St Marc Lessive à La Résine De Pin

St Marc Lessive à La Résine De Pin

Nettoyant Multi-usage

Avis sur "St Marc Lessive à La Résine De Pin"

publié le 29/07/2004 | sabfr51
Membre depuis : 17/07/2003
Avantages Multi-usages, efficace, prix convenable
Inconvénients composition peu décrite, emballage mal collé (même pb que pour la farine) la lessive passe sous le carton de l'emballage
Efficacité
Parfum
Protection des mains
Durée d'utilisation

"st Marc quand tu en as marre de la saleté"

Dans le commerce, on trouve beaucoup de produits d’entretien, mais en général ils ne sont pas efficaces pour ce que l’on veut nettoyer et s’il s’avère qu’ils le sont leurs prix sont assez excessifs.

Cet hiver, avec mon ami, nous avons décidé de refaire la chambre de son petit frère. Pour cela, nous avons acheté peinture, papier peint, pinceaux …. Et du St MARC. Quand nous avons été au magasin, mon ami me parle de ce produit, mais pour moi ce produit était inconnu. Lorsque j’ai vu le paquet, de suite je me suis souvenu que mamie l’utilisait mais sur le coup le nom ne me disait rien.

Nous avons lessivé les murs avec ce produit et depuis ce jour, je ne peux plus me séparer de mon St Marc. De plus, en lisant l’emballage, j’ai vu qu’il pouvait servir à d’autres nettoyages que la préparation des peintures et de la pose du papier peint. Ce produit ne me quitte plus.

Pour preuve, en ce moment, je garde la maison de mes parents et j’ai décidé de faire le grand nettoyage pendant leur absence. J’ai donc acheté mon St Marc pour lessiver leurs murs et refaire leur peintures intérieures. Mais, je ne me suis pas arrêtée au lessivage des murs, j’ai même nettoyé leur salon de jardin et leur barbecue.

Je tiens à vous parler de mon petit ange blanc et de sa pomme de pin car il le mérite.

Son NOM : St MARC
Son identité : Lessive à la résine de pin
Caractéristiques : pour tous les nettoyages difficiles

Tout d’abord, c’est un produit français et il est fabriqué en France par Reckitt Benckiser France. Et est distribué par Distrimar B.P. 192 06 272 Villeneuve-loubet Cedex tél. : 04 92 13 30 30 Fax : 04 92 02 75 88. C’est cool cela fait travailler notre population.

Cette lessive est conditionnée dans un emballage carton. En gros, en haut, il y a écrit St MARC en rouge. Et en dessous, vous verrez l’ange blanc et en bas à gauche la pomme de pin.

Sa composition est difficile à déterminer car sur l’emballage il est juste indiqué : « parmi d’autres ingrédients, la lessive St-Marc contient moins de 5% de tensio-actifs non ioniques, savon. » Nous savons également que la lessive est à base de pin. Elle doit probablement contenir de la soude. L’emballage nous indique aussi qu’elle ne contient ni phosphate ni colorant. Je pense que nous pouvons savoir de quoi est réellement composé cette lessive en contactant le fabricant ; Chose que je n’ai pas fait car je n’ai jamais pensé à le faire tout simplement.

C’est un produit qui craint la chaleur et l’humidité et qui est sujet à dessiccation, c’est à dire qu’il élimine l’humidité d’un corps (merci le dictionnaire lol).

Comme tout produit, il existe des précautions d’emploi. De nos jours, n’importe quel fabricant s’efforce d’indiquer les précautions d’emploi pour face à d’éventuels problèmes dus à son produit. Ces précautions sont les suivantes :
- irritant pour les yeux
- conserver hors de la portée des enfants
- en cas de contact avec les yeux, laver immédiatement et abondamment avec de l’eau et consulter un spécialiste
- en cas d’ingestion, consulter immédiatement un médecin et lui montrer l’emballage ou l’étiquette
- en cas de contact prolongé ou de peaux sensibles, porter des gants appropriés
- Et le logo suivant est indiqué Xi = irritant.

Au verso du paquet, vous retrouvez des conseils d’utilisation (elles sont très utiles), grâce à eux, vous vous rendez compte que ce produit pourra remplacer beaucoup de vos produits d’entretien. Le petit ange blanc va vous faire de la place dans votre placard et vous faire économiser de l’argent.

Ces conseils vous indiquent les doses à utiliser pour chaque type de nettoyages. En plus, on vous aide à doser en donnant l'équivalence des doses. Par exemple, vous savez que 5g de lessive St Marc c’est 1 cuillère à café ……. Je ne vais pas vous indiquer toutes les doses qu’ils font pour chaque type de nettoyages mais juste vous indiquer les nettoyages possibles avec ce produit.

Tout d’abord, il sert pour :
· Lessivage des murs : remise à neuf des peintures, lessivage des murs avant peinture, pose de papiers peints ou de carrelage
· Entretien de la maison : Nettoyage des murs, des sols, portes, plinthes, encadrements de fenêtres, meubles de cuisine…, surfaces grasses (cuisinière, hotte, aérateur, poubelle, évier, appareil ménager), Cristaux, marbre, cuivre, métaux, jouets, peignes et brosses
· Bricolage/loisir : sols extérieurs et sols de garage, meuble de jardin, outils de jardin, barrières, portails, cheminées, voiles planches à voile
· Lavage en machine : lave en douceur sans mousser en machine
· Lavage à la main : la lessive ravive les couleurs, adoucit l’eau, n’use pas le linge.

Eviter de l’utiliser sur le chêne et le châtaignier, les marqueteries. Il ne faut pas mettre en contact avec l’aluminium

Comment l’utiliser ? C’est très simple, selon les conseils, mélangez la dose correspondance à votre nettoyage dans de l’eau froide ou chaude. Et oui, la lessive St Marc est soluble dans l’eau froide et en plus, elle ne mousse pas ! C’est pas beau la vie ?

Dans le commerce, vous trouvez la lessive St Marc en carton de 1,4 Kg pour environ 4 euro.

C’est un produit par très excessif pour l’utilisation qu’il a.

Je ne connais pas la date de création de ce produit d’entretien mais je sais que mamie l’utilisait quand j’étais petite. S’il existe toujours sur le marché des produits d’entretien, c’est qu’il doit être performant.

Je vous laisse aller acheter votre St Marc et le tester à votre tour.

Gratuitement, vous pouvez acquérir le livret conseil St Marc qui contient une soixantaine de recettes de nettoyage. Pour cela, il vous suffit d'envoyer une enveloppe portant vos nom et adresse et affranchie au tarif 50 g à l'adresse suivante : service consommateurs - guide conseils St Marc - 15, rue ampère - 91 748 Massy Cedex.

Bon nettoyage avec mon ange blanc et sa pomme de pin.
Je pense vous avoir tout dit ; Si ce n’est pas le cas, d’autres avis sur ce produit vous attendent.

• christi74 publié le 19/05/2008
    j ai deja utilse pour lessiver les murs c est geniale!!
  • loolipop publié le 07/04/2005
    très bon avis :-)
  • virgule_s publié le 27/10/2004
    j'aodre ce produit... sinon, je suis fan du bon vieux vianigre d'alcool et du bicarbonate de soude. SIMPLE et PAS CHER. et non polluant également, mon cher Watson !!!

Information produit : St Marc Lessive à La Résine De Pin

Nettoyant Multi-usage