Cash Express

Cash Express

Avis sur "Cash Express"

publié le 22/02/2010 | NANOUTT18
Membre depuis : 05/01/2009
J'ai désactivé toutes mes alertes. Je ne sais pas si je reviendrai. ...
Avantages achat rapide et en espèces de nombreux produits
Inconvénients prix de reprise bas surtout pour de gros objets
Service après vente
Service Client
Vitesse de chargement
Convivialité du site
Mise à jour du site

"J'ai pu vider mes placards!!"

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une expérience très recente avec une enseigne d'achat/vente de produits d'occasion. Il s'agit de cash express .

Nous avons profité des vacances de mon chéri pour effectuer des travaux dans le salon, la cuisine et dans la chambre de notre futur fils. De plus, ça a été l'occasion de faire du tri dans les dvds, jeux vidéos dont nous ne nous servions plus.

Nous nous sommes donc décidés à aller vendre tous ce dont nous nous servions plus dans ce magasin.

Qui sont Cash Express?

C'est une chaîne que l'on retrouve dans toute la France. Il existe 63 magasins répartis sur le l'hexagone.
Cash express c'est un magasin d'achat et de vente de produits d'occasion aux particuliers.
Cash express achète cash et en liquide divers produits. Vous venez donc avec vos produits qui sont immédiatement vérifiés et vous repartez avec l'argent correspondant.

Que peut-on vendre ?

Cash express achète divers produits en très bon état dans les catégories suivants:

- tv, vidéos : télévision, lecteur vidéo, home cinéma, divers (karaoké, antenne TNT..)

- hifi, son : hi-fi (chaîne hi-fi, casque hi-fi, enceintes...), petit audio (iphone, baladeurs, dictaphone..), dans certains magasins car audio (auto-radio, gps..)

- sport : raquettes de tennis, VTT (limités, donc l'achat se fait selon les stocks du magasin), dans certains magasins les appareils de fitness, banc de musculation, articles de pêche, de camping et de surf

- culture : dvds, cds, vinyls, BD, beaux livres (certains magasins peuvent refuser certains articles si les stocks sont trop importants ou s'ils n'ont pas de rayon livres)

- téléphonie : téléphone filaire, téléphone portable, répondeur, fax, talkie walkie

- photo vidéo :appareil photo numérique et argentique et accessoires (les accessoires sont acceptés selon les magasins), caméscope, télescope, jumelle, longue vue

- jeux vidéos : toute console de jeux ainsi que les jeux y compris jeux N64 et PS1, accessoires style manette, vibreur, carte mémoire, télécommande

- bricolage : perceuses, scies sauteuses, nettoyeur haute pression, visseuses, ponceuses

- petit électroménagers : grille pain, cafetières, robots, aspirateurs...et gros électroménagers: lave linge, sèche linge, fours (selon les magasins)

- musique, dj : instruments de musique, table de mixage, lumières, appareils à bulles, platines cd et vinyls...

La liste est non exhaustive puisque certains magasins reprennent d'autres objets.

Nous sommes allés à celui de Bourges dans lequel est accepté les jouets et jeux de société. Les outils automobiles ( clés à mollet, à bougies...).
Mais également les objets de puériculture, selon l'appréciation des vendeurs. Pendant que nous étions présents, une personne se faisait racheter une poussette canne.
Ils reprennent également les centrales vapeur ce qui n'est pas dans leur liste de produits acceptés.

Le mieux est de demander aux magasins s'ils sont intéressés par les objets
que vous avez à vendre, ils peuvent racheter des objets qui ne font pas partie
de la liste des catégories présentes sur internet.

Les conseils pour bien ou mieux vendre ses objets

Pour tout ce qui concerne les bijoux, il vaut mieux vendre avec les certificats d'authenticité , ça permet de vendre plus chers.
Pour exemple: un bracelet fantaisie en argent et ambre a été vendu 3 euros sans certificat et une bague argent et nacre a été vendue 5 euros avec le certificat.

Pour les montres, il faut qu'elles soient munies d'une pile qui fonctionne sinon elles sont refusées.

Pour les dvds et jeux vidéos, il faut qu'ils soient dans les boîtes d'origine et non rayés sinon ils ne sont rachetés.

Pour les appareils électroménagers, ils sont très exigeants, il faut donc que les objets soient en parfaits états , sans rayures, ni chocs et très propres.
En effet, étant donné que les objets ne sont pas testés, ils doivent être
visuellement irréprochables .

Concernant les jeux de société, ils doivent être complet et dans leur boîte non détériorée . Pour les jeux d'enfants, ils doivent avoir des piles, puisque cash express va vérifier que le jeu fonctionne.

Notre expérience

Nous nous sommes rendus au magasin de Bourges .
Nous avons attendu 30 mn parce qu'il y avait deux personnes devant nous. Nous venions vendre des dvds, jeux PS2, bijoux et une centrale vapeur.

Le vendeur nous a prévenu que pour la centrale vapeur, ils faisaient un gros tri et effectivement ils ne l'ont pas prises.
Elle n'était pas abimée mais la semelle était un peu rayée donc pas vendable à leur goût.

