Bricoman

Bricoman

Chaîne de magasins de bricolage discount pour les particuliers et professionnel, gros oeuvre et second oeuvre.

Avis sur "Bricoman"

publié le 24/11/2004 | ericalex0
Membre depuis : 29/10/2004
Moyen
Avantages rangement, les prix
Inconvénients mauvaise qualité des matériaux
Image de la marque
Originalité des modèles
Disponibilité en magasin
Combien de produits de cette marque avez-vous déja acheté ?

"BRICOMAN... plutôt DECONNE-MAN !!"

BRICOMAN

BRICOMAN

Je suis un bricoleur averti si! si! Vous en doutez !!

Je touche à tout, maçonnerie, platrerie peinture, électricité, le travail du bois etc. Seul bémol, la plomberie que je n'aime pas du tout.

Je fabrique la plus part de mes meubles, et l'intérieur de ma maison est fait de bois, de vieils enduits, de peintures vieillies avec des pochoirs!! Un peu de sculture aussi...(rien de bien compliqué, puisque j'ai appris le métier de platrier peintre).

Comme tout bons bricoleurs, notre rève est de résider près d'un magazin de bricolage !!
Mon rève c'est réalisé, lorsqu'un jour c'est construit un magasin de bricolage à 400 m de chez moi, avec une enseigne nouvelle dans ma ville (Chalon sur Saône) qui se nome BRICOMAN.

L'intérieur de ce magasin est constitué de grand racks de stockage avec au dessus les réserves, et du sol à hauteur d'homme des casiers avec la marchandise en vente. Les casiers sont vraiment les uns sur les autres et les uns contres les autres.

Je dirais que le rangement a été bien conçu et qu'il n'y a aucune place perdu. Les produits sont moins achalandés que CASTORAMA. Tout a fait normal puisque BRICOMAN est un magasin a prix discount.

Chaque quinzaine environ, nous recevons une publicité, nous annonçant des arrivages massifs.

Dans ce magasin nous trouvons aussi tout un rayon d'outillage éléctrique, perceuse, meuleuse etc. à prix interessants.

Voila pour une description rapide... je joints des photos pour mieux vous faire une idée!!

Mais tout se gâte lors de mes premiers achats!!

Tout d'abord ne demandez pas un conseil aux personnels, ils ne sont pas formés pour... alors ils ne connaissent rien!! ILs sont juste là pour mettre en rayon.
Je ne m'imagine même pas comment est le SAV!!

quelques exemples d'achats, et les conséquences:

1/ Achat d'un kit tuyaux + 2 siphons + joints pour mettre sous un évier à 2 bacs -----> une fois monté, il y avait des fuites partout.
J'ai redemonté l'ensemble, et l'a entièrement collé, maintenant c'est indémontable.

2/ Achat de peinture: Déja aucun chois pour les couleurs il n'y a que les couleurs primaires. Je choisis un pot de 10 litres de couleur bLanc.
Une fois ouvert, je m'aperçois que c'est que du liquide transparent, et que la pâte est dans le fond.
Je prends donc un morceau de bois pour mélanger le contenu----> impossible---->il a fallu que je sorte un gros malaxeur à plâtre (heureusement j'en ai un... et vous?).
Une fois étendu, la peinture ne couvre pas assé il faut donc une couche supplémentaire 4 au lieu de 3 !!

3/ Achat d'une porte d'entrée, pour un studio que je loue---> mon locataire est resté bloqué 3 fois chez lui!! La serrure était mal montée, dans une gorge mal taillée. (ça l'arangeait juste au début du mois, mais bon!!)

4/ Achat de baguettes d'angles, il m'en fallait 6m.
Ayant l'habitude que dans les magasins de bricolages, ces baguettes se vendent en longueur de 2m.
Ni une ni deux j'en prends 3... arrivée à la maison il m'en manquait environ 45 cm.
Les baguettes en réalité n'avaient aucune mesure précises 1,83m 1,92m etc. (??)

5/ Achat d'isolant à parquet (plaques de couleur vertes que l'on met sous les parquets flottant)
Une fois ouvert les paquets, les isolants sont tellement fins et de mauvaises qualités qu'ils sont très peu maniables et casse très facilement !!

6/ Je voulais acheter une rambarde pour balcon en bois. Elles étaient tellement courbée que j'en ai fait une moi même...

7/ Achat d'un mastique pour vitre ----> inutilisable car trop sec !!

Bref et j'en passe .....

En résumé: Bricoman c'est bien pour acheté du matériel de bricolage moins cher (perceuse, rabot, meuleuse, scie etc. etc.) a condition que le SAV soit bien... j'en doute!!

Pour tout ce qui est matériaux (peinture, bois, parquet etc. etc. ce n'ai vraiment pas le top !! a part si vous bricolez une fois dans votre vie...
Faire attention au gros arrivages, les matériaux ne sont pas tous suivis, et s'il vous en manque...trop tard!!

• ehhop123 publié le 21/12/2004
    c'est ca les aleas du bricolage, moi je n'aime pas ca, mon mari encore moins
  • capitaine3 publié le 20/12/2004
    bon avis mais il en faut pour toutes les bourses....
  • Yannkoz publié le 08/12/2004
    il n' y a pas de bricoman par chez moi, cela dit, étant donné mon amour pour le bricolage, je préfère quand le matos fonctionne .

Information produit : Bricoman

Référencé sur Ciao depuis: 10/06/2004