Skil 9783 MA

Avis sur "Skil 9783 MA"

publié le 18/08/2017 | bricolo36
Membre depuis : 18/08/2017
Avantages puissante démarrage progressif
Inconvénients bouton de blocage disque dangereux à l'usage
peu intéressant

"skil 9783 , meuleuse dangereuse"

Machine dangereuse pour un utilisateur non averti, le bouton de blocage du disque sur la tête est trop dépassant et non protégé. Si la perceuse est posée face dessus au sol lors de la pose lorsque celle-ci tourne encore, le doigt de blocage rentre et bloque le disque en rotation et le carter en aluminium explose. Après recherche sur le net et dans les magasins, c'est la seule meuleuse qui est conçue ainsi avec un bouton dépassant. Surprenant qu'elle soit passée au contrôle de conformité.
J'en ai fait la mauvaise expérience et je trouve inadmissible que le magasin à qui j'ai acheté la meuleuse n'ai rien voulu entendre. Je parle bien de danger pour les personnes.
Avis très négatif du fait du risque pour les personnes.

peu intéressant

• bricolo36 publié le 24/11/2017
    Pour faire suite à l'expérience vécue avec cette meuleuse et répondre en tant que pastille blanche..... Faut bien débuter. Mes investigations depuis le mois d'aout sont en cours et je ne lâche rien. Après avoir parlé à un expert judiciaire, celui-ci me confirme que ce problème est bien réel malgré le passage en conformité et mérite de s'y pencher. L'information est remontée en Allemagne et j'attends la réponse du SAV pour poursuivre ou non une action. Il semblerait que la nouvelle gamme de produit pour 2018 intègre une protection du bouton comme les concurrents. Surprenant non. Peut être que ce post a tout compte fait servi à quelque chose. Allez savoir. A suivre.
  • bricolo36 publié le 19/08/2017
    Je suis entièrement d'accord qu'il faut être très vigilent avec les outils électriques coupants et respecter les règles de sécurité avec des EPI bien entendu (gants, lunettes, bouchons)....... Je suis conscient que je m'y suis mal pris cette fois ci mais ça ne peut pas justifier ce type de problème. La poser côté carter permet simplement de soulager du poids en prenant moins de risque qu'en la posant côté disque. Par principe, je ne lâche pas une machine tant qu'elle n'est pas arrêtée. Dans certains cas d'usage, lors d'une découpe le long d'un mur par exemple, le bouton pourrait être enfoncé involontairement sans pour autant s'en rendre compte. Un simple carter de protection de moins de 1cm juste devant le bouton règlerait le problème, comme sur les autres machines du même type. Les concurrents ont certainement identifié le problème depuis longtemps car ils l'ont fait.
  • miminette publié le 19/08/2017
    Si la perceuse est posée face dessus au sol lors de la pose lorsque celle-ci tourne encore,.............> Je ne suis pas bricoleuse, mais je pense qu'il doit être hyper dangereux de poser ce genre d'engin alors qu'il tourne encore ????????

Information produit : Skil 9783 MA

Meuleuse Grand Angle - 2400 watts - Sur secteur