Avis sur "Bosch Uneo"

publié le 23/04/2009 | vismedsv
Membre depuis : 14/04/2006
Avantages Léger, sans fil, très bonne capacité à perforer le béton
Inconvénients pas trouvé ... et puis BOSCH c'est quand même de la qualité assurée !

"Perforateur sans fil ... Facile ... comme dans du beurre !"

BOSCH UNEO

BOSCH UNEO

Amis du bricolage en tout genre, bonjour !

Je sais que nous sommes de plus en plus nombreux à prendre sur nos week-end et nos vacances pour effectuer de menus ou gros travaux.
C'est tout simplement parce que j'ai eu besoin d'un perforateur pour installer des poutres dans mon box (à 150 mètres de mon appart') que j'ai saisi ce prétexte pour m'offrir un petit plaisir.

J'ai donc fait l'acquisition d'une perceuse perforateur sans fil, Li-Ion, d'une puissance 14.4 Volts. Livrée en coffret avec chargeur.

Ses atouts : sont ses très petites dimensions et son poids léger de 1.1 kg et la faculté de réunir 3 fonctions en un appareil.
Perforer, percer et visser... c'est possible avec "Uneo" de Bosch.

C'est un véritable perforateur sans fil avec mécanisme de frappe pneumatique qui vous apportera un réel confort dans le travail. Plus besoin de pousser de tout son corps sur la perceuse pour faire un trou dans le béton. D'une seule main et sans presser exagéremment sur l'appareil, vous rentrerez dans le béton comme dans du beurre. Il est réellement plus compact et plus maniable grâce au nouveau mécanisme de frappe pneumatique et à la légereté de la batterie Lithium-Ion.
Prise en main très agérable car la poignée est très confortable avec un revêtement "Softgrip" anti-dérapant.

A noter : son mandrin "SDS-Quick" Bosch, pour un changement rapide et sans outil de l'accessoire et une transmission optimale de l'effort. La boite possède un système de rangement pratique des forets Bosch "SDS-Quick".
(jeu de 4 forets et 4 embouts de vissage).
Juste un petit bémol, tous les forets à béton ne rentre pas dessus car il faut qu'il aient des petites ailettes sur la partie qui s'enfonce dans le mandrin. Il n'y a que deux forets à béton fournis (diamètre 6 mm et 8 mm) et deux forets à métaux.

Puissance de frappe : 0.9 joules, fréquence : 4800 cps/min.
Vitesse de rotation variable pour un vissage maîtrisé (0 à 900 tours/min).
La gâchette permet de faire varier la vitesse du régulateur électronique Bosch de 0 au maximum en fonction de la pression que vous exerez sur elle.
Mécanisme de réversibilité vissage/ dévissage, avec témoin du sens de rotation.

Batterie lithium integrée de 14.4 Volts qui offre une bonne autonomie.

J'ai été agréablement surpris par ce petit outil sans fil, très puissant, autonome et qui plus est ... rechargeable à tout moment. Je le recommande vivement pour tous ceux qui ne souhaitent plus "s'emm..." avec les fils et les rallonges ... Vous serez comblés.

• arj_zip publié le 26/05/2009
    J'aurai aimé un peu plus de détail perso dessus parce que j'envisage de l'offrir à mon chéri pour son anniversaire
  • FLO971 publié le 24/04/2009
    c'est vrai que c'est bien pratique sans fil
  • magly publié le 23/04/2009
    pas mal du tout!