Avis sur "Maisons du Monde"

publié le 03/10/2017 | boularma
Membre depuis : 31/08/2012
Avantages Je cherche encore...
Inconvénients Incompétence du service qualité client// qualité plus que médiocre des produits
peu intéressant
Accueil
Diversité des produits proposés
Expertise des vendeurs
Qualité des prestations vendues
Service après vente

"Fuyez ces esc***s!! et incompétents!"

Bonjour ,

J'aimerai apporter mon soutien dans les déboires avec Maison du Monde ou plutôt Maison de M**de!

Cela fait maintenant plus de 6 mois que plusieurs échanges ont eu lieu avec MM.
Premier point : MM a de gros soucis avec leur serveur/ boite mail. Je reçois des accusés de réceptions alors que le service client dit ne rien avoir reçu!

Commençons....
Ayant acheté un canapé près de 2000€ (le plus gros du catalogue!!) en Juin 2015 chez MM Henin Beaumont (62), je commence à rencontrer les premiers problèmes dès la livraison. MM reconnait son erreur (pour la première et dernière fois)
Puis commencent les problèmes liés à l'utilisation... je rappelle que le canapé est garantie 24mois (1an constructeur + 1 an MM pour carte de fidélité)

En Mars 2017, je contacte MM pour un double problème (Affaissement + Décoloration)
La société Confort Service (prestataire de MM) intervient et émet un rapport "fantôme" que je découvre 6 mois plus tard!! Une aberration!!
Il y a une section "Commentaire du client" mais rien n'y apparaît ... Logique je n'étais pas au courant..

Depuis Mars 2017, plusieurs échanges de mails ont eu lieu afin de pouvoir envoyer les fameuses photos pour la décoloration. On nous avait promis une retour rapide mais rien du tout. C'est à nous de prendre des nouvelles!

Voilà qu'arrive Août 2017,le service client confirme que les photos sont bien disponibles.
==> Conseiller MM: Désolé mais votre canapé n'est garanti que jusqu'à Juin 2017 et nous en sommes en Août!!
==> Moi: Désolé madame mais mon problème de décoloration date de Mars 2017 mais nous n'avons jamais eu de retour de votre part
==> Conseiller MM: Nous allons refaire le point et vous recontacter

Septembre 2017 , un mail arrive et m'annonce la non prise en compte de ma réclamation pour défaut de décoloration.
Donc appel vers Service client MM....
==> Conseiller MM: Nous avons réétudié votre dossier, et nous ne pouvons donner une suite favorable. D'après notre service qualité, cela est dû à une mauvaise utilisation. Votre canapé est exposé au soleil alors qu'il n'est pas traité anti-UV (chose qui ne m'a jamais été communiquée lors de la commande---> Logique si l'utilisation sera tout à fait normal dans un salon j'ai envie de dire...)
==> Moi : Pardon? Je n'ai pas acheté un canapé Loft pour le mettre dans une cave Madame. Il n'est ni dans une véranda ni dans un jardin. Il est dans un salon avec des fenêtres lesquelles ne sont pas exposées plein Sud! Donc aucune possibilité d'avoir une lumière intense directe sur le fauteuil. Vous vous basez sur des analyses de photos qui sont trop simpliste et je vous invite à traiter de manière plus approfondie. (ex : analyse labo des housses? colorimétrie?...)
==> Conseiller MM: Je comprends bien mais c'est la seule chose que je peux vous dire. Je refais monter le point et reviens vers vous.

2 semaines plus tard, un nouveau mail arrive pour me répéter la exactement même chose
Donc appel vers Service client MM....
==> Conseiller MM: Je vais vous répéter ce que mes collègues vous ont déjà dit : Aucune prise en charge pour la décoloration.
==> Moi : Madame, je vous répète que ce canapé n'est en rien surexposé ou tout simplement "exposé" à la lumière. Vous êtes invités à le constater chez moi si vous le souhaitez. Je ne comprends pas pourquoi aucune analyse n'a été réalisée par votre service qualité. A aucun moment, vous émettez la possibilité d'un problème fournisseur. Vous vous basez sur des photos uniquement. MM n'a pas non plus essayer de proposer un geste commercial quelconque et vous restez bloqué sur un refus pur et simple.
==> Conseiller MM: Je comprends bien mais c'est la seule chose que je peux vous dire. Je refais monter le point de nouveau vers notre service qualité et reviens vers vous.
==> Moi: Afin d'y voir plus clair dans la manière d'analyser les problèmes, j'aimerai aussi pouvoir m'échanger avec votre service qualité

Aujourd'hui (03/10), un "gentil" Romain me contacte pour, de nouveau, me dire que mon problème de décoloration est dû à une "mauvaise" utilisation/exposition. Je répète donc de nouveau ce que j'ai déjà écrit plus haut.
Et là soudainement, il me parle du rapport d'intervention de Confort Service établi en Avril 2017 pour mes problèmes d'affaissements et de décoloration.
Comme vous pouvez le constater, une section "commentaire client" existe mais n'a pas été complété car méconnu.
Le seul petit point positif c'est en bas à droite: Satisfaction client : NON
[img] [/img]

J'ai essayé de m'expliquer que ce rapport n'a aucune valeur à mes yeux étant donné que je n'en ai jamais eu connaissance. Il est facile de faire des rapports sans aucune approbation du client.
Il est encore plus facile de valider un problème uniquement sur la base d'un constat visuel. Nous ne sommes pas dans un cas de dommages visibles tels que arrachage, casse, ou autres. Donc je ne peux accepter une analyse aussi rapide et simple basée sur aucun fondement.
L'intervention de Confort Service n'a duré que 30min et selon cet "expert», le problème est tout simplement le client.

Aucune mesure de luminosité n'a été relevée, aucune analyse concrète n'a été réalisée sur des échantillons de tissus, aucune remise en cause du fournisseur n'a été même suggérée, aucune proposition même minime n'a été faite commercialement, et MM pense que je vais en rester là!!

No way!

J'ai déjà contacté ma banque afin de lancer les démarches via ma protection juridique.

Je vais aussi me faire un plaisir de copier/coller ce beau et long message, dans tous les sites possibles et imaginables...

PS : Confort Service a pris des photos chez moi sans mon consentement. Sur l'une d'elle apparaît ma fille de 5 ans...
Donc nouveau problème à traiter!!

Un client TRES mécontent et qui va le faire savoir PARTOUT!!!

peu intéressant

• boularma publié le 05/10/2017
    @Felis : Ce genre de commentaire est tout à fait inutile... Je vous invite à balayer devant votre porte avant de critiquer...A bon entendeur ..;-)
  • boularma publié le 05/10/2017
    @Trucmuchette : J'attends les modalités des démarches afin de lancer la procédure en bonne et dûe forme. Je posterai la suite de mon histoire ici sans problème
  • trucmuchette publié le 04/10/2017
    J'ai déjà contacté ma banque afin de lancer les démarches via ma protection juridique <<< on aurait aimé en connaître l’issue, mais aussi les raisons du choix de cette enseigne, le style, le prix ?

annonces "Maisons du Monde"

Information produit : Maisons du Monde

Référencé sur Ciao depuis: 05/09/2001

This page moved permanently here: http://www.ciao.fr/Maison_du_monde__Avis_1476884