K par K (jusqu'à fin février 2013)

K par K (jusqu'à fin février 2013)

Avis sur "K par K (jusqu'à fin février 2013)"

publié le 07/10/2002 | Radames
Membre depuis : 18/05/2002
Avantages Bagout énorme. Vous font prendre des "vessies" our des "lanternes"
Inconvénients C'est de l'Arnaque pure et simple !
Prix
Qualité des produits
Présentation
Vendeurs
Qualité de l'accueil

"Titre supprimé"

Il y a quatre ans j'ai voulu -dans l'appartement Toulonnais que je loue à un ciaonaute- installer des double vitrages afin d'améliorer le confort de mon locataire et profiter tant qu'à faire de la déduction fiscale -importante- que je pourrais ainsi réaliser.

L'idée me trottait dans la tête depuis des mois et puis elle était restée dans "un petit coin" de mon cerveau. Je ne faisais rien et nous étions déjà en Septembre.

Un jour, je reçois un petit carton dans ma boite aux lettres me disant que K par K venait de s'installer au Centre Ville de Toulon. Je me dis : "Tiens, ce pourrait être une idée". K par K est une filiale de LAPEYRE, c'est du sérieux ça.

La Foire de Toulon se passant en Septembre,
j'y vois de nombreux exposants et je fixe RDV à trois d'entre eux -mais pas K par K, je ne saurais dire pourquoi- afin qu'ils puissent me faire un devis personnalisé, car bien entendu, personne ne veut vous donner une fourchette indicative de prix. Il faut qu'ils voient le travail à effectuer avant.

Huit jours plus tard, l'interphone sonne ! C'est K par K qui vient proposer ses services à tous les propriétaires de l'immeuble et aux locataires en leur faisant "l'article".

Je fais monter car j'habite à Toulon le même immeuble que mon locataire. J'indique après dix minutes de démonstration magistrale qu'il se pourrait que je songe à faire installer des double vitrages non pas chez moi mais chez mon locataire qui habite juste au dessous !

Je lui demande à titre indicatif combien celà pourrait coûter. Je lui montre ce qu'il y aurait à faire : grandes fenêtres, l'appart a des hauteurs de plafond de 3,80m, bonne qualité tant qu'à faire. Je choisis ce qu'il y a de mieux ! Et il m'annonce le prix qui me ... sidère (en FRF car c'était il y a 4 ans) : 55.000FRF pour 4 grandes fenêtres !

Je tire une "tête" de six pieds de long et je lui demande carrément s'il ne "se fout pas de moi" ! Je lui dis qu'il se trouve que je viens d'aller à la Foire de Toulon et que les prix, je les connais !

Remarque habituelle : "C'est pas le même produit, nous c'est de la qualité, eux c'est de la "m..de", nous avons une garantie de dix ans sur notre produit (note du rédacteur : et pour cause, c'est obligatoire) etc ... Il me dit que "justement" il allait me proposer un prix "spécial Foire" avec une réduction de 20%, dont le prix est de 44.000FRF cette fois !

Je lui rétorque qu'on est loin du compte et je lui réponds avec des réparties "acidulées" que les "pigeons je les aime aux petits pois" mais que "LE pigeon, ce ne sera pas moi !" !

Nouvelle réduction pour paiement comptant : 20% de plus sur le résiduel ! On en est à 35.200FRF. Je lui dis que c'est mieux mais que tous ses concurrents sont très nettement en deça de 30.000FRF voire de 20.000FRF. Là, il explose ! Moi aussi, et je me lève pour lui indiquer la porte. Vous savez ce qu'il me dit ?

Il y a actuellement le concours du meilleur vendeur et il est "bien placé" et que si je signe aujourd'hui les travaux seront faits en 24h et que ce sera au prix de 25.000FRF !

Je ne sais pas vous, mais ce type de vente où le prix passe de 55.000FRF à 25.000FRF en l'espace d'une heure, je n'ai absolument pas confiance et ça me révulse. J'appelle ça de l'Arnaque !

Je lui ai indiqué de prendre la ... Porte et j'ai ensuite écrit à K par K avec copie à Lapeyre et à 60 millions de consommateurs. Ces pratiques frôlent l'escroquerie pure et simple et qu'une entreprise ayant "pignon sur rue" s'y livre, je trouve ça gravissime !

La morale de l'Histoire ? UNe petite entreprise familiale de La Seyne-sur-Mer à deux pas de Toulon est venue voir, elle m'a fait un devis : 22.000FRF pour une qualité identique en prix de première annone.

J'ai demandé 15% de réduction car je payais comptant, on a discuté 10 minutes. Il a accepté de me faire 10% de ristourne. Coût de l'installation des double vitrages : 19.800FRF !

Il y a comme un problème, donc. Un conseil de quelqu'un qui en "a vu de vertes et des pas mûres" et à qui "on ne la fait pas" : méfiez vous des vendeurs à domicile ! 19 fois sur 20 c'est de l'Arnaque pure et simple !

• Guilhen publié le 19/04/2011
    Je vois que je ne suis pas la seule à ne plus les voir ni en figure ni en peinture. Le commercial vient prendre la commande et plus personne ne s'occupe de vous. Entre temps il est est nommé ailleurs et le nouveau n'en a rien à cirer de vous. Merci cet avis est très bien
  • Ana69007 publié le 16/12/2010
    Ne jamais compter sur les foires pour faire des rénovations... les commerciaux doivent rentabiliser un stand payé cher (très cher) et ils sont là pour vous jouer du pipeau...
  • IIIMelusineIII publié le 07/07/2007
    arnaque c'est clair!

Information produit : K par K (jusqu'à fin février 2013)

Référencé sur Ciao depuis: 27/09/2002