Avis sur "Castorama"

Animation du magasin
Prix
Choix
Qualité de l'accueil

"Castorama ?! je suis fan !!!!"

Castorama

Coucou, tout le monde !!!

Parlons peu , parlons bien, aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une enseigne de magasin dans laquelle je passe beaucoup de temps et surtout y dépense beaucoup d'argent, soit :

CASTORAMA

MA RENCONTRE AVEC LE MAGASIN CASTORAMA

Pour résumer il y a quelques temps j'ai investis dans un appartement à rénover entièrement mais voila que je n'y connais rien en magasin bricolage.
Lorsque je pense bricolage, travaux 3 enseignes me viennent en tête de suite soit Brico Dépôt, Leroy Merlin et Castorama.
Mes premiers achats dans l'enseigne fût pour de la peinture puis des bricoles.
Voilà ma première rencontre avec l'enseigne car je n'étais pas convaincu à 100% de la peinture de chez Brico dépôt donc j'ai voulu tester Castorama.

CASTORAMA EN QUELQUES DATES

1975 : Implantation du premier magasin parisien Castorama.
1977 : Lancement du premier slogan de l'enseigne : "chez Casto y a tout ce qu'il faut"
1989 : L'enseigne commence petit à petit son développement international avec une ouverture en Italie, Allemagne , Belgique, Pologne et même au Brésil.
1998: Collaboration entre Castorama et B&Q Royaume-Uni, une enseigne de bricolage du groupe KIngfisher
1999: Lancement du site internet Castorama.fr avec plus de 5000 références proposés aux internautes.
2001: Le groupe britannique Kingfisher devient actionnaire majoritaire de Castorama qui lui permet de monter Castorama en tant que leader européen mais également comme 3ème groupe mondial dans le domaine de l'amélioration de l'habitat.
2004: L'enseigne évolue son offre commerciale en appuyant l'accent sur le thème de la décoration et de l'aménagement avec 4 styles différents : contemporain, multicolore, authentique et charme.Castorama fait évoluer son offre commerciale et met l'accent sur la décoration et l'aménagement.
2005: Lancement de 3 catalogues à thème qui traitent : Jardin & Aménagement Extérieur, Salle de Bains, Cuisine & Rangement et Décoration Intérieure.
2006: Engagement auprès du WWF, pour offrir à la clientèle une alternative écologique dans le but de réduire l'impact sur l'environnement.
2010: Castorama est devenu une marque populaire du faire soi-même , vers le bricolage simplifié , pratique , innovant , plus ecolo pour rendre l'amélioration de son habitat accessible à tous !

LA CARTE DE FIDÉLITÉ

Si vous comptez vous rendre régulièrement dans le magasin de l'enseigne Castorama, il est possible d'adhérer au système de fidélisation, grâce à la carte de fidélité du magasin.
Attention, pour information sachez que la carte de fidélité Castorama est payante, soit 9,90€ à l'année renouvelable par la suite si vous le désirez.
Pour souscrire à une carte de fidélité, il suffit de vous rendre à l'accueil de votre magasin Castorama et d'en faire la demande.
Grâce à la carte de fidélité, vous aurez les avantages suivants:
-Une remise de 5% en guise de cadeau de bienvenu à utiliser le jour que vous souhaitez dans un délai d'un an.
-Une remise de 10% tous les 1500€ cumulés, à valoir sur un prochain achat.
-Des offres exclusifs durant toute l'année.
-Des retours de marchandises simplifiés sans ticket de caisse ni date limite
-Des garanties renforcés
-Des stages gratuits encadrés par des professionnels
Etc...

MON AVIS

Je peux vous dire que je suis en mesure de pouvoir donner un avis sur l'enseigne de magasin Castorama, au vu du nombre de fois où j'ai acheté des articles la-bas.
Commençons par parler de l'image globale de l'enseigne, pas de souci de stationnement pour votre véhicule devant le magasin, généralement les parkings Castorama sont immense, et la plupart du temps il est possible d'avoir des places doubles étudiés pour stationner les camions longs ou encore des véhicules avec des remorques.
Plusieurs formes de caddies sont aussi disponibles, en fonction des articles que vous allez acheter, à vous d'adapter le caddie en fonction de vos achats du jour.
Le personnel en rayon est très disponible et compétent, et n'hésite pas à vous orientez vers les bons produits en fonction de votre projet, je n'ai jamais eu l'impression que les vendeurs de chez Castorama orientaient la clientèle vers les articles les plus chers, c'est fortement appréciable d'ailleurs.
Quant au magasin, il est relativement bien agencés, certes il est parfois difficile de trouver du premier coup ce qu'on cherche, mais les vendeurs sont toujours présents en rayon pour vous amenez devant le produit en question, même si c'est à 4 rayons plus loin de l'endroit où il se trouve.
Par contre, on trouve vraiment tous les produits pour l'aménagement d'une maison de A à Z.
Les prix sont un peu plus cher que Brico Dépot mais finalement les articles sont également de meilleure qualité, on s'y retrouve vite niveau rapport qualité-prix.
Toutefois, sachez que j'ai trouvé des produits identiques à Brico-dépot même référence avec une différence de prix de quelques euros.
Les horaires d'ouverture y sont tout aussi confortable puisque le magasin Castorama ouvre de 8H à 20H.
Concernant la carte de fidélité, elle est surement intéressante pour ceux qui achètent beaucoup chez Castorama mais si vous avez l'intention d'y acheter uniquement quelques bricoles, je pense que c'est pas forcément nécessaire de la prendre.

Niveau décoration : tableaux, lustres, tapis, stickers ... il y a du choix mais surtout les dernières tendances.

Vous l'aurez compris les magasins Castorama je suis fan et finalement celui de ma région (66) je n'ai rien à lui reprocher.
De plus, on a le choix en général, chaque gamme d'article entre plusieurs prix soit : prix haut gamme, prix moyen et le premier prix, ce qui permet au client de choisir son article en fonction de son budget.
Il est vraiment possible de trouver tout le matériel nécessaire pour l'aménagement du maison complète .
Castorama, c'est fastoche et j'adore !!!

A Bientôt

Loulou661981

• jacquesherve publié le 22/04/2017
    Une bonne enseigne !
  • miminette publié le 22/04/2017
    Et de 3 !! Bonne chance :o))
  • miminette publié le 22/04/2017
    Ici, le magasin est loin (comme tous les autres hélas) et je ne le trouve pas très clean... je préfère de loin Leroy-Merlin. Mais je vois que les cartes sont payantes partout. Il faut vraiment y aller souvent... :o)

Information produit : Castorama

Référencé sur Ciao depuis: 05/03/2001