plusieurs lessives.
Un peu méfiante, j'ai quand même commencé par une lessive de tissus foncés...
Mais quand j'ai lancé une machine de linge clair, je n'ai eu aucun problème.

J'ai tout de même passé une éponge avec un peu de lessive tout autour du gros joint du hublot.
(j'ai une machine Miele à chargement frontal).
Il y avait quelques traces noires, mais tout est parti avec un coup d'éponge.
Laquelle a fini dans la lessive avec mon linge... Elle est ressortie toute propre.

Franchement, je suis complètement satisfaite de mon expérience.
Pour un coût modique, j'ai une nouvelle jupe qui va pouvoir durer encore quelques années !

Pour des jeunes mamans qui se trouvent confrontées à des vêtements tachés, principalement l'été, avec les diverses taches de fruits ou d'herbe, Ideal teinture tout en un est vraiment LA solution idéale !

Si vous voulez voir tous les produits de la marque et les différentes nuances de teintures, je ne peux que vous recommander de jeter un œil au site officiel :

Je poste donc des photos de ma jupe et de la boîte... J'espère juste que vous pourrez les voir.
Sinon, il faudra repasser.

exceptionnel

• Rebour publié le 23/07/2017
    Oui c’est « l’idéal » ce produit ! Je l’utilise régulièrement (3 à 4 fois par ans environ). On met le produit au fond de la machine, qu’on a ouvert d’un coup de couteau. Ça ressemble à de l’encre. On rajoute par-dessus du sel, beaucoup de sel et par-dessus le linge à teinter. Super Mimi !
  • aurelie17 publié le 16/07/2017
    Une bien bonne idée à laquelle je ne pense pas du tout!
  • Parce_que publié le 14/07/2017
    C'est la fetnat, les photos sont revenues...

Information produit : Teinture Idéal 100% Noir

Nom: Teinture Idéal 100% Noir