SCS Sentinel UEL SEN4134649

Avis sur "SCS Sentinel UEL SEN4134649"

publié le 25/08/2016 | muriel123
Rapport Qualité/Prix
Fiabilité
Facilité d'utilisation
Capacité de Persuasion

"LA LA LA... TIENS V'LA QUELQU'UN QUI ME REND VISITE"

SCS Sentinel UEL SEN4134649

Un carillon sans fil (aussi appelé plus couramment « sonnette ») est un indispensable autant dans un appartement d'une grande superficie qu’une maison.

Dans les appartements, la plupart du temps, une sonnette est installée lors de la construction et ce n’est pas utile d’en changer si tout fonctionne bien. Dans une maison, sauf si comme dans un appartement la sonnette est d’origine et sans soucis, on poursuit avec… tant qu’elle fonctionne. Si bien que l'achat d'une sonnette reste relativement assez rare. Cependant dans certains cas un carillon sans fil peut être bien utile.

Notre maison bénéficiant de 2 étages et d’un extérieur, un carillon ou sonnette nous est indispensable afin de pouvoir le transporter là où nous sommes, surtout si nous attendons quelques visiteurs.

Nous avions donc opté, il y a déjà plusieurs années pour un carillon sans fil, et il nous convenait parfaitement.

Malheureusement, il y a maintenant quelques mois, une amie à moi est passée nous rendre visite et notre ancien carillon sans fil ne fonctionnait pas. Nous avons pensé que c’était les piles mais non, après maintes et maintes recherches mon mari a conclu en disant qu’il fallait penser à en acheter un autre, parce qu’il ne réussissait pas à le réparer.

Mais comme il l’avait acheté chez Monsieur Bricolage, mon mari est parti avec son ancien carillon consulter un vendeur afin qu’il puisse tester lui-même si vraiment il était mort.

Soyez sans crainte, mon mari connait parfaitement bien le vendeur qui a su lui donner depuis de nombreuses années de bons conseils sur tout. S'il y avait eu une solution il lui aurait dit. Tous les vendeurs ne cherchent pas forcément à vendre...

C’est donc avec un nouveau carillon sans fil que mon mari est revenu. Il l’a choisi avec une portée de 200 mètres au prix de 27.90 €.

LA MARQUE : SCS SENTINEL

Notre carillon sans fil est de la marque SCS SENTINEL et sa référence est UEL 200 mètres.

Je vous donne le site de cette marque au cas où vous seriez intéressés.

le site : https://www.scs-laboutique.com/
et la page où se trouve mon carillon sans fil est celui-ci :

SCS Sentinel se dit être le spécialiste des produits de sécurité et de confort. La société a été créée en 2002 avec l’objectif de développer des solutions innovantes pour faciliter le quotidien des ménages.

SCS Sentinel propose des produits pour les automatismes de portail, des portiers audio et vidéo, des systèmes anti-intrusions, des prises, des interrupteurs, des carillons, sources lumineuses...

CARACTÉRISTIQUES DU CARILLON SANS FIL UEL 200 MÈTRES BLANC

Notre carillon sans fil est composé de deux parties : le carillon avec une base pour le poser éventuellement et un bouton poussoir.

En complément du carillon et du poussoir se trouvaient dans l'emballage, des piles, des vis afin de permettre de fixer le carillon, le bouton poussoir et une notice explicative de façon à mettre en fonction le carillon sans fil.

Le bouton poussoir se fixe à l'extérieur de l'habitation. C'est sur celui-ci que les visiteurs appuient afin de prévenir de leur visite. Il est vendu avec la visserie nécessaire, une pile de 12 V de la marque alcaline et un porte étiquette permettant d'ajouter son nom. Ce bouton poussoir est entièrement étanche grâce à une visière. Cette visière étanche permet que votre nom ne s'efface pas au fil du temps. Les dimensions de ce bouton sont de 77 mm de longueur, 37 mm de hauteur et 17 mm de profondeur.

Le carillon sans fil Il peut se fixer au mur ou être posé sur un support de façon à être posé et transporté là où nous avons envie qu'il soit de façon à entendre facilement sa sonnerie.

Différentes portées en champ libre sont disponibles concernant ce carillon sans fil. (Champ libre signifie qu'il n'y a pas d'obstacles comme avec certains matériaux de construction, des cloisons, des murs épais par exemple...). Ces portées sont à choisir entre 80 mètres, 100 mètres, 120 mètres, 150 mètres et 200 mètres. Ceci dit Monsieur Bricolage ne possédait que des portées de 100 et 200 mètres le jour où mon mari a acheté ce carillon.

Les dimensions du carillon sont de 9.5 centimètres de longueur, de 15.10 centimètres de hauteur et de 25 mm de profondeur.

En complément du son, un témoin d'appel clignote pendant la durée de la sonnerie.

Sur l'emballage, le niveau sonore indiqué est de 80 dB par mètre, mais il reste réglable.

Les piles étaient fournies. Il faut en mettre 3 LR06 AA de1.5 V

Le nombre de mélodies disponibles de ce carillon sans fil est de 36.

Notre carillon sans fil est de couleur blanche. J'ai vu sur le site de la marque que certains carillons sans fil d'une portée de 200 mètres étaient disponibles en un coloris gris.

L'INSTALLATION DU BOUTON POUSSOIR ET DU CARILLON SANS FIL

Installation du bouton poussoir

C'est sous plastique dur et dans une boîte en carton que le carillon sans fil de la marque SCS est vendu.

