Kiosque à Idées (Le)

Kiosque à Idées (Le)

Avis sur "Kiosque à Idées (Le)"

publié le 18/09/2001 | Chelsea
Membre depuis : 25/07/2000
Avantages aucun!!!!
Inconvénients prix, mal informés, accueil au téléphone, prix de la communication, choix dans le catalogue
Qualité du catalogue
Agencement du catalogue
Qualité du service client
Qualité de la livraison
Ponctualité de la livraison

"UN SCANDALE"

Je n'ai jamais vu une arnaque pareille!!
En effet j'adore commander par correspondance. En janvier 1999, j'ai trouvé dans un magazine quelque chose qui m'a plu tout de suite. Un page remplie d'articles tels que des perles, ateliers de mosaique ainsi que des livres pour effectuer des travaix manuels. On pouvait en commander 3 pour la modique somme de 27F. Wouaw! 9F par article! Pas cher. J'ai sauté sur l'occasion. Bien sur il y avait une astérisque ( non pas Astérix!) qui stipulait l'obligation de commander un aricle par trimestre pendant 2ans! Bon c'est pas grave: 6 articles c'est pas la mort. En plus ca a l'air chouette je trouverais bien quelque chose a chaque fois. Voila ce que j'ai pensé sur le coup. Belle erreur!

J'ai donc bien reçu mon colis avec mes 3articles + un petit cadeau: chouette. Et avec ça le 1er catalogue pour faire ma sélection du trimestre. J'ouvre le précieux livret et là horreur! Tout est hors de prix!!

Depuis ce fameux jour (où j'aurais mieux fait de ne pas ouvrir ce magazine) je choisis tant bien que mal un article tous les trois mois.
Je ne dis pas qu'il n'y a rien de bien mais le PRIX...!!!
J'esaie de choisir les articles les moins chers car sinon avec les frais de ports on arrive à 200F.
PAr exemple le lot de deux paires de ciseaux crentés pour découper en dentelles = 69F!
Ma mère a acheté une malette de dix paires identiques à mon neveu pour 30F. Autant vous dire que ca m'a fait mal au coeur, ou plutot au porte monnaie.
Et chaque trimestre la torture recommence!

Enfin deux ans! Soulagement, on peut se désinscrire du "Club" par une simple lettre que je rédige quand je me rends compte que les deux ans sont passés.
Seulement voilà, ils continuent à me faire parvenir le catalogue...j'appelle (1F la minute et environ 15minutes d'attente) et là, surprise, la brave dame me dit qu'on ne peut se retirer qu'à sa date d'anniversaire d'entrée! Elle est bonne celle-là. Donc trop tard il faut que je continue pendant 6mois.

En plus ne sachant pas que ma demande n'avait pas été prise en compte, je n'ai pas répondu au catalogue d'été. J'ai donc reçu leur "sélection" qui n'est bien sur pas le produit le moins cher dont je n'ai aucun besoin et qu'il me faut payer.
Enfin, plus qu'un article et je suis libre! LIBRE!!!!

Moi qui adore la vente par correspondance je suis vraiment décus de cette arnaque grosse comme le monde. Ne vous laissez pas avoir meme si au début c'est alléchant. Les memes produits se trouvent dans le commerce au tiers du prix.

• mayclara publié le 04/02/2005
    moi aussi je me suis fait avoir en plus ce trimestre j'ai oublié la date alors ils vont m'envoyer leur livre que je ne veux pas. Et bien tu sais quoi je vais le refuser ! Il leur sera renvoyé et nah ! Ensuite je leur ferait une belle lettre en leur disant que je suis désolée mais que je n'ai vraiment plus les moyens de les payer !
  • othely publié le 18/10/2004
    Je suis restée 4 ans au kiosque à idée.je trouve cela genial .je travaile aupres des enfants à l'ecole et en centre de loisirs j'adore tout ce qui est travaux manuel En comparant les prix avec des magasins specialisés comme france loisirs ou cultura ou loisirs creatifs on se rend compte que les tarifs sont presque identique. Avec le kiosque tu as tout ce que tu veux sans te deplacer en un coup d'oeil tu choisis. Vraiment pratique pas de frais d'essence pas de perte de temps à courir partout !! c' est sur moi je n'ai pas l'inconveignent de devoir acheter tous les trois mois car j'achete tres souvent du materiel et des ouvrage et oui mes loisirs et plaisirs personnel rejoignent mon travail ! Et oui le loisirs creatifs n'est pas donné.
  • MOIJL publié le 18/10/2001
    J'ai été aussi abonnée durant 2 ans au Kiosque à Idées ! Moi aussi j'en avais ras-le-bol d'être obligée d'acheter les produits (on cherche toujours les moins chers, car c'est vrai que les prix sont élevés) et j'ai été ravie quand ça s'est terminé. Je ne suis pas prête de me réabonner chez eux, malgré toutes les pubs qu'ils m'envoient. J'espère que beaucoup liront ton avis et que ça leur servira. A+

Information produit : Kiosque à Idées (Le)

Référencé sur Ciao depuis: 18/09/2001