Concernant, les dvds et jeux vidéos, ils ne sont pas regardant.
Ils prennent tous les titres sans exception, les disques ne doivent simplement pas être rayés.
De ce fait, tous les dvds ont été pris et seulement 8 jeux ps2 n'ont pas été pris sur les 25 proposés.

Nous avions apportés quatre bagues et un bracelet. Le bracelet a été acheté 3 euros et les bagues 3 et 5 euros. Deux bagues ont été refusées parce que le
poinçon 750 argent n'était pas visible.

Les dvds ont été achetés entre 0,50 cts et 3 euros suivant les titres et les jeux PS2 entre 2 et 3 euros. Au total, nous avons reçu 70 euros .

Une liste complète de tous les titres déposés a été établie et signée par nos soins avant de recevoir notre dû.

Vous allez considérer que les prix de reprises sont bas.
Toutefois, ce sont les prix auxquels j'aurai vendu mes objets dans un vide
greniers avec quelques avantages non négligeable

- j'ai vendu tous mes dvds même les titres les plus minables ( c'est surtout ça que j'avais. Des titres inconnus et franchement pas terribles! Pour la plupart achetés 1 ou 2 euros sur cdiscount)

- je n'ai pas été obligée de me lever à 6 heures du matin

- je n'ai pas de redevance à payer pour ma place au vide-greniers.

J'ai fait beaucoup de vide-greniers précédemment et j'ai rarement gagné une somme identique, c'est donc intéressant lorsque l'on veut vider ses placards d'objets qui encombrent.

Une autre possibilité existe lorsque l'on vient apporter des objets.
On peut troquer , c'est à dire que l'on dépose ses objets et que l'on a des objets qui nous intéressent dans le magasin en contre partie.
Ce choix peut être intéressant puisque dans ce cas cash express reprend les objets à un prix un peu plus élevé que si l'on se faisait payer.

De plus, pour les personnes qui achètent et revendent souvent chez cash express, il existe la carte boomerang .
Pour 500 euros d'achat on reçoit 15 euros et pour 500 euros de vente on reçoit 20 euros.

Concernant le magasin de vente. Les produits proposés sont nombreux et variés et nous avons pu déjà trouver des dvds, des jeux vidéos sans grande difficulté.
Les prix sont 30 à 70% moins chers que dans le commerce. Les dvds sont aux environ de 5 euros et les jeux vidéos entre 5 et 35 euros suivant les consoles. (les jeux récents de DS et PS3 sont plutôt à 35 euros).

Concernant les autres produits, nous n'avons jamais fait d'achat mais il y a toujours une garantie de 3 mois et tous les appareils sont préalablement testé dans les ateliers.

Nous avons été très satisfait de nos transactions et nous y retournerons lorsque nous voudrons faire du tri dans nos placards!!

Conclusion

Lorsque vous avez du tri à faire dans vos placards et que vous n'avez pas le temps de faire des vide-greniers, cash express est l'enseigne qu'il vous faut.

En revanche, si vous avez de gros appareils à vendre, munissez-vous des notices et des boîtes d'origine et n'hésitez pas négocier parce que les prix proposés ne sont pas toujours attractifs

Vous avez la possibilité soit de vous faire payer en espèces au dépôt des appareils vendus ou de troquer vos objets contre certains présents dans le magasin.

Je vous conseille de vous rendre dans l'une des boutiques si vous avez des objets qui encombrent vos placards.
Toutefois, si vous avez des appareils en très bon état et coûtant assez cher, la solution vente sur internet (style ebay ou autre) sera certainement plus intéressante pour vous!! C'est d'ailleurs ce que j'ai fait pour ma wii!!

Les +

- achat comptant en espèce

- aucun tri pour les dvds et jeux vidéos

- facilité de vente par rapport à un vide-greniers

- permet de libérer ses placards!!

- prix bas pour les objets vendus en magasin

- garantie de 3 mois sur les objets achetés

Les -

- les prix de reprise sont bas

- les gros objets sont parfois refusés suivant le stock en magasin

- pour les bijoux mieux avoir les certificats d'authenticité

C'est tout de même une bonne alternative lorsque l'on a des petits objets à vendre, je mets donc quatre étoiles , une de moins pour les critères de sélection draconiens et pour les refus des gros appareils en surstock.

Merci de vos lectures et commentaires

ps: les caractéristiques produit concerne un site internet, hors il est question d'un magasin, même si le site existe. Toutefois, c'est un site d'informations sur lequel on ne peut commander!!

• LILO82 publié le 11/10/2010
    merci de votre avis, je vais m'y rendre demain en espérant que je pourrai me faire un peu de sous!! Bonne continuation!!
  • legry publié le 16/03/2010
    coucou, j'ai le mm genre de magasin dans ma ville l'ile au troc mais la vaisselle, ils la reprennent pour 0,50 € donc pas intéressant du tout. EEEE car bien décrit !
  • watatchi publié le 01/03/2010
    A la maison, on mise (enfin, JE mise, vu que c'est tout le temps moi qui m'y colle lol !!!) sur eBay pour les objets ayant un peu de valeur et 1 à 2 vide-greniers par an pour le reste et ça marche plutôt bien ; je note quand même pour les DVD et autres vieux jeux vidéo;-)

Information produit : Cash Express

Référencé sur Ciao depuis: 05/02/2006