Brico Dépôt

Brico Dépôt

Avis sur "Brico Dépôt"

publié le 22/04/2009 | hertous
Membre depuis : 19/06/2007
C'est bien gentil de me poser des questions sur mon métier... mais pourqoi le sgens qui le font ne reviennent plus après !! Je réponds dans le vide !!
Bien
Avantages pas cher
Inconvénients manque de conseil, qualité "pas chère"
Image de la marque
Originalité des modèles
Disponibilité en magasin
Combien de produits de cette marque avez-vous déja acheté ?

""je me bricole sous la douche"(rooooh !!)"

Brico Dépôt, le grand marché du frais...euh, non, c'est pas lui, ça, c'est le grand marché du bricolage.
De grands magasins, situés souvent en zone industrielle, avec 1 magasin et 1 entrepot pour enlever les matériaux genre planches de bois, ciment, etc...
Je ne vous parlerais pas plus du magasin en lui-même, d'autres l'on fait et bien fait. Moi, je veux vous parler d'un achat que nous avons fait dans ce magasin : à savoir, une cabine de douche hydromassante, avec radio...et comme dit mon fils : avec MP1, MP2, MP3 ! lol !

Samedi après-midi oblige, il y avait affluence de bricoleur amateur (enfin, pour nous surtout, les amateurs !).
Rayon douche, une dizaine de modèle nous étaient présentés.
Nous avions opté pour une cabine Singapour de 120 : mon grand était monté dedans pour voir si il pouvait se tenir debout dedans et si son ventre, légérement bedonnant, n'empécherait pas de fermer les portes ! lol ! Ce qui était vrai : la "bête" tenait dedans entièrement et pouvait même pivoter sur lui même sans s'accrocher dedans ! lol !
Il a fallu courir après un vendeur qui n'avait pas l'air très au fait de la machine...un peu désespérant. Impossible de savoir si tous les raccordements étaient bien inclus dans les cartons... bon, on verrait une fois les cartons déballés.
Nous voilà partis avec nos 5 cartons pour les charger sur une remorque prêtée par Monsieur Jean, un voisin.
C'a était un peu coton pour bien arrimer tout ça sur la remorque : 30km à faire, il ne s'agissait pas que ça se détache... et heureusement, nous nous sommes rendus compte à ce moment là, que le fond de la cabine, la plus grosse partie en résine était cassée !
Retour au magasin et échange : 5mn chrono !
Donc un conseil : vérifier dans la mesure du possible que rien n'est cassés avant de partir.
Et c'est parti.
Arrivés à la maison et les cartons ouverts, que nenni, pas de branchement de raccord pour l'évacuation : le tuyau.
Bon, il y a un weldom, pas très loin de chez nous, donc, ce fut vite arrangé.
3 notices de montages sont fournies : c'est un gros Légo !
Munissez vous de silicone, et surtout, vérifiez que si vous en avez, qu'il n'est pas tout sec ! Retour à Weldom !!!
En fait, il faut monter entièrement la cabine, siliconer et visser toutes les vis et ensuite faire les branchements.
Et bien , ce n'est pas simple, je vous l'assure !
La cuisine Ikea était beaucoup plus grande et longue à monter mais bien moins compliquée.
Ah si Ikea avait la bonne idée de faire des cabines de douches !!
22/04/2009... suite et fin.
Bon, je viens finir mon brouilon d'avis quelques mois après l'avoir commencé ! Comme ça, j'ai du recul par rapport à l'utilisation et les avantages et inconvénients de cette cabine achetée chez brico dépot.
On se lave !!! Youpi, ça marche donc. Mais car il y a des "mais", la radio n'est toujours pas branchée, bon, mon bricolo-maison à perdu ses outils ! (et puis j'avais un peu peur de m'électrocuter (au secours cloclo !!) alors je ne l'ai pas embété avec ça. Résultat je ne peux pas vous dire si ça marche.
Ce qu'il y a de négatif : tous ce qui est en métal à l'intérieur de la douche a tendance à rouiller !!! Ca fait pas très propre au bout de quelques mois déjà.
La robineterie marche mais coince un peu pour passer en jet "sur la tête", jet avec douchette et jets "dorsaux". Faut y aller doucement quoi.
On a eu beaucoup de mal à fixer cette fameuse tuyauterie manquante, il y avait des fuites au début mais bon, avec des repérages de fuites et du silicone ET de la patience, on a vaincu ! alléluia !
Très difficile aussi d'arriver à boucher l'écart entre le receveur et la cabine. Prévoir un gros stock de silicone.
Les portes marchent bien, pas de souci de ce côté ci, il faut juste bien prendre le temps de les ajuster correctement.

Conclusion : c'est une cabine pas chère qui vaut son prix. Brico dépot offre des produits pas chers mais on a la qualité qui va avec. Après, à vous de savoir si vous passez sur les petits désagréments ou pas. Bonne douche à tous !
Au fait, je garde pour moi, mes photos sous cette douche, désolée ! lol

• cyndie-cat publié le 25/04/2009
    mes parents en ont une de chez brico ....c genial la radio sous la douche...et les pt lumières waouhhh
  • sebkovic publié le 23/04/2009
    J'ai acheté mon parquet chez brico dépôt et j'en suis satisfait!!
  • jiji54 publié le 23/04/2009
    je me souviens à l'époque d'un avis que j'avais écrit qui avait déchainé la fureur de lobbies puissants sur ciao et qui l'avait censuré ;)))

Information produit : Brico Dépôt

Brico Dépôt se caractérise par des prix bas, des quantités en stocks toujours disponibles, et un agencement simple type entrepôt en libre service. L\'enseigne a plus de 80 magasins à travers toute la France.

Référencé sur Ciao depuis: 10/09/2002