Comme il y avait déjà eu deux trous de percer pour l'ancien carillon sans fil, mon mari a pu à nouveau utiliser ces même trous, (ce qui n'est pas toujours le cas).

Après avoir installé le bouton poussoir et la visière au mur à l'aide des 2 vis et chevilles fournies il a inséré la pile de 12 V dans le bouton poussoir.

J'ai ensuite inscrit notre nom sur l'étiquette (étiquette avec nom que j'ai retiré pour la photo ici, vous comprendrez !!!).

Après avoir positionné l'étiquette dans la coque transparente et étanche, il restait à l'insérer sur le bouton au mur.

Installation du carillon sans fil

Dans un premier temps, il suffisait d'insérer les 3 piles LR06 AA fournies dans le carillon.

Ensuite il fallait régler le niveau sonore entre faible, moyen, fort et silencieux (pour les malentendants par exemple, le témoin d'appel clignotant pourrait être suffisant).

Et pour finir concernant les différents réglages, il convenait d'écouter les différentes mélodies parmi les 36 et de choisir celle nous convenant. Mais il est bien sûr possible de changer ces mélodies même une fois que ce carillon sans fil est dit "installé". Je ne vais pas vous écrire la liste de toutes ces mélodies, d'ailleurs pour certaines je ne connais même pas le titre ni l'air, mais je pense que chaque famille peut trouver sa mélodie.

Reste une dernière manipulation. Il faut connecter le bouton poussoir au carillon. La manipulation est très facile. Un bouton nommé C se trouve sur le carillon. Il faut appuyer simultanément sur le bouton C du carillon et sur le bouton poussoir pendant environ 5 secondes pour connecter les deux boutons.

Il est également possible de déconnecter le bouton poussoir et le carillon. Cette fois il faut appuyer simultanément sur le bouton C du carillon et sur le bouton poussoir mais pendant 15 secondes. Tous les boutons seront déprogrammés mais aussi la musique choisie.

Si vous choisissez d'attacher au mur votre carillon sans fil c'est possible grâce à une vis et une cheville fournie.

Sinon il est possible de poser le carillon sur une base fournie. Elle s'emboîte au carillon et tient parfaitement lorsqu'on le transporte d'un endroit à un autre.

Nous avons choisi cette dernière option, afin que ce carillon soit transportable d'un endroit à un autre.

Nous lui avons trouvé une place malgré tout, qui permet de l'entendre à l'intérieur de la maison qu'importe le lieu où nous sommes. Mais si par exemple, notre petite fille dort nous le mettons ailleurs. Si nous partons dans le jardin nous essayons de penser à l'emmener, même si ayant réglé la puissance à son maximum nous réussissons à entendre la mélodie de notre carillon à l'extérieur de notre maison.

POINTS POSITIFS DU CARILLON SANS FIL

• Est transportable dans toutes les pièces de la maison
  • Est transportable à l'extérieur
  • Une portée de son sur 200 mètres (pour le nôtre) depuis le bouton poussoir
  • Joli design
  • Étanchéité parfaite du bouton poussoir
  • Possibilité d'ajouter le nom (ce qui n'était pas le cas de notre ancien carillon sans fil, le pourquoi de l'ajout de ce point positif)
  • 36 mélodies
  • Piles fournies à l'achat
  • Visserie fournie
  • Pas de dépenses d'électricité
  • Pas de fils électriques qui courent dans la maison

POINTS NÉGATIFS DU CARILLON SANS FIL

• Achat de piles ce qui peut devenir onéreux si beaucoup de visites
  • Rien d'autre

CONCLUSION

Si en appartement, je ne pense pas que ce carillon sans fil soit vraiment utile, sauf si vous posséder une grande surface au sol, dans un pavillon ou une maison de ville je trouve ce carillon sans fil transportable donc presque indispensable.

Le précédent carillon sans fil nous a duré une dizaine d'années il me semble, si celui-ci dure aussi longtemps, je pense que pour moins de 30 €, ce n'est pas un prix exorbitant.

Je trouve très sympathique le choix de toutes ces mélodies, d'autant qu'il est possible d'en changer autant de fois qu'on le désire et quand on le souhaite.

Ce carillon est facile à installer, sa connexion est toute simple. Il y a juste deux trous à percer dans le mur pour installer le bouton poussoir ce qui peut être un petit obstacle si vous n'êtes pas doué dans le perçage ou ne possédez pas de perceuse.

Enfin, je vous ferai une recommandation toute naïve : Attention à la notion champ libre. Verre, cloison placoplâtre, pierre, mur et plafond en béton, paroi en métal réduisent la portée. D'où l'intérêt de choisir un carillon sans fil d'une portée importante, soit 200 mètres.

Je vous recommande donc ce carillon sans fil de la marque SCS Sentinel.

exceptionnel

• anneline publié le 29/11/2016
    EEEEE... en plus je suis particulièrement intéressé par ce produit. Bizzz
  • zonderk publié le 29/11/2016
    un seul mot : exceptionnel
  • jacquesherve publié le 24/11/2016
    Il est certain que les piles ce n'est pas toujours pratique. Félicitations pour le diamant.

annonces "SCS Sentinel UEL SEN4134649"

Information produit : SCS Sentinel UEL SEN4134649

Marque: SCS Sentinel